Votre question

Photoshop image détourée pixellisée

Tags :
  • Photoshop
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Juin 2010 18:31:46

Bonjour,
Je cherche à réaliser un montage. Je me sers d'une image en fond et de photos que j'ai prises.
Lorsque que détoure mes photos (qui sont de bonnes qualité) et que je les colle ensuite sur ma page principale (celle avec mon image de fond), ma photo se pixellise alors que je la réduis énormément !! Je ne comprends pas pourquoi.
Merci d'avance pour votre aide !
Céline

Autres pages sur : photoshop image detouree pixellisee

a b 6 Logiciels
7 Juin 2010 03:20:52

Salut kikouu31
kikouu31 a dit :
Bonjour,
Je cherche à réaliser un montage. Je me sers d'une image en fond et de photos que j'ai prises.
Lorsque que détoure mes photos (qui sont de bonnes qualité) et que je les colle ensuite sur ma page principale (celle avec mon image de fond), ma photo se pixellise alors que je la réduis énormément !! Je ne comprends pas pourquoi.
Merci d'avance pour votre aide !
Céline

Ton image de fond fait combien de pixels en largeur/hauteur ?
Tu peux nous montrer ton image finale ?

A +
m
0
l
8 Juin 2010 16:11:07

Merci !!
Pour les pixels, je n'en sais rien ! J'ai pris l'image sur internet. J'ai essayé de choisir la plus grande possible, pour ne pas avoir à l'agrandir et donc risquer de réduire la qualité.
Par contre, j'utilise mes photos, à coller sur cette image de fond.
En fait, je dois faire un montage pour une affiche de danse.
Si c'est la moins bonne qualité de l'image de fond qui pose soucis, comment puis-je en trouver une meilleure sur internet ? Quels sont les éléments que je dois regarder .
Merci !
Céline
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Juin 2010 17:17:58

kikouu31 a dit :
Merci !!
Pour les pixels, je n'en sais rien !

Il suffit de regarder !
Si ta photo fait 200X150 pixels et que tu y colles une "vignette" plus petite, il ne reste plus beaucoup de pixels dans la vignette pour qu'elle soit nette. Est-ce là le problème ?
De plus, qu'entends-tu par "ma photo se pixellise". C'est pour ça que j'aurais aimé la voir, pour être sûr de bien comprendre.
kikouu31 a dit :

J'ai pris l'image sur internet. J'ai essayé de choisir la plus grande possible, pour ne pas avoir à l'agrandir et donc risquer de réduire la qualité.

Ce n'est pas agrandir une photo qui fait perdre de la qualité, mais bien au contraire, la réduire. Et c'est logique : si elle est réduite, elle a moins de pixels, si elle a moins de pixels, elle a moins de détails, si elle a moins de détails, la qualité est moins bonne.
kikouu31 a dit :

Par contre, j'utilise mes photos, à coller sur cette image de fond.
En fait, je dois faire un montage pour une affiche de danse.

Ce n'est pas pour un usage personnel, mais pour un affichage.
En premier lieu, il faut que ton image soit libre de droits.
Ensuite, quel est le format de l'affiche ? Si l'image de fond occupe toute l'affiche et que veux de la qualité, il te faut une image énorme !
Si on se base sur 300dpi (bonne moyenne pour une impression de qualité), ça signifie que ta photo comporte 300 pixels pour 2.6cm.
Pour une affiche format A4 (21 X 29.7cm), ton image doit faire 2423 pixels de large et 3427 pixels de haut. Pas facile de trouver ça sur Internet en libre de droits.
Mais l'image de fond peut généralement être floue, si elle ne sert que de fond et que les éléments importants sont les "incrustations" et le texte.
kikouu31 a dit :

Si c'est la moins bonne qualité de l'image de fond qui pose soucis, comment puis-je en trouver une meilleure sur internet ? Quels sont les éléments que je dois regarder .

Donc en premier, l'image que tu prends est-elle libre ?
Ensuite, tu l'agrandis à environ 2500 X 3500 pixels (pour une affiche en A4).
Les incrustations que tu colles dessus devraient être correctes.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter