Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alternative gratuite à Powerpoint

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Février 2010 07:44:26

Bonjour,

Je suis en train de créer ma petite entreprise en espérant qu'elle ne connaitra pas la crise ;-)
J'ai une bonne connaissance de Microsoft Office et des année d'utilisation de Powerpoint derrière moi.
Je recherche un soft équivalent à Powerpoint, tournant sous Windows, performant et gratuit.
J'ai trouvé des infos sur 2 produits susceptibles de répondre à mes besoins :
1. Google Documents et son module Presentations
2. Open Office et son module Impress
Je souhaite quelque chose qui soit proche de l'ergonomie Powerpoint. Lequel me conseillez-vous ?

Merci
Dam

Autres pages sur : alternative gratuite powerpoint

a c 232 6 Logiciels
10 Février 2010 07:49:24

impress bien sûr
m
0
l
a b 6 Logiciels
10 Février 2010 11:52:50

Tout dépend, si tu cherches une ergonomie proche de powerpoint 2003, oui, impress ira.

Si tu cherches une ergonomie proche de powerpoint 2007, pour le moment ça n'existe pas en gratuit.

m
0
l
Contenus similaires
10 Février 2010 12:13:47

Impress aussi !
m
0
l
10 Février 2010 12:44:15

bonjour

Impress aussi

et bonne chance pour ton entreprise

:hello: 
m
0
l
10 Février 2010 14:37:38

tout à fait d'accord impress est très bien malgré quelque fonction manquante mais franchement il n'y a rien a lui reprocher. et c'est normal qu'il manque quelque fonction c'est un gratuit!
m
0
l
a b 6 Logiciels
10 Février 2010 14:41:34

C'est moi, ou tout le monde ici confond ergonomie et fonctionnalités ?
m
0
l
10 Février 2010 14:42:16

non mais je veux dire que impress est largement suffisant
m
0
l
20 Février 2010 08:42:59

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Mon utilisation se limitera à un peu de compta ultra basique (tableur), quelques courriers standard (traitement texte). Le gros du travail sera la réalisation et la diffusion via un vidéoprojecteur de slides (d'où mon focus sur ce type d'outil). Au final, je pense installer Open Office sur un EEE PC qui tournera sur Windows XP ou Windows 7. Les slides seront créer et diffuser sur Impress (l'idée étant que je retrouve facilement mes repaires, notamment pour la partie création).

Concernant l'ergonomie, je préfère Powerpoint 2003, à lire vos réponses Impress devrait donc répondre à mes attentes sur ce point.
Pour les fonctionnalités, si Impress couvre 80% des fonctionnalités de Powerpoint 2003, cela me suffira amplement.

Bonne journée.
m
0
l
20 Février 2010 10:34:02

impress est aussi bien que power point a quelques exceptions près ce qui est normal car c'est un gratuit et powerpoint est payant.
m
0
l
17 Juin 2010 10:16:19

Tu devrais te renseigner sur Adéquat'SLIDESHOW, j'ai vu quelques présentations avec cet outil et il est bien plus ergonomique que Powerpoint, et les présentations sont bien plus spectaculaires...par contre je ne sais pas s'il est payant...
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Juin 2010 13:22:36

Salut middaydu33
middaydu33 a dit :
impress est aussi bien que power point a quelques exceptions près ce qui est normal car c'est un gratuit et powerpoint est payant.

Je pense que la gratuité n'est qu'une conséquence d'une philosophie de développement bien plus large. Avant d'être gratuit, OOo est un logiciel libre !.

Il est gratuit parce qu'il est libre, pas parce qu'il est inférieur !

a +
m
0
l
23 Septembre 2011 21:06:12

Geis007 a dit :
Salut middaydu33
middaydu33 a dit :

Je pense que la gratuité n'est qu'une conséquence d'une philosophie de développement bien plus large. Avant d'être gratuit, OOo est un logiciel libre !.

a +

Oui je suis d'accord avec vous et désolé pour le peu de précision dans mes propos.

m
0
l
8 Octobre 2011 21:45:25

middaydu33 a dit :
Geis007 a dit :
Salut middaydu33
middaydu33 a dit :

a +
hello,

surtout d'avoir déterré ce sujet ....

Oui je suis d'accord avec vous et désolé pour le peu de précision dans mes propos.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter