Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Faire un autorun... sur une clé USB !

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
28 Mai 2004 19:41:58

Bonjour,
Voilà j'ai une Clé USB de 256Mo, et suite à une discussion avec un ami, j'ai eu l'idée de créer un autorun dessus ! Mais malheuresement ce dernier ne fonctionne pas :

j'ai créer le fichier autorun.inf avec les lignes adaptés (testés sur un CD). Je le met à la racine de la clé... l'icône du lecteur devient celle que j'ai choisi dans mon fichier autorun.inf mais par contre le lancement ne se fait pas...

Je pense qu'il doit y avoir une manipulation à faire pour utiliser l'autorun sur des médias amovibles. Si quelqu'un a déja réussi ou si simplement vous avez une idée, merci de m'aider ;-)

Autres pages sur : autorun cle usb

28 Mai 2004 19:43:36

t'a peut etre deasctiver l'autorun car de toute facon les lecteur cd sont eux aussi amovible ;) 
28 Mai 2004 19:44:38

Sur un cd ça marche parceque le lecteur cd lis le cd automatiquement et donc lance l'autorun qu'il trouve, mais l'ordi ne lis pas une clé usb quand on en l'insert, il la détecte seulement...

Mais j'ai cru entendre parler d'un cerain USB Drive ou Pen Drive je sais plus trop... Fais une recherche... ;-)

EDIT : J'ai fait une recherche c'est bien Pen Drive et c'est payant... :-(
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
28 Mai 2004 19:45:16

au passage quel est le max en prise usb de mo ?
28 Mai 2004 19:46:36

je croit que c'est 1go, mais moi quand je met ma prise usb XP me met avec quoi je veut l'ouvrir, donc a mon avis il a du toucher a un truc sans faire expres
28 Mai 2004 19:46:37

jais deja vu du 1 go...
28 Mai 2004 19:55:25

Ohla ma pauvre lorena tu es bien loin de la réalité ! lol ;-)
On est déjà a 2Go pour une clef usb...
28 Mai 2004 20:01:28

DaftDigital, un autorun ne sert pas forcément a ouvrir le contenu d'un support dans l'explorer, il peut aussi permettre de lancer une application quelconque... ;-)
28 Mai 2004 20:12:15

Avant de mettre l'autorun, j'avais moi aussi le menu d'XP avec différent choix.. mais c'est tellement plus agréable de faire son propre programme :-D

Edit : PenDrive Autorun fonctionne.. mais bon payer 10€ pour un autorun ca me parait exagéré. Pas d'autres logiciels en tête ?
28 Mai 2004 22:33:34

Nan désolé Dams... J'ai pas d'autres logiciels en tête...
I'm so sorry...
Tiens moi au courant si tu trouves des infos ça m'interesse... @+
28 Mai 2004 23:17:59

Ok je te tiens au courant ;-)

Donc j'ai trouvé sur un site le logiciel X-Autorun qui semble faire la même chose. Malheureusement chez moi quand je le lance il me dis "Application Win32 non valide" :cry:  J'ai essayé le mode de compatibilité Win 98 et c'est pareil.

J-15 avant que mon autorun disparraisse :beuarf:
28 Mai 2004 23:34:08

T'installes windows xp sur cette clef ? sinon en disque dur ram il y a les disk on module mais le porte monnaie en prend un coup.
16 Janvier 2005 20:24:23

J'ai eu egalement besoin de faire un autorun sur ma clef usb. J'ai donc download Pendrive autorun avant de l'acheter et en fait ce logiciel n'est pas si bien que ca car il s'installe que sur ton pc et pas sur la clef usb, si tu va chez quelqu'un, l'autorun ne marchera pas. Ce logiciel n'est donc pas avantageux car une clef usb a pour but principal de se deplacer de PC en PC.
26 Février 2005 14:38:17

Salut
USB Autorun est une solution freeware.
Reste que le problème de "portage" d'une machine sur l'autre est le même. Ca ne fonctionera pas si le petit soft, qui s'exécute sans s'installer, n'est pas déjà installé.

USB Autorun
11 Février 2006 00:00:04

J'ai cherche, j'ai trouve. La solution dans le "Manual" :

http://www.microsoft.com/whdc/device/storage/usbfaq.msp...

"Q: What must I do to trigger Autorun on my USB storage device?
The Autorun capabilities are restricted to CD-ROM drives and fixed disk drives. If you need to make a USB storage device perform Autorun, the device must not be marked as a removable media device and the device must contain an Autorun.inf file and a startup application.

The removable media device setting is a flag contained within the SCSI Inquiry Data response to the SCSI Inquiry command. Bit 7 of byte 1 (indexed from 0) is the Removable Media Bit (RMB). A RMB set to zero indicates that the device is not a removable media device. A RMB of one indicates that the device is a removable media device. Drivers obtain this information by using the StorageDeviceProperty request.

For more information about the SCSI Inquiry command, see the T10 committee located at http://www.t10.org. This link leaves the Microsoft.com site
"

Seul un driver ou du materiel trafique (relie a une PIC ?) peut detourner le bit 7, d'ou les logiciels lies (cf. ci-dessus).
Anonyme
a b 6 Logiciels
26 Mars 2008 21:13:44

NULL
21 Février 2009 09:27:02

Citation :
Vous êtes tous à côté de la plaque ! Pourquoi s'embêter à installer des logiciels ? Autant créer directement l'Autorun comme suit :
Citation :
[Autorun]
icon=votre_icone.ico
open=le_nom_de_votre_logiciel_a_executer.exe
label=nom_donne_a_la_cle_USB
shell=start
shell\start\command=prog\appli.exe
shell\start=Lancer l'&application
shell\read\command=notepad.exe readme.txt
shell\read=Lire le &fichier readme.txt

Les lignes en gras correspondent au menu (disponible par un clic droit sur la clé dans le poste de travail) de la clé.

Je suis disponible pour plus d'infos en mp

quel est le nom du fichier autorun.inf ?????

je trouve ou ton mp

bon week
12 Juillet 2009 12:37:27

je voudrais creer un autorun sur ma usb pour qu elle s execute au demarage de mon ordi en bootable pourrai tu m aider
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Juillet 2009 09:19:32

Tu va dans le BIOS (appuyer sur F2 ou sur Suppr. dès le démarrage) puis dans "Advanced BIOS Features" et là tu va dans "Boot sequence" puis tu choisis en premier ta clé USB. ;) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Décembre 2009 20:10:35

slt j' ai un fichier appelé "backup" sur une clé usb et je voudré créer un autorun pour ouvrir se fichier au branchement de ma clé. Pourais tu me réécrire la citation comme tu l' avais fait.
merci :hello: 
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Décembre 2009 00:18:14

Mais dans ton cas il faut connaitre l'extension. Est-ce .exe (exécutable/logiciel) ? .doc (Word/StarOffice/OpenOffice/traitement de texte) ? Je te donne l'exemple si c'est backup.exe
Citation :
[Autorun]
open=backup.exe
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Décembre 2009 11:20:15

merci d avoir répondu aussi vite.
es qu il faut modifier "appli.exe" et "notepad" ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Décembre 2009 11:37:01

Non, tu dois mettre seulement
Citation :
[Autorun]
open=backup.exe

Rien d'autre, puisque ce qu'il faut ouvrir n'est pas un document qui s'ouvre avec Notepad mais un logiciel.
11 Juin 2012 12:23:05

Vous êtes en retard de la modernisation maintenant, des clés, yen à des 32go. Voir des 1 000 go (disque dur externe indépendant). alors vos 2 go : 2 go

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
exemple : ICI
a b 6 Logiciels
11 Juin 2012 17:51:04

Salut Battlestar_Galactica_Online,
Battlestar_Galactica_Online a dit :
Vous êtes en retard de la modernisation maintenant, des clés, yen à des 32go. Voir des 1 000 go (disque dur externe indépendant). alors vos 2 go : 2 go

Et toi, qui es à la pointe de la modernité, tu te moques d'une réponse (2Go) datant du 28 Mai 2004.
Sûr qu'il y a de quoi ricaner, il ne faut pas avoir peur du ridicule !!!

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter