Votre question

Windows Xp contrefacon

Tags :
  • Contrefaçon
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Août 2006 18:09:28

Bonjour

Voila il y a 2 jour de sa j'allume mon et quand tout a coup il me dit " vous êtes peut-étre victimes d'une contrefaçon de logiciel " je ne comprend pas la derniere fois que ja'i formater mon pc c'etait par un informaticien donc un windows en régle ... Quesqui va m'arriver ? je doi faire quoi ?

merci

Autres pages sur : windows contrefacon

1 Août 2006 18:26:01

up
1 Août 2006 18:29:57

Est ce que la version est bien legal ? Est ce que tu as le cd de windows ? Si oui il faut appeler Microsoft, leur programe de reconnaissance de licence a des problemes des fois...
Contenus similaires
1 Août 2006 18:31:27

je c'est pas du tout car c'etait pas mon cd c'etait celui de l informaticien donc je ne lé pas vue je pense que c'est un windows légal sinon tout les gens qui font réparer leur pc labas aurai plein de problémes
1 Août 2006 18:34:12

C'est bizare, tu n'as pas le cd original, le magazin installe les ordi de tout le monde avec le meme windows, si c'est le cas c'est normal que t'ai ce message.
1 Août 2006 18:34:17

ci sait un technicien agréé il a du te faire signée un papier comme quoi ton le windows ai officielle , ci non bein tu tes fais avoir ......
il ne te reste plus que a le recontacter et luis réclamer.
a+++
1 Août 2006 18:37:10

oui il mais le meme win a tout le monde ... Quand j'ai récupérer mon pc il ma dit quil m'avait mis un win cracker je croit mes que sa craigner pas
1 Août 2006 18:49:14

Citation :

swat06 a écrit :
oui il mais le meme win a tout le monde ... Quand j'ai récupérer mon pc il ma dit quil m'avait mis un win cracker je croit mes que sa craigner pas

Ton informaticien n'est pas reglo... Il te donne un crack donc = illegal... donc tu es victime de contrefacon...
1 Août 2006 18:50:56

Ah donc peutetre que demain matin a 6 h j entend toquer chez moi a cause de lui ... faut que je face quoi ? parceque acheter windows c bien chér quand meme
1 Août 2006 21:03:29

T'inquiete pas ce n'est pas microsoft qui va debarquer chez toi pour regler les problemes
Tu n'auras pas de soucis a par qu'a chaque demarrage tu auras des popups intempestifs qui s'ouvrent a chaque fois pour te dire que ta version de windows est illegal
Le seule solution reste toujours d'acheter windows xp
1 Août 2006 21:07:05

et il me semble que tu peu pas faire les maj windows si tu a une version detecté commet illégale
1 Août 2006 21:07:48

Ah ok sa coute combien Win xp pro ?
1 Août 2006 21:10:01

sur émule 0 euros!sinon dans les 150 euros :-D
2 Août 2006 02:29:43

Citation :

et il me semble que tu peu pas faire les maj windows si tu a une version detecté comme illégale

exact le WGA bloque les MAJ de windows donc tu ne peux plus les telecharger

Citation :

le prix peut aller de 150e jusqua 250e tout depent si tu l'achetes sur le net ou en magasin

Apres il existe de petits softs qui permettent de supprimer le wga comme RemoveWGA
Sinon je connais d'autres métodes mais pas le droit de les poster sur ce forum...
Contact moi par mp
2 Août 2006 02:57:12

moi sa mais arriver comme newbee du logiciel hijackthis(seulement newbee de sa =D) ba j'ai tous cocher =S et donc j'ai du telephoner au serveur de microsoft et j'ai eu un code en 30 sec c'etait tous remit comme avant donc sa devrait aller si tu apel le serveur vocal ;) 

PS:normalment il te donne un code(sur ton ordi) XXXX-XXXX-....... yen a plein et ensuite le serveur vocal va te donner un code en plusieur fois

REPS: ya un soucis envoie un MP

REREPS:p orte pleinte ta rien a perde tout a gagner ;) 
2 Août 2006 03:03:10

Si tu as acheté XP et qu'il t'as mis une version illégale, alors tu peux porter plainte, si tu n'as rien payé tu ne peux rien faire, dans ce cas, achetes une licence et installes la toi meme.
2 Août 2006 03:07:17

Il aurai pas une clé win collé sur son boitier?
2 Août 2006 07:34:50

Windows Xp home édition se trouve entre 70 et 100€ maxi. sinon ya un moyen pour redre ton windows "legal" mais c'est pas légal :jesors:
2 Août 2006 10:36:41

sur mon boitier j'ai une étiquette avec marquer Windows Home edition
product key : ****-****-*****-*****-*****
Bref a la place des étoiles il y a plein de chiffres et lettres . Sinon si sa marche pas je veux bien que l'on m'explique la maniere pas trés legal par mp

Merci
4 Août 2006 11:30:30

Bonjour Swat06,

eske vous voyez une etoile en bas a droite de votre ecran ? Si oui, il faudrait desactiver WGA. (Je vous dirai comment faire)
ATTENTION ! Si vous voyez WGAVN et non WGA (WGAVN.exe : un ver ki se fait appelé aussi : W32/Cuebot-K) Il faut sonner l'alerte! Car ce ver desactive le pare-feu de windows, effaces les prog au demarrage et demonte les BHOs. Il ouvre aussi un port et permet l'acces a un attacker...
Autre nom de la bete : Backdoor.Win32.IRCBot.st (identif. par kaspersky)
Et W32/Cuebot-K (identif. par sophos)
4 Août 2006 12:09:04

oui mais apparament le ver on l'attrape par l'IRC pas par les mises a jours de windows !
4 Août 2006 12:24:24

Il se propage via la Messagerie inst. et en parliculier via AOL IM.

De tte maniere "Swat06", fais ceci et tu ne sera plus emmerdé par WGAnotif.

Comment DESACTIVER WGA Notifications :

a. Clic sur Démarrer / Panneau de config.

b. Double-clic sur Ajout/Suppr de programmes, recherche puis clic sur Windows XP - Logiciel, sur Windows Genuine Advantage Notifications, puis sur Cliquez ici pour obtenir des informations sur le support technique.

c. Dans la boîte de dialogue Informations de support technique, vérifie le numéro de version, puis clic sur Fermer.

3. Renomme les fichiers suivants en remplaçant l'extension par .old :

• Renomme :
Windows \ System32\WgaLogon.dll en Windows\system32\WgaLogon.old

• Renomme :
Windows\system32\WgaTray.exe en Windows\system32\WgaTray.old

4. Redemarre ton PC et et voilà !
4 Août 2006 12:34:53

ils font chied chez microsoft, j ai xp hacké au taf il me fait chied avec ca.

MAIS j'ai un portable avec xp home que j ai chez moi et qui n a jamais eut aucun problem. Je l ai acheter legalement et j ai une clé cd legale.

Et cette merde de Guenin adventage ( outil de detection de clé cd bannis de chez microsoft ) me dit que j ai été victime de contrefacon .

resultat, j ai plus acces au mises a jours alors que j ai acheter mon xp -.-
4 Août 2006 12:41:44

et bien faite comme moi, aucune mise a jour

perso j'ai aucun plantage ni bug

juste sp1 pas mi a jour du tout :p 
4 Août 2006 12:59:34

Salut swat06,

Pour désactiver Windows Genuine Advantage légalement télécharge "CECI" et redémarre (tu cliques sur "ouvrir"). ;-)
4 Août 2006 13:11:43

Msg Pour Migi98 : si tu veux desinstaller WGA :

Désinstaller manuellement WGA Notifications :

1. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté d'autorisations administratives.

2. Vérifiez que la version de WGA Notifications installée sur votre ordinateur est une version pilote. Le format pour la version pilote est 1.5.0532.x. Dans ce cas, vous pouvez ne désinstaller que les versions 527-532. Par exemple, vous pouvez désinstaller les versions 1.5.0527.0 à 1.5.0532.2. Pour rechercher la version de WGA Notifications, procédez comme suit :

a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.

b. Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes, recherchez puis cliquez sur Windows Genuine Advantage Notifications, puis sur Cliquez ici pour obtenir des informations sur le support technique.

c. Dans la boîte de dialogue Informations de support technique, vérifiez le numéro de version, puis cliquez sur Fermer.

3. Renommez les fichiers suivants en remplaçant l'extension par .old :

• Renommez Windows\system32\WgaLogon.dll en Windows\system32\WgaLogon.old

• Renommez Windows\system32\WgaTray.exe en windows\system32\WgaTray.old

4. Redémarrez votre ordinateur.

5. Désinscrivez LegitCheckControl.dll à l'aide de Regsvr32. Pour cela, procédez comme suit :

a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

b. À l'invite de commandes, tapez ce qui suit, puis appuyez sur ENTRÉE :
Regsvr32 Windows\system32\LegitCheckControl.dll /u

6. Redémarrez votre ordinateur.

7. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

8. À l'invite de commandes, supprimez les fichiers suivants en tapant la commande Del. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande.

• Del Windows\system32\wgalogon.old

• Del Windows\system32\WgaTray.old

• Del Windows\system32\LegitCheckControl.dll

9. À l'invite de commande, tapez regedit.

10. Recherchez les sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus avec le bouton droit. Cliquez sur Supprimer après avoir trouvé chaque sous-clé.

1.HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\ CurrentVersion\Winlogon\Notify\WgaLogon

2.HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows \CurrentVersion\Uninstall\WgaNotify
4 Août 2006 13:17:22

Important ! Lire ceci :

1. Microsoft offrira la version générale de WGA Notifications aux utilisateurs qui désinstalleront la version pilote. Ces utilisateurs obtiendront la version générale via le service des Mises à jour automatiques de Microsoft. WGA Notifications fait partie du programme Windows Genuine Advantage.

2. Si vous utilisez une version non originale de Windows, vous recevez un message indiquant que votre version de Windows semble ne pas être authentique lorsque vous ouvrez une session. Vous êtes ensuite redirigé vers le site Web de WGA pour en savoir plus. Si vous ne souhaitez pas vous procurer une version originale de Windows, vous recevez régulièrement des messages vous indiquant que votre version de Windows ne semble pas être une version originale.

Remarque :

Si vous exécutez une version originale de Windows et que vous souhaitez utiliser WGA Notifications, il se peut que vous receviez des messages vous invitant à effectuer une mise à jour de Windows XP.

Que la version soit ou non originale, les mises à jour critiques restent accessibles aux utilisateurs. Toutefois, les utilisateurs qui n'ont pas validé leurs ordinateurs comme étant authentiques ne sont pas en mesure d'installer d'autres mises à jour comme celles pour Microsoft Internet Explorer 7.0 et Microsoft Windows Defender.
4 Août 2006 13:48:47

c'est la dedans.
tu cherches ce qu'il faut installer,et ensuite tu decoches mises a jour automatiques dans ton centre de securité
;-)
4 Août 2006 14:36:15

OK merci
13 Novembre 2006 20:02:40

bonjour!
j'aimerais savoir si l'utilisation d'une version non originale de windows xp peut engendrer des problemes d'installation de certains perifériques, tel qu'une imprimante sur un port USB2.0 par exemple?
merci de me repondre!
29 Novembre 2008 10:29:56

j'ai acheté un portable il y a 2 ans maintenant dans une grande surface , on ne m'a pas donné le cd de windows xp ! Mon pc avait un probleme récement il a fallu le formater et je suis passé par un reparateur pc , apparament il a installé une autre version d'xp ! J'ai reçu un message au demarage comme quoi j'avais une contrefaçon de Xp ! Comment faire pour ne plus avoir ce message ?

ps: J'ai la petite vignette avec la clé , mais j'ai pu la preuve d'achat de mon pc portable !

ps2: Le reparateur informatique a installer xp pro et moi j'avais la version familiale !
27 Janvier 2009 20:55:56

alexchik a dit :
Citation :

et il me semble que tu peu pas faire les maj windows si tu a une version detecté comme illégale

Citation :

le prix peut aller de 150e jusqua 250e tout depent si tu l'achetes sur le net ou en magasin

Apres il existe de petits softs qui permettent de supprimer le wga comme RemoveWGA
Sinon je connais d'autres métodes mais pas le droit de les poster sur ce forum...
Contact moi par mp

Bonjour, j ai moi aussi le meme probleme alors si tu connais d autres methodes peux tu me les faire parvenir, merci d avance

mauricien0309@gmail.com
25 Avril 2009 17:38:40

francois72300 a dit :
Bonjour Swat06,

eske vous voyez une etoile en bas a droite de votre ecran ? Si oui, il faudrait desactiver WGA. (Je vous dirai comment faire)
ATTENTION ! Si vous voyez WGAVN et non WGA (WGAVN.exe : un ver ki se fait appelé aussi : W32/Cuebot-K) Il faut sonner l'alerte! Car ce ver desactive le pare-feu de windows, effaces les prog au demarrage et demonte les BHOs. Il ouvre aussi un port et permet l'acces a un attacker...
Autre nom de la bete : Backdoor.Win32.IRCBot.st (identif. par kaspersky)
Et W32/Cuebot-K (identif. par sophos)

j ai une etoile en bas a droite de l ecran je voudrais savoir comment desactiver WGA merci
a b 6 Logiciels
26 Avril 2009 12:12:02

Gonflé, le "technicien"...
28 Juillet 2009 17:30:17

swat06 a dit :
Bonjour

Voila il y a 2 jour de sa j'allume mon et quand tout a coup il me dit " vous êtes peut-être victimes d'une contrefaçon de logiciel " je ne comprend pas la dernière fois que ja'i formater mon pc c'etait par un informaticien donc un Windows en règle ... Question va m'arriver ? je doi faire quoi ?

merci

Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Janvier 2010 17:25:46

[merci pour ce conseil, heureusement qu'il y a des internautes sympa comme vous l'êtes.
15 Avril 2010 16:29:29

alexchik a dit :
Citation :

Citation :

Contact moi par mp

salut svp pouvez vous me montrer comment enlever se logiciel veuillez me contactez tomtom@othman.com
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Juin 2010 19:38:01

oui ma version n'est pas originale
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter