Votre question

Logiciel de sauvegarde disque dur

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Mai 2005 12:20:28

Bonjour
Existe-t-il un logiciel (gratuir de préférence) et simple d'utilisation qui permette de faire une image complète de mon DD sur un CD bootable??

Juste histoire de ne pas avoir à tout réinstaller (programmes, windows updates, MAJ anti virus, etc...) après un formattage complet.

Merci à tous

Autres pages sur : logiciel sauvegarde disque dur

24 Mai 2005 12:21:51

Norton ghost?
24 Mai 2005 12:26:33

sinon tu peux personnaliser ton cd de windows xp en ajoutant le sp2, les hotfix...Tout est précisé sur Ce site.Comme ca tu n'auras plus besoin de tout réinstaller a chaque formatage
Contenus similaires
24 Mai 2005 12:29:54

OUi, merci à toi!
Je connais déjà ce genre de procédé, dommage qu'il n'y ait pas l'activation inclus dedans!!!

Sinon, s'il y a un logiciel pratique et facile n'hésitez pas à me le dire
24 Mai 2005 12:57:22

C'est sur qu'il est préférable de faire ton cd perso a partir d'un xp corporate pour ne pas avoir d'activation.
Sinon Norton Ghost l'air pas mal
24 Mai 2005 13:03:15

tu peux regarder ici pour des logiciels de sauvegarde
24 Mai 2005 13:08:14

ya tout ton dd qui passe sur un cd???
C'est pas un peu gros??
24 Mai 2005 13:19:06

faut pas abuser non plus.C'est sur que si tu installe tes soft ca va prendre plus de place mais en gérant bien la place et les softs que tu veux ca tiendra facilement sur un dvd
24 Mai 2005 15:10:35

Je ne vais peut etre pas sauvegarder tous mes softs, mais au moins mon OS, mes pilotes, mon activation, mes windows Updates, et mon registre sans spywares ni virus.

Est ce que Norton Ghost crée un cd bootable ou non?
23 Mars 2007 20:53:29

Bonsoir

Tout d'abord heureux d'etre parmi vous!

cette marche à suivre est-elle valable pour l'installation d'un nouveau dd également?
Merci et bonne soireé
Sunnlight
26 Juin 2009 11:54:09

:pt1cable:  :kaola: 
M2k@idn a dit :
C'est sur qu'il est préférable de faire ton cd perso a partir d'un xp corporate pour ne pas avoir d'activation.
Sinon Norton Ghost l'air pas mal

J'ai acheté Norton Ghost 2003, il ne fonctionne pas bien et en plus ne trouve pas l'unité de sauvgarde (DD externe ) ni la capcité d'un DVD RW
il promet de faire une image du D D mais sur diquette ?????
a b 6 Logiciels
26 Juin 2009 15:11:41

Salut!

Ben je cherchais aussi un logiciel comme ça et du coup j'ai pris Ghost 14.0! C'est quoi la version 2003?
Normalement il faut que tu paramètres l'unité de sauvegarde toi même. Mais as tu assez de capacité sur ton DD externe?
Tu n'as pas un outil "Gestion de la destination de sauvegarde"?
Ils disent bien aussi qu'il est déconseillé defaire des sauvegarde direct sur CD ou DVD.
Donc j'ai fait des sauvegardes découpées de la taille d'un DVD et ensuite j'ai gravé ces gros fichiers sur des DVD.
26 Juin 2009 22:53:11

Il y a aussi Acronis True Image Home. Je crois que ce logiciel est vendu sous la marqu Micro Application (mais pas sûr)
19 Juin 2010 22:45:40

De gratuit, simple et fiable, il ya tout simplement la commande "dd" du shel linux, utilisable quelques soit le type de partition, à partir d'un simple LiveCD
(Et des softs de copie/sauvegarde/duplication de disque dur, j'en ai passé quelques uns).
J'ai fait avec HowTo avec la méthode d'utilisation de "dd" pour cloner un disque dur sur http://grinchou.free.fr/FR/_how_to/How%20to%20-%20Clone...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS