Votre question

Comment installer windows vista sur un easy note sl65

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Juin 2010 14:30:54

bonjour mon collegue de travail m'a apporter son packard bell easynote sl 65
il m'as dit qu'il avait formater tout le disque dur donc plus rien dessus et en effet il es vide
donc j'essaie d'installer un windows vista d'origine avec cle originale mais je n'y arrive pas il me marque que des erreurs et il ne s'installe pas
alors j'ai regarder sur le net et on me ^parlait d'un tatouage par rapport au disque dur
donc je suis preneur si quelqu'un voudrait bien m'expliquer
je suis perdu pourtant j'ai souvent reparer des pc portable mais celui la il me pose probleme
ca fait 3 jours que je suis dessus j'en ai marre
merci de votre aide

Autres pages sur : installer windows vista easy note sl65

a b 6 Logiciels
10 Juin 2010 17:35:45

Salut stephane22300,

Le tatouage n'a vraisemblablement rien à voir.

Tatouage signifie que le système installé d'origine vérifie au lancement si le MBR n'a pas été modifié, de manière à empêcher l'utilisateur d'installer librement un deuxième OS en dual-boot. Mais comme le système d'origine a été supprimé, le problème en se pose plus.

Cependant, ça peut être un indice ! Le système installé est un système modifié (puisqu'il vérifie le MBR, ce que ne fait normalement pas un OS "normal"). N'a-t-il pas d'autres modifications (des drivers spécifiques) le rendant incompatible avec un Vista "d'origine" ?

Bien entendu, tu es sûr de ton CD d'installation, tu l'as testé sur une autre machine, il ne peut être mis en cause...

As-tu vérifié s'il existe un processus de restauration système ? Il semblerait qu'il y en ait un au vu de cette page. Tente de presser la touche [F11] au tout début du démarrage.

Si ça ne fonctionne pas et si la version de Windows est une version modifiée, je crois que tu ne peux que t'adresser à Packard Bell pour obtenir des informations et éventuellement acheter un Vista compatible.

Bonne chance,

A +

m
0
l
10 Juin 2010 17:40:29

merci beaucoup pour ta reponse
je regarde tout ca et je te tient au courant
salutation
m
0
l