Votre question

erreur msn 80072efd

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Avril 2005 20:09:50

Bonjour,

Je viens de remplacer l'ancienne version de msn par la version 7.0. Je me suis connectée une première fois sans problème. Depuis la connexion ne passe pas et msn m'affiche l'erreur 80072efd.
J'ai essayé, comme je l'ai vu sur un forum, d'exécuter le programme 'regsvr32 softpub.dll'. Il a reussi mais n'a pas resolu mon probleme.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Autres pages sur : erreur msn 80072efd

a b 6 Logiciels
2 Avril 2005 02:52:28

installer une version antérieure ?
2 Avril 2005 03:02:24

Citation :

tidzi a écrit :
80072efd.

Chez moi, quand j'ai une erreur qui se finit par edf, c'est que j'ai oublié de couper mon firewall, a voir ;) 
Contenus similaires
2 Avril 2005 12:46:37

moi quand il m'a marqué cette erreur, il m'a dit de réssayer ultèrieurement car msn était momentanément indisponible! ;-)
13 Avril 2005 22:34:10

Il faut regarder si un proxy n'a pas été activé à votre insu.

Dans les Options - Connexion - Paramètres Avancés, il faut mettre le champ http proxy serveur à vide (il contenait auparavant l'adresse privée du routeur)

Ca m'est arrivé et à présent c'est de nouveau le soleil ! :-D
14 Avril 2005 19:07:39

ouais ben j'ai le même problème et je suis obligé de me taper amsn (horrible) :-(

Aucun proxy n'a été activé, j'ai pas de routeur, j'ai kerio comme firewall (je peux pas le désactiver sinon mon ordi se bloque à cause d'un programme qui se conencte à un serveur un truc ainsi)

C'est depuis que j'ai mis la version finale d'msn!
j'ai remis la beta, ça marche pas non plus
J'ai remis la v 6.2 et pas moyen

J'EN AI MARRE J'EN AI MARRE J'EN AI MARRE
17 Avril 2005 23:13:36

tu n'as pas regardé ce que j'ai mis. Si tu le fais je suis sûr que tu vas résoudre ton problème :
Clique sur msn messenger et fais l'opé au dessus de ton message.
Tiens moi au courant

:-D
17 Avril 2005 23:22:39

tu n'as pas regardé ce que j'ai mis. Si tu le fais je suis sûr que tu vas résoudre ton problème :
Clique sur msn messenger et fais l'opé au dessus de ton message (option, etc.)

SUITE...
Tu peux aller sur le site de papynet (c'est grâce à lui que j'ai arranger mon problème) http://79164.aceboard.fr/79164-1808-1738-0-Erreur-80070...
Je le remercie encore !
Citation :

3 Mai 2005 19:18:18

moi je n'est pas ça j'ai[screen]C:\Documents and Settings\FLORES\Mes documents\Mes images\MSN[/screen]
3 Mai 2005 19:20:08

comment résoudre ce problème
3 Mai 2005 19:21:22

avec un lien vers ton disque dur ça risque pas de marcher :-?
22 Juin 2005 16:36:10

bonjour a tou le monde ba moi ossi j'ai ce problem 80072efd et pourtan g verifier o moins une vintaine de fois si ocun proxy ne setai active et ce n'est pas le cas et mon firewall laisse bien passer msn donc ke puis je faire?????????!!!!!!!!!!! :-(
24 Juin 2005 17:31:08

moi aussi j'arrive pas à me connecter pour le meme probleme.Quelqu'un pourrait m'aider ? parce que la j'en ai trop marre. :-(
9 Octobre 2005 14:26:32

bonjour a tous g la mem ereur mé je ne c pa comen fér lol ge né pa conpri ske vou avé marké en o!mé jen é vrémen mare!!!!!!!!!!!!!!!!! :-x :-x :-x :-x :-x
15 Août 2006 19:06:27

j'ai aussi le pb 80072efd et je n'arrive pas à résoudre ce pb ça m'enpeche d'aller également sur certain sites comme ebay
merci de m'aider
16 Août 2006 14:30:11

slt tous le monde
je croi que j la sulution pour résoudre ton probleme
Premiérement
Vérifiez Date Heure et fuseau horaire :
Depuis le panneau de configuration, sélectionnez Date et Heure.
Vérifiez dans l'onglet Date et Heure : Mois Année et heure.
Dans l'onglet Fuseau horaire : qu'il correspond bien à votre localisation géographique et que la case Ajustement pour heure d'été est bien cochée.
Dans l'onglet Temps Internet : Faites une nouvelle synchronisation.
(Attention si vous avez un routeur, il est possible que ce soit lui qui donne l'heure à la connexion Internet)

Vérifier le bon fonctionnement de WindowsUpdate :
http://windowsupdate.microsoft.com/ et appliquez les mises à jour disponibles.
Si vous avez des problèmes à ce stade :

Deuxiement :

l est bon de vérifier aussi (même si vous n'utilisez pas IE) si un proxy n'a pas été activé à votre insu dans Internet Explorer.
Panneau de configuration, Options Internet, Onglet Connexion, Paramètres, et la case proxy doit être décochée alors décocher détécter automatiquement les parametres de connexion.

troisiément

dans la Pärtie avancée, zone Sécurité :

que les lignes SSL 2 et 3 sont bien cochées et que le contrôle des certificats est décoché .

quatriement

Si vous êtes en Windows XP :

Supprimez l'état des SSL :
Dans l'onglet contenu

Cliquez sur [Effacer le contenu des SSL] et attendez le message précisant que le cache SSL est vide

ensuite effacer l'historique de la saisie semi automatique (Formulaire et mot de passe) :

Quittez les Options Internet et Relancez votre Messenger

si ca ne fonctionne toujours pas:

Si vous utilisez NIS, ZA, Panda, MacFee et autres (par exemple Kaspersky Anti Hacker) essayez de désactiver la partie pare-feu ou de le désinstaller le temps des essais. Ou alors faites en sorte que votre pare-feu accepte messenger 7

Si vous êtes en XP SP2 (fortement recommandé) activez le pare-feu de MS il est TRES largement suffisant et TRES facile d'emploi.
Relancez Votre PC

Si rien de ce qui précède n'a permis de résoudre le problème :
alors faites la réparation de votre messenger en téléchargeant et exécutant ce programme qui est compatible pour messenger 7 et wlm 8 :
http://papynet.mvps.org/Samu/RestoreBeta8.zip

Peut-être que vous pouvez avant de lancer le vbs de l'url ci-dessus passer ce programme de sauvegarde et de restauration de vos données : http://www.baisoft.it/msnbackup_english.asp

Et L'opération de la dernière chance avant éventuellement de me contacter soit par un "messenger" ou par skype, c'est de REPARER Internet Explorer. Le plus simple pour cela est d'utiliser PowerIE développé par mon ami Laurent de Technicland : http://www.technicland.com/powerie6.php3

Je fais de nombreuses assistances "En ligne", de préférence avec l'audio aussi vous pouvez me joindre, si vous êtes enregistré, avec les coordonnées indiquées dans le forum "Privé"
---------------------------------------------------------------
N'ayez pas peur et faites état de votre problème au support technique
http://support.msn.com/contactus_emailsupport.aspx?prod...

et enfin si le prb né pas réglé alors utiliser web messenger alors la c sur qu'il vas se connecter : www.webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr

17 Août 2008 16:25:09

Bjr à vous je viens de lire tt sur code 80072edf jai mm suivi les etape de ziko donc pr debut heure tt est bon qd je fais une synchro on m'affiche erreure ensuite windows update ne s'affiche pas ::(  la 2eme 3eme partie sont boonnes jai supprimé historique les SSL2 jai redemarré et tjs rien
jai avast comme anti virus quand je fais sur mn corriger ou reparer l'erreure tt est bon sauf ports principaux on m'indiquepb que faire
webmessenger ne saffiche ^pas et skype yahoo messenger jy accede rien compris alors hier soir jutilisais normlement merci
27 Septembre 2009 13:48:56

Alex131089 a dit :
Citation :

tidzi a écrit :
80072efd.

Chez moi, quand j'ai une erreur qui se finit par edf, c'est que j'ai oublié de couper mon firewall, a voir ;) 

16 Mars 2010 07:54:24

Bonjour,
désolée de faire remonter un si vieux post mais j'ai ce soucis la avec mon msn depuis trois jours.
Pour ma part ce n'est pas venu comme ca par hasard.
Le jeudi de la semaine dernière un camarade de classe a utilisé mon pc n'ayant pas le sien, on devait finir un oral pour le lendemain.
Le pc bugait pas mal enfin bref.
Le lendemain matin je lance le pc et la il me dit qu'il a utilisé une copie de sauvegarde a cause de fichier endommagé.
J'ouvre ma session, mon fond d'écran n'était plus le meme, ma barre de démarrage non plus et lecteur windows média c'est réinstaller.
J'utilise trois sessions msn, seule une ne s'ouvrait pas.
Le samedi je rallume mon pc, meme message mais c'est tout.
Depuis msn ne fonctionne plus.
J'ai : fait un anti-virus
une défragmentation
des tentatives de restaurations a l'aide des sauvegardes mais à chaque fois il me disait qu'il n'y avait aucun changement
vos manips à vous
désinstaller et réinstaller deux fois msn rien y fait.

D'ailleurs quand j'essaye de taper mon adresse msn ca bug énormément, j'entend par la que je tape une lettre qui met deux min à s'afficher. Mais le mot de passe aucun soucis.
Voilà
Merci de votre aide.
Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Juin 2010 10:35:04

Moi j'ai fait comme cdug a dit, mais dans la barre devant l'adresse http, y'avait aucune adresse, càd vide, alors j'ai cliqué sur "Tester", ça a ouvert une p'tite fenêtre avec un message de connexion en cours, et puis j'a eu le message "vous pouvez vous connecter à msn messenger" et c'était l'cas ;) 
Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS