Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc inspector

Tags :
  • photo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Juin 2010 09:12:30

Bonjour,
Miss pas de chance que je suis, hier j'ai eu une mauvaise surprise avec ma carte XD. En voulant passer mes photos sur le pc, celui ci m'a dit que pour utiliser la carte je devais la formater. Problème : J'ai 400 photos dessus auxquelles je tiens énormément. Si je formate est ce que Pc Inspector ou Recuva pourra me retrouver mes photos ?
Je désespère à récupérer ses photos au lieu de réviser mon bac alors celui qui m'aidera sera mon sauveur !!! lol

Merci d'avance

Autres pages sur : inspector

a b 6 Logiciels
a b w Photo
20 Juin 2010 09:44:36

Salut,

normalement ils devraient pouvoir les récupérer oui, mais testes les avant de formater.
m
0
l
20 Juin 2010 17:57:14

Ma carte XD n'est plus reconnue par mon appareil, et le pc veut la formater donc je ne vois pas comment faire donc qu'est ce que "tester" pour vous ?
En tout cas merci pour la réponse, c'est toujours un plaisir de voir que des gens prennent la peine de nous aider =D
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b w Photo
20 Juin 2010 18:17:51

Que windows veuille la formater c'est qu'elle est bien reconnue, juste qu'il doit y avoir une erreur au niveau du MBR, donc tu lances le logiciel de récupération que tu auras choisi, ce dernier devrait détecter la carte et pouvoir accomplir sa tâche.

Ensuite tu formateras la carte.

Sinon tu peux tenter de restaurer le MBR, testdisk qui est gratuit doit pouvoir le faire de souvenir.
m
0
l
20 Juin 2010 18:25:04

J'ai déjà lancé pc inspector mais il me marque des messages erreur " Bad parameter in boot sector: bytes per sector (65281)>32768!" et "Bad parameter in boot sector: root directory cluster (4294967295) > count of clusters" Au final, le logiciel trouve rien dans la carte qu'il détecte... Du coup, je me suis dis qu'il fallait peut être formater ma carte pour que ça marche... Mais le mot formater me fait un peut peur ^^
Qu'est ce que le MBR ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b w Photo
20 Juin 2010 18:29:29

C'est le secteur de démarrage qui permet à ta carte d'être correctement détecté
http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

Dans ton cas le message indique bien un problème venant de là.
essaies avec recuva pour voir si lui arrive à passer outre l'erreur.
m
0
l
20 Juin 2010 18:37:56

Recuva me met échec de l'analyse du lecteur F, G (ma carte), H, I quand je lui demande d'analyser mes disques amovibles. Quand je veux sélectionner juste G il me met le message windows de formater....
Je vais essayer avec testdisk pour voir
m
0
l
20 Juin 2010 19:01:37

recuva me met "no partition available" quand j'utilise la fonction advanced (j'ai suivi un tuto pour bien utiliser ce logiciel)
m
0
l
20 Juin 2010 19:03:05

"Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55" avec la fontion analyse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande