Votre question

Avis a tous les abonnés des free!! BLOCAGE

Tags :
  • Free
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Août 2006 13:48:00

Bonjour a vous! :-D
J'ai décidé d'ecrire cela pour soulager ceux qui sont dans la meme galère que moi.
Avez vous deja entendu parler d'un certain "blocage" de free?
en effet chez les abbonnés non degroupés de chez free , on a constaté un debit de telechargement tres anormal de debit de telechargement dans toutes les applications en peer to peer ( eMule , Kazaa , LimeWire , Azureus...).
Un exemple : Moi meme je suis abbonnés chez free et j'ai un debit de 2048 Ko/s je devrais donc telecharger sur eMule à apeupres 200 Ko/s et pourtant , je stagne dans les 3.5 Ko/s!! :-x
Jusqu'a mon degroupage de zone je vais devoir subir ce debit affreu!
Qu'en penser vous?
Que fair?
Au revoir a tous et merci d'avance de bien vouloir m'eclairer.
Vous pourrez retrouver plus de details sur le blocage ici . ;-)

Autres pages sur : avis abonnes free blocage

7 Août 2006 13:50:58

De toute facon le P2P est interdit par les nouvelles lois donc voila quoi...

Au pire il te suffit de changer les ports par defaut c'est pas bien compliqué.
7 Août 2006 13:51:31

Que faire ? résilie et va chez un autre fai en attendant que tu sois dégroupé.
Contenus similaires
7 Août 2006 13:59:05

Merci pinguin mais je doute que l'on m'autorise (parentalment) a resilier pour juste l'histoire de telechargement ;-)
Citation :
Au pire il te suffit de changer les ports par defaut c'est pas bien compliqué.

Pourrait tu m'espliquer comment fair s'il te plait? car j'utilise personnelement les ports TCP et UDP je crois..
Merci d'anvance! :-D
7 Août 2006 14:12:26

Si mes souvenirs sont bon tu vas dans preference, connexion, et tu change le nombre dans tcp et udp (tu met un truc a peu pres pareil).

Sinon ton pare feu ni serait pas pour quelque chose ?
Si tu n'en a pas verifie que celui de windows xp est bien desactiver.
7 Août 2006 14:21:40

Lol merci mais oui jai bien desactiver mon pare feu de windows et norton est bien réglé.!
Mais quand tu di
Citation :
(tu met un truc a peu pres pareil).
jene compren pa bien je met un chiffre au hasard??
Pourrait tu me donner un nombre que je puisses mettre dans TCP et dans UDP silteplait?
Merci d'avance! :-D
7 Août 2006 14:32:12

Ton changement de port de fera rien ou alors trop peu 5Ko gagné :)  , il ne te reste plus qu'a attendre à présent.
On devrai déja être content, il ne reste plus que le p2p de bridé.

7 Août 2006 14:41:26

Tu ne te rend pa conte malheureu!! :-o
Je telecharge a 3.5 K/s maxi!!! Alor 5 Ko/s de plus serait une benediction!!
7 Août 2006 15:08:06

moi aussi j'avai le meme probleme que toi il n'alait pa plus vite que 4ko/s mais maintenant il va jusqu'a 600ko/s. ce que j'ai fait c'est que je suis aller sur le site free/mon compte/routeur et la j'ai effectuer les modifications neccessaire puis j'ai redemarrer ma freebox voila! ;-)
7 Août 2006 16:29:43

Les nouvelles lois n'interdisent pas l'utilisation (légal) du P2P mais l'édition de logiciel P2P et leur diffusion.
7 Août 2006 17:19:23

Citation :

Sephiroth_SaMa a écrit :
Les nouvelles lois n'interdisent pas l'utilisation (légal) du P2P mais l'édition de logiciel P2P et leur diffusion.
Lisez la loi et arrêtez de fantasmer.

Article 21 de la DADVSI:

Après l'article L. 335-2 du code de la propriété intellectuelle, il est inséré un article L. 335-2-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 EUR d'amende le fait :

« 1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés ;

« 2° D'inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l'usage d'un logiciel mentionné au 1°.

À la première action en justice, les majors s'engouffreront dans cette voie. Les tribunaux auront à déterminer ce qu'est
"un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés".
Sur IDN, au premier prononcé des tribunaux, il faudra retirer les liens des logiciels qui seront frappés d'interdiction. Tout dépend maintenant de la jurisprudence qui se formera.

La DADVSI in extenso est ICI.
16 Août 2006 09:38:42

Bonjours,
16 Août 2006 10:32:34

Re Bonjours, Free bloque effectivement les logiciels Peer to Peer, grâce a leur tout nouveau routeur Cisco qui réduit la bande passante quand on utilise du peer to peer.Tout cela parce qu'ils louent au Kilo octet les bandes passantes des lignes de France Télécom, donc moins nous téléchargeons moins sa leur coûte, voila pourquoi cela concerne les clients non dégroupé. Et Free n'est pas dans c'est droit, il faut faire attention a free, je suis abonné depuis leurs premier forfait 50h en RTC et après j'ai pris l'adsl, une prestation remarquable et depuis peu ils font des coups en douce, récemment ils ont eu des problèmes de justice avec leurs téléphonie Ip soit disant gratuite, sauf que si on appelle sur un numéro autre que Free ou France Télécom, par exemple le neuf ou Alice.... on est facturé, de plus c'est pas a moindre coût. Tout cela sans avertir les clients. Il faut aussi savoir que le Peer to Peer n’est pas interdit ils existent de nombreuses personnes qui paye ceux qu’ils téléchargent ou qu’ils utilisent des logiciels en Peer to Peer qui n’ont rien avoir avec le téléchargement, et c’est pas en changeant les port Tcp Udp de la mule que cela vas changer quelque chose. Donc leur blocage est illégal car sur notre contrat dans aucun cas ils ont mentionné le bridage des ports pour le Peer To Peer. Donc je pense que la meilleur solution c’est que l’on multiplie les plaintes, afin d’avoir gain de cause. Donc j’invite les Freenaute à la rébellion, par des coups de téléphone des plaintes, des lettres... Merci pour votre attention et bonne journée.
16 Août 2006 10:41:39

Moi, je serai plus expéditif : je change de FAI.
16 Août 2006 12:26:50

Free c'est le best en france.
Ceux qui ont des problèmes ici n'ont pas compris comment fonctionne un routeur...
16 Août 2006 12:54:36

roxly a dit :
Free c'est le best en france.
Ceux qui ont des problèmes ici n'ont pas compris comment fonctionne un routeur...
et sont non dégroupés.

T'es non dégroupé, toi ?
16 Août 2006 13:09:45

On entend un peu de tout et n'importe quoi par ici... Si vous n'avez pas configuré votre routeur ni votre parefeu, vous n'atteindrez jamais 10Ko/s même si vous possèdez du 40Méga !
16 Août 2006 13:32:11

1. la loi DADVSI n'interdit pas l'usage de logiciels P2P, mais leur promotion ; Le texte de loi cité de sophief est "gentil", mais ne contredit pas cela.

2. Free bloque manifestement les flux P2P des abonnés non dégroupés, et cela n'a rien à voir avec les paramétrages routeurs/firewall/anti-virus/ports de connexion/volume du haut-parleur/marque de l'ordinateur/nombre de touches du clavier/jour de naissance/météo de la veille/...
Roxly est "gentil" de prendre les gens pour des idiots... mais parfois il y en a qui savent de quoi ils parlent. Et lui ?

3. La plupart des échanges P2P véhiculent des films et albums piratés => si tous les FAI faisaient cela, ça augmenterait de façon visible les bénéfices des majors.

En attendant, y'a rien à faire, si ce n'est changer de FAI.
16 Août 2006 13:36:04

Citation :
ce que j'ai fait c'est que je suis aller sur le site free/mon compte/routeur et la j'ai effectuer les modifications neccessaire puis j'ai redemarrer ma freebox voila! ;-)

Quelqu'un pourrait m'en dire d'avantage sur ces modifications qui m'ont l'air assez interessantes!!! :love: 
Merci d'avance:!!! :hello: 
17 Août 2006 00:44:28

Free bloque les ports par défaut... Y faut donc les modifier et si routeur présent rediriger les ports sur le bon pc.
20 Août 2006 20:19:34

Moi j'était chez free tout était paramétrer correctement et ça fonctionnait nickel!! Et du jour au lendemain plus rien pour le peer to peer mes les autres téléchargement directes fonctionnaient au max de la bande.
Je leur ait écris et ils m'on envoyé ch..., maintenant j'ai la livebox et j'en suis satisfait.

Donc pour tous ceux qui sont dégroupés et qui disent sur ce forum que nous ne savons pas parametrer un routeur, vous vous tromper, ça viens bien de free et on ne peut rien y faire!!!
Anonyme
20 Août 2006 20:42:36

Bon voila un petit lien qui j'espere fera clore le débat :

http://www.pcinpact.com/actu/news/30619-Bridage-de-debi...

cela n'a rien a voir avec les port et les gens ne peuvent rien faire. le probleme touche uniquement les personne en zone non dégroupé. pour les autre RAS.
aucun paramettrage ne vous sauvera jusqu'a ce que vous soyez dégroupé ou que vous changiez d'opérateur (et si possible orange car il ne loue pas les ligne).
voila.
un petit message pour roxly : les gens ne sont pas des imbéciles et fait des recherches pour aider les gens qui ont besoin d'aide avant de poster intempestivement car visiblement tu a certaines connaissance mais malheureusement comme nous tous pas la science infuse.
29 Août 2006 00:50:31

moi g vu ke pour avoir le p2p en passant par free il ya une solution mais vous devez connaitre quelqu'un qui est chez un autre fai sauf club internet qui va si mettre aussi.. en fait free bloque les ports au niveau des serveurs de p2p et nn pas chez les internautes en fait vous faite passer votre bande passaante par la machine de votre connaissance ki redirige les ports vers les serveurs 2 p2p mais sa lendicape sur sa bande passante . c'eest le dernier recourt si vous etes un amoureux de free !!!!
29 Août 2006 13:55:12

Personnelement j'ai tout fait en matiere de changr les ports en configurant emule et en configurant mon routeur et en changean les dns de free et tout et j'y ai gagné 2 pauvres kilos pour un truc qui m'a pris 3 heures :@.
Apres avoir potasser sur ce sujet j'en déduit qu'il n'y y a AUCUNE solution pour retrouver un debit corect dans les telechargements.
Je me fais degrouper dans 2 mois alor sa va pour moi.
Mais..respect pour ceux qui ont free et qui ne sont pa en cours de degroupages ;D!!
5 Septembre 2006 21:58:12

snif84 a dit :
Re Bonjours, Free bloque effectivement les logiciels Peer to Peer, grâce a leur tout nouveau routeur Cisco qui réduit la bande passante quand on utilise du peer to peer.Tout cela parce qu'ils louent au Kilo octet les bandes passantes des lignes de France Télécom, donc moins nous téléchargeons moins sa leur coûte, voila pourquoi cela concerne les clients non dégroupé. Et Free n'est pas dans c'est droit, il faut faire attention a free, je suis abonné depuis leurs premier forfait 50h en RTC et après j'ai pris l'adsl, une prestation remarquable et depuis peu ils font des coups en douce, récemment ils ont eu des problèmes de justice avec leurs téléphonie Ip soit disant gratuite, sauf que si on appelle sur un numéro autre que Free ou France Télécom, par exemple le neuf ou Alice.... on est facturé, de plus c'est pas a moindre coût. Tout cela sans avertir les clients. Il faut aussi savoir que le Peer to Peer n’est pas interdit ils existent de nombreuses personnes qui paye ceux qu’ils téléchargent ou qu’ils utilisent des logiciels en Peer to Peer qui n’ont rien avoir avec le téléchargement, et c’est pas en changeant les port Tcp Udp de la mule que cela vas changer quelque chose. Donc leur blocage est illégal car sur notre contrat dans aucun cas ils ont mentionné le bridage des ports pour le Peer To Peer. Donc je pense que la meilleur solution c’est que l’on multiplie les plaintes, afin d’avoir gain de cause. Donc j’invite les Freenaute à la rébellion, par des coups de téléphone des plaintes, des lettres... Merci pour votre attention et bonne journée.

Hello j'ai le mm probleme que toi, je trouve ca degueulasse de faire ca, surtout que deja on paie le mm prix que ceux qui sont en dégroupée, bon ca encore je veux bien, mais en plus la ils nous bloque le peer to peer, ils se foutent vraiment de notre gueule, je sais pas ce qu'on pourrait faire, car je crois pas qu'ils ont le droit de faire ca mais bon qu'est-ce qu'on peut y faire? la ils me decoivent free... mais bon sache que je compatie, c rageant surtout quand tu vois que tes potes qui sont pas chez free telecharge tro bien sur la mule!!! arf!!!!!!
5 Septembre 2006 22:16:21

QUite à changer de FAI, autant ne pas aller chez wanad... euh Orange (va faloir s'y habituer :lol:  ): avec leurs changements d'IP à la ***, impossible de rester plus de 24h emule sans surveillance car pendant le changement d'IP, toutes les connexions se cassent la geule (évidemment :sarcastic:  ) alors qu'au moins, Free=IP fixe! C'est plus pratique pour les serveurs amateurs :lol: 
11 Septembre 2006 14:13:45

Il est très clair que FREE bloque emule, shareaza... bref, tout ce qui est p2p.

Deux commentaires :

1. Pour ceux qui ne cessent de raconter que le P2P est illégal, qu'ils connaissent bien le sujet avant de dire n'importe quoi et surtout de se contredire. La loi interdit le "partage" de ce qui est protègé par le copyright... ok. Mais il y aussi des contenus dont les auteurs ne souhaitent aucun droit. Tu peux chanter dans ton micro et balancer ça sur le P2P sans demander de droit. Et donc, dans ce cas, le fichier n'entre pas dans l'interdiction de la loi.
NON, le P2P n'est pas illégal, c'est le partage de fichiers qui possèdent des droits d'auteur qui est illégal, ce n'est pas la même chose !!!!!!

2. Il faut arrêter de prendre les autres pour idiots, j'ai suffisament de connaissances en réseau pour savoir configurer un routeur et rediriger des ports. De plus comme le dit quelqu'un plus haut, ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus du jour au lendemain.

OUI, FREE bloque bien le P2P pour les non dégroupés !!!!!!
OUI, ils n'ont pas le droit de le faire !!!!
OUI, c'est pour économiser du fric sur les lignes qu'ils louent à France Telecom.

Ce qui veut dire que pour un non dégroupé chez FREE :
- pas de télé
- plus de P2P
- téléphonie illimité de mauvaise qualité et qui fonctionne quand elle veut
- téléphonie illimité vers les fixes PAS TOTALEMENT gratuite, puisque vers cegetel et d'autres, on paye.
- sans compter des problèmes de serveurs DNS dans certains secteur

Tous les non dégroupés chez FREE devraient s'amuser à télécharger des fichiers de 650 Mo 10 fois par jour, ça ferait les pattes à FREE qui nous privent de P2P pour faire des économies sur la location des lignes FT !!!!
13 Septembre 2006 12:20:57

Magnifique commentaire maniok je suis absolument daccord avec toi surtour qu'en nous les non degroupés free payont pour des choses que nous n'avons pas : p2p , telé ,telephonie COMPLETEMENT gratuit etc.
A quand un ADSL qui sera adapté a notre possibilité de debit?
13 Septembre 2006 13:02:34

Si vous lisiez les news d'infos du net vous auriez deja la reponse, il faut utiliser la nouvelle version beta d'emule pour faire sauter le blokage de Free.

@manioke : je n'ai pas tout lu ton message mais rien qu'une phrase me fait sourire, non tu ne paye pas si tu appel sur les box des autre fournisseur, Free a gagné son proces et donc on paie toujours pas!

@Matt: euh c'est vraiment pas ideal cette technique... Au mieux tu aura un debit de 20Kb/s...
21 Septembre 2006 21:05:30

je confirme que free est réellement merdique en ce moment, impossible de me conecter a 1 P2P msn ne fait que de se déconecter et donc ma webcam me sert plus a rien compe tenu qu'au bout d'une minute sa déconecte...... de plus j'ai plein de problêmes avec le téléphone gratuit et illimité qui ne compose qu'un numéro sur 2... j'ai également des problèmes qui se sont déclenché tout seul avec les fenêtres internet c'est a dire que si je clique sur un lien je suis presque sûr que celui là ne s'activera pas je ne peux donc pas faire grand-chose avec ce .... de serveur internet.... je le déconseille fortement a toute personne non-dégroupée.
23 Septembre 2006 14:07:52

Salut, moi je n'est pas de probleme avec free en tout genre meme pour le p2p. je suis en 8 méga shareaza tourne a 6 méga.
25 Septembre 2006 20:24:16

Bonjour à tous!
Voilà, je suis en non-dégroupé. :( 
moi j'avais le meme probleme avec le P2P;
Avant d'entendre parler de blocage de la part de free, j'ai essayé plusieurs P2P croyant que ça s'arrangerait, mais en vain bien sûr.
Jusque-là je ne vous apprend rien, mais soudain le drame!...
Un soir en me connectant à overnet pour voir si ca remarchait,
la page d'accueil afficha un message en anglais qui disait en gros:
"Télécharger est illégal! Quand vous téléchargez avec des P2P vous n'êtes pas anonyme! Votre adresse IP ***/***/*/* a été enregistrée!"
Message inquiétant, quoique automatique, et en anglais.
Ce message s'est aussi affiché dans une fenêtre windows pour être sûr que je le vois bien :( 
QUELQU'UN D'AUTRE A RECU CE MESSAGE???
Depuis j'ai arrêté le P2P,
et maintenant j'apprend que c'est free qui bloque :( (
25 Septembre 2006 20:26:59

Overnet est mort c'est tout, les deiteurs ont stoppé sous la pression des major. Rien a voir avec free.
25 Septembre 2006 20:27:18

C'est de Edonkey 2000 que tu parles mais ça ne vaut que mour lui, le réseau Edonkey 2000 est définitivement HS, faut faire tourner la mule.
25 Septembre 2006 20:37:00

J'ai essayé plusieurs P2P!!!
ED2000, overnet, limewire, shaeraza, emule...
Le probleme c'est le blocage de free pour le P2P!
26 Septembre 2006 20:19:02

Bonsoir, free ne bloque pas les port chez moi, il faudrait voir si vous avez bien configurer votre routeur et voir si il est activer, ainsi que de laisser les port TCP et UDP dans connections et propriétés, ainsi que dans le routeur. apres avoir fait un test dans shareaza par exemple vous pouvez voir si les port sont ouvert en UDP et TCP.
26 Septembre 2006 20:40:09

Le problème on le connait:
C'est le blocage du P2P par free pour les non-dégroupés!!!
(Arrétez de nous prendre pour des jambons)
J'aimerais juste savoir si D'AUTRES PERSONNES ONT RECU LE MESSAGE D'AVERTISSEMENT???
Merci
26 Septembre 2006 21:01:50

Rah mais j'ai deja repondu le message c'est parcequ'edonkey est mort.... Rien avoir avec Free... Lisez un peu les news d'infos du net vous verrez.
26 Septembre 2006 21:38:25

Bon j'abandonne! :( 
Incurables! lol (mieux vaut en rire que s'énerver)
26 Septembre 2006 21:40:56

Le seul moyen d'utiliser encore c'est de passer a emule ou sharazaa. Je peux rien te dire de plus.
28 Septembre 2006 16:55:03

depuis 15h,download normal.
port tcp :80
port udp :85

tester pour voir
29 Septembre 2006 22:24:58

Nan emule bloque les ports par default, par consequent vaut mieux aller chercher le sports entre 10000 jusqu'a 100000.
C'est ce que j'ai fais et ca marche.. enfin j'y ai gagné pas mal en debit quoi :D !
Pour ceux qui voudrais des conseils pour configurer norton j'y arrive bien moi :) !
29 Septembre 2006 22:49:07

C'est ironique ?? :lol: 
26 Octobre 2006 13:00:18

salut!
comme tu dis finouck! moi aussi je suis a:
udp 80 tcp 85
je marche en 60ko/s et je n'ai aucun problème enfin des fois il se déconecte recherche un otre serveur enfin comme tout le monde je pense mais je voudrais configurer le routeur de ma freebox mais je n'y arrive pas car j'aimerais gagner encore quelque ko de plus...quelqu'un pourais m'aidez? ;)  merci bocou
26 Octobre 2006 13:37:15

Il faut arrpeter de remonter les topics les gars :non: 
29 Octobre 2006 12:47:06

qu'est-ce que tu veus dire par là archange_nain?
1 Novembre 2006 00:46:49

je viens d'apprendre récement que pour se désinscrire de free, IL FAUT PAYER 96€ AUXQUELS ON ENLEVE 3€ PAR MOIS D'ANCIENNETÉ!!!! :fou:  :fou:  :fou: 
c impossible ce ... de serveur m'emm...........bétera jusqu'au bout! pour moi, compte tenu que ça fait 1 an que je suis inscrit, je devrais payer 60€ si je veux me désinscrire de ces arnaqueurs(96-(12x3))... ou bien encore attendre près de 2 ans... j'avoue que le choix est dur!!!
vraiement il me décoivent sur toute la ligne FREE je n'arrive même pas a leur trouver 1 point positif!!!
ne parlons pas de leurs service "assistance en direct en ligne" où j'ai eu beau attendre tout un mercredi après-midi en vain.... :fou:  :fou:  :fou: 
de mon côté, j'opterais bien pour alice, il parait que dans la région pommé ou je suis, non-dégroupé bien sur, le débit ateint facilement 5000kb/s!!! et bien sur le P2P non-bloqué et tous ça pour le même prix que FREE!!! les choses alucinantes de la vie...
et vous si vous changeriez ça serais pour quoi?
1 Novembre 2006 11:24:00

C'est vrai qu'Orange est plus cher que les autres mais la qualité est là est je n'ai jamais eu le moindre problème en 6 ans...
1 Novembre 2006 13:53:47

Ca fait deux que je suis chez Free et jepaye moin cher qu'anciennement avec wanadoo et surtout avec moin de probleme que chez eux. Faut arreter de generaliser totu depend de notre ligne. Chez moi la qualité free par rapport a wanadoo je la recent par les 1M d'upload face aux 128kb que m'offrait wanadoo pour plus cher...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter