Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel de lecture blu-ray

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Janvier 2008 23:44:55

Bonsoir je recherche un logiciel de lecture blu-ray 2.0 sur pc compatible Vista autre que WinDVD 8 et PowerDVD.

merci d'avance

Allblack :hello: 

Autres pages sur : logiciel lecture blu ray

13 Janvier 2008 00:07:18

Salut,
Citation :
autre que WinDVD 8 et PowerDVD.

Ah ! La grande question...
Je me penche là-dessus depuis un certain temps & loin d'avoir tout résolu...

Dsl 2/3 questions :

1/
> Pour lire les discs matériels BD ?
ou
> pour monter des images BD depuis le HDD ?
ou
> pour lire les fichiers pris un par un ou par lots ?

2/ que reproches-tu aux 2 lecteurs déjà cités ?
C'est un tel bordel qu'en fait une soluce c'est de créer des versions unattend (personnalisées) de PDVD...

>> un élément de réponse :
As-tu essayé Nero ShowTime 4 (compris dans Nero 8) ?
Je pense que c'est le moins ch... de la bande.

EDIT : si c'est pour les fichiers contenus dans dossiers BD, des lecteurs traditionnels gratuits mais puissants comme VLC ou MPC (en fonction des filtres déjà présents dans la config, pour MPC) se montrent parfois excellents. Ca dépend des fichiers...
13 Janvier 2008 11:50:01

Disons qu'en faite sa fait un long moment que je cherche une solution pour lire mes 2 blu-ray sur mon pc portable car pirates des caraïbes 2 passe nickel alors que spider man 3 et Pirates des Caraïbes 3 sont carément impossible a lire, windvd ne reagit même pas aux cd et powerDVD me demande de faire une mise a jour impossible a installer vers la version 7.3 alors c'est pourquoi je recherche une alternative a ces 2 lecteurs dans la mesure du possible

Non je n'ai pas encore essayer le lecteur de nero 8 mais je n'ai pas envie de dépenser encore de l'argent si c'est pour un logiciel qui ne fonctionne encore pas avec mes blu-ray.
Contenus similaires
13 Janvier 2008 17:12:04

Re,
D'après ce que je comprends que c'est un peu la galère...

Citation :
sa fait un long moment que je cherche une solution pour lire mes 2 blu-ray sur mon pc portable

Avec quel lecteur matériel ? une PS3 ? autre chose ?

Citation :
powerDVD me demande de faire une mise a jour impossible a installer vers la version 7.3

Pourtant, malheureusement, pour les blu-ray, c'est sur les versions 7.3 qu'il faut passer... pour améliorer la situation.
Je dis bien "les", car selon ce qu'on cherche, faut mixer la 7.3 3304 avec la 7.3 3516, par ex, pour avoir un outil réellement polyvalent.
(Plus les versions de PDVD sont récentes, disons à partir de la 7.3 3319, plus elles sont bardées de protections & bridages, tellement que c'en devient une purge à utiliser.)

Edit :
Citation :
windvd ne reagit même pas

Quelle version ? Platinium ?

Résumé : la lecture logicielle des BD, actuellement = un pur scandale. La cause ? Le bizness & la paranoïa des éditeurs/producteurs. En prétendant lutter contre le piratage, en fait, ils incitent au piratage.

>> Pour ma part, j'en ai tiré les conclusions. Ce qui m'interdit de développer davantage ici.

Citation :
je n'ai pas encore essayé le lecteur de nero 8 mais je n'ai pas envie de dépenser encore de l'argent si c'est pour un logiciel qui ne fonctionne encore pas avec mes blu-ray.

>> Pas moyen d'essayer une version d'évaluation ?
Si c'est satisfaisant, tu balances le reste.
Je ne suis pas un fan de Nero et ses suites logicielles envahissantes, Mais leur dernier lecteur, pour les discs HD, est le produit le plus franc du colllier, le plus fonctionnel, et donc le plus honnête.
13 Janvier 2008 21:22:54

Malheureusement le lecteur de Nero 8 ne marche pas, je suis daccord avec toi cette guerre entre les deux formats a pris une proportion monstre et la multiplication des DRM sur les Disques HD est imbecile. J'ai pourtant fait beaucoup de recherches sur internet mais aucune n'a aboutit les logiciel sont trop ou pas du tout pret pour Le Blu-ray. Les prix sont en même temps exorbitants et la norme peu claire. Je continue mes recherches vers la mise a jour de PowerDVD mais les installations que j'ai deja effectués aboutissent a une erreur. Si vous avez d'autres Idées...

PS: J'utilise le Lecteur Blu-Ray de mon pc portable Vaio VGN-AR51M qui intégrait Le logiciel WinDVD BD For Vaio qui ne lisait deja pas mes Blu-ray mais j'ai du le désinstaller pour mettre la version Platinium de WinDVD
13 Janvier 2008 22:56:15

Re,

Citation :
J'utilise le Lecteur Blu-Ray de mon pc portable Vaio VGN-AR51M qui intégrait Le logiciel WinDVD BD For Vaio qui ne lisait deja pas mes Blu-ray mais j'ai du le désinstaller pour mettre la version Platinium de WinDVD

!!! surréaliste !!! :ouch:  :pfff: 
Sony te file dans sa config d'usine un lecteur HD inapte...

En fait j'aime bien WinDVD platinium... pour les DVD-HD. Euh, ceux en mpeg-2, parce qu'en h264...

Citation :
Je continue mes recherches vers la mise a jour de PowerDVD mais les installations que j'ai deja effectués aboutissent a une erreur. Si vous avez d'autres Idées...

Donc, si j'ai bien compris, pour l'instant tu n'as réussi à installer aucune version 7.3 de Power DVD Ultra ?
Because messages d'erreur à l'install ?

Si tel est le cas, excuse la naïveté de certaines des questions qui vont suivre :
- quand tu essaies d'installer PDVD, tu n'as pas d'autre version, précédente, de PDVD préalablement installée ?
Aucun autre logiciel Cyberlink qui puisse créer 1 conflit à l'install ? (Même pas PowerProducer ou PowerDirector ?)

- As-tu auparavant installé PDVD ? Même en le désinstallant pour changer de version, il se pourrait qu'il en reste des traces empêchant l'install d'une version ultérieure...
PDVD laisse pas mal de .dll partagées quand on le désinstalle...
>> As-tu nettoyé le registre pour essayer d'effacer toutes traces ?
Par ex avec Regseeker ?
Au pire, faudrait sans doute peaufiner le nettoyage à la main.

>> Je peux t'envoyer un rapport d'installation (log de surveillance de Total Uninstall) venant de l'une de mes configs : ça t'aiderait à regarder où chercher pour éliminer des traces gênantes (mêmes nos configs sont différentes, les emplacements seront similaires, même dans le registre).

Surtout : quel est le message d'erreur ???
14 Janvier 2008 17:57:37

Alors pour PowerDVD ne t'inquiète pas j'ai deja tout essayé, j'ai nettoyé mon registre avec soin et aucun logiciel ne fait conflit mais là n'est pas le problème. En faite je possède la version commerciale de PowerDVD ultra 7.2, mais lorsque j'insère mes disques blu-ray le logiciel me donne un lien pour télécharger la version 7.3 de PDVD ultra. Le problème est que lorsque je lance l'installer de logiciel une fenetre s'affiche me demander la source du fichier Data2(!?), un fichier que je connais ni d'Eve ni d'Adam. La solution radicale serai de recheter la version 7.3 directement sur le site Internet de Cyberlink, mais jai aucune envie de redébourser les 99€ que j'ai deja dépenser pour la version 7.2 pour peut-être me retrouver avec le même problème.

En tout cas je te remercie de tes réponses je me sens moin seul dans ma recherche !!
14 Janvier 2008 18:32:13

Salut,
Citation :
je me sens moins seul dans ma recherche !!

On les aura :fou:  ! ;) 

Jette un oeil à tes MP...
14 Janvier 2008 19:09:18

je t'ai répondu, enfin je crois lol
14 Janvier 2008 23:47:03

OK => dont acte.
18 Janvier 2008 20:02:04

Bonsoir après quelques jours de recherches et grâce à l'aide de Brutus94, j'ai enfin réussi a passé a la version 7.3 de PowerDVD ce qui me permet enfin de voir tout mes Blu-Ray sur mon PC.

Merci encore de ton aide Brutus
A Bientôt

Allblack
8 Janvier 2009 14:18:28

il existe un soft puissant qui peut lire les backup bluray et hddvd mais aussi les support physique , il provoient de l'éditeur arcsoft:

arcsoft totalmedia theater ,

telechargeable sur le site d'arcsoft en version d'eval

c'est aussi le seul soft actuellement capable de gerer les flux hd tel que le

dtshd master audio et dolby true hd en bitstream passthrough , a l'aide de

la carte son asus xonar hdav 1.3

enjoy :

raptor
21 Février 2010 01:08:50

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car j'ai un problème similaire ...

Comme quoi l'honnêteté ne paye pas toujours.

Je possède le lecteur BD LG, et je "suppose" qu'il était accompagné d'un cd d'installation de Power DVD en version 7.3.

Version installée, puisque j'ai payé approximativement 50 euros (septembre 2009), non pour une version complète, mais pour passer à la version 9, et les upgrades qui ont suivis.

Tout allait bien, jusqu'à ce que je passe de la version évaluation de Seven se terminant dans 10 jours, à W7 Premium.

C'est en tentant de réinstaller Power DVD que je me suis rendu compte qu'il devait y avoir un cd fourni avec le lecteur. Cd que je ne retrouve évidemment pas ...

Est-ce que l'un d'entres-vous pourrait me fournir cette version OEM ?

Merci ;) 

24 Février 2010 14:23:49

Bonjour,

J'ai également un lecteur BD LG qui était livré avec Powerdvd 7.3.
Après avoir formaté mon PC à cause de problèmes de lecture de BD et HD puis réinstallé cette daube
qui en fait est incapable de lire la moitié de BD récents, Terminator 4, Hyper tension 2 etc sans bugger.
Coupures de son d'une ou deux sec tous les 5 - 10mn...

En fait il n'y a plus de mise à jour prévue sur la ver 7.3 et donc du forcing plein pot pour acheter une version récente
qui ne prend plus en charge les DVD HD, bref...

J'ai installé totalmedia theater 3 et bingo plus un bug...seul problème la version BD coute pas moins de 100 USD !

Du coup je cherche un lecteur BD qui serait livré avec une version OEM de totalmedia theater 3...un comble !
Devoir remplacer mon lecteur parceque ca va me couter le même prix que d'acheter un logiciel de lecture, c'est
aberrant.

Par contre je pense que si tu télécharges Powerdvd version 9 en démo et que tu l'actives avec ta clé ca doit marcher...
de toutes façons la ver 7 ne doit pas fonctionner sur W7.
24 Février 2010 17:48:31

Ben non, j'ai essayé, et il n'a pas voulu de la clef ...

Par contre, je n'ai de problème de lecture avec aucun Blu ray, chose qui n'est pas vraie avec mon lecteur BD Samsung de salon.
Par exemple, "Numéro 9" ne se lance pas.
24 Février 2010 18:16:42

Curieux pour la clé...faudrait peut-être envoyer un mail a leur support technique, si t'as besoin d'un coup de main pour l'anglais,
fais moi le savoir (je suis british)

Je vais quand même essayer de te faire une copie iso du CD d'origine.

Tu peux me donner la ref exacte de ton lecteur LG ? si on a le même, (LG GGC-H20L) mon problème vient peut-etre de mon OS (XP)

24 Février 2010 20:38:23

Voilà, pris hors de la facture RDC.

GGCH20LRB S-ata

J'ai failli le ré-acheter en version complète (pas mise à jour). Il est en promo à 69 euros.
24 Février 2010 22:45:38

Apparemment d'après Everest j'ai le GGCH20L sans le RB...à tout hasard est-ce que tu lu Terminator 4 en BD sur ton lecteur ?
C'est celui qui pose le plus de problèmes.

Je t'ai fait une copie (testée) de ma version OEM de PowerDVD 7, tu veux que je te l'envoi ?
24 Février 2010 23:39:47

Bien sur ;-)

Je t'envoie mes coordonnées par message privé ...
25 Février 2010 14:42:58

De mon côté j'ai téléchargé PDVD ver. 9 et j'ai les mêmes problèmes sauf quand j'active le mixage Dolby ou DTS,
a tout hasard est-ce qu'avec ton lecteur BD PC tu avais lu Terminator 4 ou Hancock en Blu-ray (ou Ghost Rider HD DVD) ?

Il te faudra peut-être mettre à jour ton firmware sur ton BD Samsung de salon pour N° 9
25 Février 2010 16:58:44

Je ne sais pas, je ne me souviens pas les avoir regardés sur mon pc, je privilégie quand même le 50" du salon au lieu du 32" du pc, comme au niveau enceintes.

J'ai changé le firmware du Samsung quand je l'ai acheté, et je n'ai plus vérifié depuis ... En fait, il semble démarrer, mais reste bloqué sur 00000
6 Juin 2010 11:08:43

bonjour, j'ai acheter il y a pas longtemps les dvd: twilight 1 et 2. J'ai regarder le 1 sans problémes sur mon pc, mais le 2 c'est autre chose. j'ai télécharger des dizaines de logiciels (gratuits ) mais aucun ne marche !! plese aidez-moi.
mon c est un windows vista, hp pavillon entertainent PC et sur le dvd il y a marquer:Blu-ray Disc.
7 Juin 2010 04:44:04

titi1912 a dit :
bonjour, j'ai acheter il y a pas longtemps les dvd: twilight 1 et 2. J'ai regarder le 1 sans problémes sur mon pc, mais le 2 c'est autre chose. j'ai télécharger des dizaines de logiciels (gratuits ) mais aucun ne marche !! plese aidez-moi.
mon c est un windows vista, hp pavillon entertainent PC et sur le dvd il y a marquer:Blu-ray Disc.

A part mettre a jour le firmware du lecteur Blu-ray ou essayer de le lire avec une version demo de
Totalmedia theater 3 ou PowerDVD9, je vois pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS