Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation Java, problème MSI

Tags :
  • MSI
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Juin 2010 10:48:35

Bonjour à tous

Je poste ici car je rencontre actuellement un petit soucis bien embêtant et j'aurais besoin d'un coup de main..
J'ai en effet souhaité installer java sur mon ordinateur et voila ce qui se passe :

Je me suis également rendu compte en effectuant quelques recherches avant de poster que ce problème n'est apparemment pas dû à java mais à MSI, et en effet j'obtiens la même erreur pour d'autres softwares comme LimeWire ou Jdownloader..

J'ai tenté plusieurs trucs mais rien n'a fonctionné, je m'en remet donc à vous..

Merci d'avance.

Autres pages sur : installation java probleme msi

a c 232 6 Logiciels
21 Juin 2010 12:57:42

première chose:
s'assurer que le windows est original et pas une copie piratée téléchargée en P2P: si c'est ça, alors laisses tomber, ça ne sert à rien de tenter ce qui suit:

-faire démarrer>>tous les programmes>>Windows Update et faire TOUTES les mises à jour.(SP3 compris)

-une fois les mise à jour finies, si le problème continue, vérifier que le pc n'est pas infecté par des virus ou malwares en utilisant ANTIVIR et MALWAREBTE

-nous tenir au courant.
m
0
l
21 Juin 2010 20:35:07

Salut

J'ai suivi ton conseil et fait toutes les mises à jours de Microsoft Update, il y en a 2 qui refusent de s'installer je ne sais pas pourquoi, l'une d'elle est considérée comme importante:
Citation :
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant distant non authentifié de compromettre votre système Windows et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Mon problème persiste toujours malheureusement.. Je possède une version officielle de windows XP Familiale et Antivir comme antivirus et je ne pense pas être infecté..

Merci de ton aide
m
0
l
Contenus similaires
22 Juin 2010 01:38:31

J'ai déjà testé ça.. D'ailleurs j'ai une version plus récente que celle que tu m'as fournis je suis en 4.5 je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut provenir..
m
0
l
22 Juin 2010 22:28:59

J'ai également fait un scan complet de mon PC et rien a signaler ce n'est donc pas un virus.. Une autre idée ou solution à me soumettre ? :( 
m
0
l
30 Juin 2010 19:18:33

Après m'être bien arraché les cheveux j'ai fini par résoudre mon problème.. En fait il s'agit d'un bug encore apparemment inconnu de Microsoft, Windows Installer ne comprend pas le caractère ` (alt gr 7) dans le nom d'utilisateur et donc ça bug =).

Pour résoudre ce problème il faut changer son nom d'utilisateur et tout fonctionnera à merveille..

Bon courage à tous :) 
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
30 Juin 2010 19:36:59

wow! fallait la trouver celle-là.
Toi aussi quelle idée d'ajouter ce signe dans un nom d'utilisateur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter