Votre question

Bug chat Facebook sur Firefox et IE

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Juillet 2009 23:21:25

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué un bug un peu bizarre lorsque j'utilise la "Discussion en ligne" (chat) sur le site Facebook.

Les symptômes sont les suivants :

1) Le son d'alerte de réception d'un message "plop" ne se joue plus comme à l'habitude. J'entends un bruit, mais beaucoup plus sec, comme atrophié, comme si ma machine voulait le sortir mais n'y arrivait pas.

2) Beaucoup plus embêtant : à la réception de chaque nouveau message, la fenêtre dans laquelle le site Facebook est affiché se place automatiquement au premier plan et désactive momentanément les autres fenêtres du navigateur.

Exemple : si je suis en train d'écrire un mail dans un autre onglet et que je reçois un message instantané sur facebook, je suis coupé dans mon écriture, obligé de cliquer sur l'onglet facebook, puis de revenir sur l'onglet de ma boîte mail pour continuer.
Dans le cas où l'autre site est ouvert dans une fenêtre distincte, cette dernière passe en arrière-plan automatiquement et la fenêtre facebook passe au premier plan.

Je ne rencontre ce bug que depuis quelques jours, sans que je puisse le lier avec une quelconque installation de ma part.
D'autre part, ce bug apparaît indifféremment que j'utilise Firefox (3 ou 3.5) ou Internet Explorer.

Si quelqu'un a un début d'idée, je suis preneur !!!

Merci à tous.

Autres pages sur : bug chat facebook firefox

14 Juillet 2009 22:02:04

Je remarque que j'ai exactement le même problème que toi! Tout pareil! ca doit être facebook...
m
0
l
21 Juillet 2009 10:49:59

Mouais... Je pense plutôt que ça vient d'un plug-in foireux, d'une mise à jour manquante ou quelque chose du genre, mais là je sèche...
m
0
l
Contenus similaires
23 Juillet 2009 19:55:47

j'ai le même problème, avait vous eu dernièrement une alerte de contamination de virus ? quel anti virus avait vous ?
m
0
l
23 Juillet 2009 21:48:03

J'utilise AntiVir, et je n'ai eu aucune alerte de contamination dernièrement.
m
0
l
2 Août 2009 03:11:08

Il m'arrive exactement la même chose qu' à vous depuis plusieurs semaines, les mêmes symptomes" et c'est le premier post que je trouve sur le net !

Et ces bugs apparaissent sur mes deux pc (j'utilise firefox pour les 2) et ce sont des windows (xp et vista)...

Si l'un d'entre vous trouve ce qui cause ces problèmes tenez nous au courant c'est vraiment pénible !
Je vais continuer à chercher et fouiner dans mes plug in...
m
0
l
3 Août 2009 08:41:07

J'ai toujours pas réussi à régler ce bug, qui m'agace de plus en plus...
Si quelqu'un trouve le problème, qu'il nous prévienne !
m
0
l
17 Août 2009 05:11:08

En fait, je suis sur Mac osx 10.5 et je n'arrive plus a avoir mon chat au bas de ma fenêtre facebook, en +, si j'ouvre la fenêtre chat superposé et que j'ai le malheur de retourné à ma page d'acceuil, je tombe hors ligne.... quecé ça!
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Août 2009 16:02:35

Salut à tous
Inutile de vous dire que j'ai exactement le même problème
Pendant un moment je me suis demandé si ça ne venait pas de mes périphériques audios ou de windows vista. je suis sur un HP Pavilion portable et vous?
m
0
l
24 Août 2009 16:27:08

Salut NicoGS

Ca ne vient pas de ton OS : moi j'utilise XP.
Ca ne vient pas non plus de la marque de ton PC : J'utilise un portable Acer

Quel mystère ce truc....
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
1 Septembre 2009 15:57:18

la même chose pour moi... Insupportable...

Ma config : xp pro (plus mis à jour depuis 6-8 mois) et firefox 3.0.1 ... Peut être un plugin de firefox ?? je sèche...

Si qq'un trouve,please qu'il revienne nous donner la soluce...

Par avance, merci...

m
0
l
12 Septembre 2009 02:02:47

Juste pour info...

Mon problème semble avoir disparu...
Pourtant je n'ai rien fait de spécial sur mon ordi.
Ni d'installation ni de désinstallation particulières...

Bref, ce bug restera pour moi une énigme...

Désolé de pas pouvoir vous aider davantage

Bon courage !!
m
0
l
22 Septembre 2009 08:53:53

Bien ben moi aussi ça semblait avoir disparu sauf que l'ancien bug a laissé place à un nouveau!! Désormais je serai dans l'incapacité de vous dire si le dialogue en direct refait "plop" ou pas :-D car ma fenêtre ne s'ouvre plus!! Je reste Offline en permanence, et quand je clique dessus elle fait mine de s'ouvrir mais se referme aussitôt ce qui est, soi dit en passant, encore plus frustrant qu'avant!!

Quelqu'un à la même ou je bénéficie d'un régime de faveur?
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Septembre 2009 14:23:58

J'ai exactement le même problème que toi Nico! Moi cela fait déjà trés longtemps que je n'ai plus de son pour les messages que je reçois et dernièrement ma fenêtre chat fait mine de s'ouvrir et se referme dans la seconde!!!! waaaaaaaaaargggggggggg!!
m
0
l
22 Septembre 2009 16:29:31

ça y est c'est revenu
et devine quoi? ben du coup le bug du son est réapparu :-D

serions-nous les cobayes d'une expérimentation de Facebook?
m
0
l
22 Septembre 2009 23:59:24

Moi aussi j'ai le meme probleme !! Je suis constament off ligne, et lorsque je clique pour ouvrir, j'ai un espoir, mais non ..!!!
C'est revenu au bout de combien de temps toi ?
m
0
l
23 Septembre 2009 08:33:30

Pas très longtemps, une petite semaine. Au départ je pensais que c'était lié à Mozilla mais j'ai vérifié avec IE et pareil. Après j'ai pensé aux plugins mais j'étais le seul à avoir ce phénomène dans mon entourage alors je pense que ça devait être lié à des opérations de maintenance de facebook qui décidément multiplie les bugs en ce moment. Et puis d'un coup pouf pouf plus rien c'est revenu.

Par contre toujours pas de son pur quand quelqu'un me parme mais cet espèce de "crack" atrophié stressant et surtout difficilement audible quand on est pas devant l'ordi.

Bon en même temps c'est un problème de riche, on va pas en mourir...
m
0
l
30 Septembre 2009 14:19:54

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai également un souci avec Facebook et Firefox. Je suis sur macbook pro dernière génération et quand j'utilise facebook tout va bien sauf les fenêtres de chat qui, soit n'apparaisse pas en bas, soit se dédouble dès que je clique dessus. Pour régler le problème il faut que je me déconnecte de Facebook et que je m'y reconnecte. Mais dès que je navigue sur Facebook (profil/vidéos etc) le problème revient et les fenêtres de chat ne s'affiche pas ou très mal.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

Merci d'avance,

Cordialement.
David.
m
0
l
a b 6 Logiciels
30 Septembre 2009 14:25:17

Bonjour ,
Idem pour moi ,c'est un problème de virus sur Facebook je crois .
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Octobre 2009 11:35:17

bonjour moi aussi j'ai des problème avec facebook. Quand je clic sur un ami pour discuter avec il disparaît et il est soit disant hors ligne (alors que bien entendu il n'y est pas... mystère mais c'est très génant
m
0
l
30 Octobre 2009 15:50:02

Citation :
Exemple : si je suis en train d'écrire un mail dans un autre onglet et que je reçois un message instantané sur facebook, je suis coupé dans mon écriture, obligé de cliquer sur l'onglet facebook, puis de revenir sur l'onglet de ma boîte mail pour continuer.
Dans le cas où l'autre site est ouvert dans une fenêtre distincte, cette dernière passe en arrière-plan automatiquement et la fenêtre facebook passe au premier plan.

Bonjour,

Apparemment je crois avoir trouvé comment remédier à ce problème. Dans les options du chat, il faut décocher "Jouer un son".
Bien sûr, il n'y aura plus de son, mais apparemment Facebook supporte mieux...
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Février 2010 21:14:42

je pence que c'est accause d'une résente augmentation des compte sur facebook le serveur n arrive plu a géré autan de connexion a la foi il faudrait ésaillé de se connecter la nuit 4 h pour voir

PS: moi quand je me connecte il RAM et sa ma fiche délai dépasser (j utilise os x 10,4 Firefox )
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Février 2010 18:49:48

NicoGS a dit :
Pas très longtemps, une petite semaine. Au départ je pensais que c'était lié à Mozilla mais j'ai vérifié avec IE et pareil. Après j'ai pensé aux plugins mais j'étais le seul à avoir ce phénomène dans mon entourage alors je pense que ça devait être lié à des opérations de maintenance de facebook qui décidément multiplie les bugs en ce moment. Et puis d'un coup pouf pouf plus rien c'est revenu.

Par contre toujours pas de son pur quand quelqu'un me parme mais cet espèce de "crack" atrophié stressant et surtout difficilement audible quand on est pas devant l'ordi.

Bon en même temps c'est un problème de riche, on va pas en mourir...

Vous avez de la chance... En ce qui me concerne cela fait 2 mois que j'ai le problème de offline sur chat et vivant au bout du monde ça m'énerve considérablement car je n'ai pas envie d'avoir tout le monde sur msn...
ceci dit, je suis Mac et bien qu'ayant suivi tous les conseils de fbk liés à ce genre de problème, rien ne s'est arrangé, bien au contraire...
j'ai des bugs un peu partout et me demande si virus il y a....
mais si quelqu'un connaît vraiment une bonne astuce pour acceder aux discussions online de fbk je prends!
m
0
l
14 Février 2010 00:39:08

bonjour!
si vous voulez chater en toute tranquilité sur facebook et/ou d'autre compte comme yahoo, msn, google...(en simultané!!) essayez www.ebbudy.com !!!
j'espère que ça va vous aider!
je vous conseil de vous connecter sur ce site avant d'ouvrir votre compte facebook sinon il se deconnectera (le compte facebook) et vous seriez obligé de taper à nouveau votre mot de passe...
si vous avez des problemes, postez-les ici! ^^
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
16 Juin 2010 16:34:10

Bonjour j'ai aussi un problème avec mon facebook. Enfaite mon ordi a fait un 'zoom' sur la page facebook & maintenant sa s'affiche en grand & on ne voit plus très bien ...
Je ne sais pas comment ça se fait , si qlq. sait comment modifier le zoom faites moi signe ( j'utilise google chrome )

Biz Céline :??: 
m
0
l
19 Juin 2010 08:44:04

Romaindu64 a raison : c'est un problème de virus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter