Votre question

Nettoyage de PC

Tags :
  • Refroidissement
  • Nettoyage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2011 03:25:57

Bonjour... J'ai souvent fais appel à vous pour des soucis informatiques et j'ai souvent été bien aidé^^ C'est pourquoi je m'en remet à vous encore une fois pour une petite choses toute simple... Dans un premier temps, depuis quelques jours, j'ai le pc qui chauffe énormément... J'ai smart doctor d'installé, et donc il m'affiche ceci.

http://img847.imageshack.us/img847/9799/sansretg.jpg

Donc là c'est au lancement du pc (avant il ne dépassait pas les 40°... Et donc petit à petit, il monte en température et m'affiche plus de 100°... J'me suis alors demandé si un petit nettoyage n'aiderait pas? Si oui, j'aurais juste besoin d'être un peu aiguillé pour l'utilisation de CCleaner ou autre logiciel que je ne comprends pas vraiment ^^' (et si possible avec quelques explications histoire que j'refasse pas un topic juste pour ça à chaque fois! Genre après avoir fait le scan et affiché le rapport, comment savoir quoi supprimer ou pas etc^^)... Voilà, j'espère qu'encore une fois vous pourrez m'aider et vous remercie par avance!

Pablito

Autres pages sur : nettoyage

29 Octobre 2011 07:24:54

Salut.

Tu a penser au problème de la poussière ?
Tu a regarder l'état de t'es ventilo voir s'il n'ont pas
besoin d'être ,nettoyer ?

Tu a remarquer si depuis qu'il chauffe ils sont plus bruyant ?
Je ne connais pas smart doctor , telecharge speedfan et voi si
les températures sont les même , par ailleurs tu peut aussi
aprés utilisation éteindre ton pc et toucher les pieces qui surchauffe ,
carte graphique , socket processeur , ram ...pour localiser le problème.

Aelig.
29 Octobre 2011 11:20:14

salut > sur ton image on ne voit que la T° de la carte graphique ...si c'est une tour ouvre le boitier ,et nettoie, bombe a air sec,pinceaux ,aspirateur ......pour un portable bombe a air sec a travers toute les grilles
8 Avril 2012 22:20:28

Pour info mon GPU est en ce moment a 65°C, c'est une tour Antec posée au sol et entièrement dépoussiérée il y a de cela quelques jours, l'été par forte chaleur la température de mon GPU peut monter à 72°C, dans ce cas j’augmente la vitesse de ventilation avec mon SWITCH qui se trouve à portée de main (3 positions).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS