Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fichier zip avec programme par defaut vlc, aidez moi!!!

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Août 2008 11:59:25

bonjour a tous!
alors je sais que le titre n'est pas trés explicite alors je m'explique.
hier je me suis trompé de fichier, je voulais ouvrir une musique avec vlc et en faite c'était un fichier compréssé, donc ca n'a pas marché bien entendu !
mais le probleme c'est que maintenant tout les fichiers compréssé sont avec ce petit icones vlc et je n'arrive pas a remmettre comme avant! du coup je ne peut plus ouvrir mes fichier zip!

j'espere que quelqu'un m'aidera a remmetre tout comme c'était.
merci d'avance

Autres pages sur : fichier zip programme defaut vlc aidez

a b 6 Logiciels
6 Août 2008 12:21:05

Salut,

fais un clic sur l'un des fichiers zip, clic sur ouvrir avec, choisir un programme par défaut, et cherches ton logiciel pour les archives, vérifies que la case comme quoi ça sera le logiciel par défaut est bien cochée.
6 Août 2008 12:24:47

le probleme c'est que je ne trouve pas le logiciel pour les archives!
c'est celui qui est dans l'ordi, le truc de base avec vista quoi.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
6 Août 2008 12:28:45

Apparemment le logiciel qui gère les zip par défaut sous windows c'est "Explorateur Windows"
6 Août 2008 12:34:01

oui je pense que c'est ca mais pas moyen de le trouver!
comment je peut faire?
a b 6 Logiciels
6 Août 2008 12:34:30

C:\Windows\explorer.exe
6 Août 2008 12:36:35

vu que j'ai tout éffacer mes fichiers ziip dans la colere pensant que ne pourrait plus jamais les ouvrir, je ne peut pas essayer mais j'attent de recevoir d'autre. merci
a b 6 Logiciels
6 Août 2008 12:39:21

Dans le pire des cas tu peux utiliser un logiciel tierce et plus efficace que celui par défaut, je pense à 7zip qui est gratuit et supporte pas mal de format en plus du zip, le .rar par exemple.
6 Août 2008 12:43:56

et ou je peut le trouver ? il se mettra automatiquement par defaut?
a b 6 Logiciels
6 Août 2008 12:46:21

http://www.7-zip.org/fr/

euh, je crois pas que 7zip s'enregistre comme application par défaut, faut le faire manuelement comme expliqué ci dessus, mais il sera dans le menu contextuel. (clic droit sur l'achive, t'auras un menu 7zip)
6 Août 2008 12:50:06

ok merci beaucoup en tout cas
24 Juin 2010 23:05:44

salut!!! j'ai eu le même problème que toi mais j'ai trouvé la solution sous vista : tu cliques droit sur ton fichier zip, puis sur ouvrir avec et choisir le programme par défaut. parcourir, tu va dans ordinateur pour aller dans ton disque dur. la tu clique sur windows et tu choisi le programme explorer.exe et ouvrir.... c'est l'emplacement de l'explorateur windows... tu clique sur l'onglet pour que ce soit le programme par défaut pour ouvrir tout tes fichiers zip.. et hop ça devrait marcher... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS