Votre question

Envoyer une video sur daylimotion : le son ne fonctionne pas

Tags :
  • téléphone
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Juin 2010 19:47:52

Bonjour à tous,

Je possède le téléphone portable LG Viewty KU990i avec lequel j’ai pris des vidéos en qualité maximale (640 x 384, AVI).
Les vidéos fonctionnent bien avec VLC mais je rencontre des problèmes pour les transférer sur Daylimotion et Facebook. En effet, quand Daylimotion veut bien les charger, l’image est bien là, mais sans son. Je crois me souvenir que Facebook abandonne le traitement de la vidéo pour une erreur de codec.

J’ai essayé d’encoder la vidéo en différents format, mais rien à faire, y’a pas de son !
J’ai téléchargé le logiciel Gspot afin de connaitre les différents codecs de la vidéo :
Codec audio : MP3
Info : 22050Hz 64 kb/s (1 chnl)
Codec video : DX50
Name : DivX 5.x/6.x

Qu’est ce que ça veut dire ? Le MP3 est pourtant le codec son le plus répandu… Comment avoir le son sur mes vidéos en ligne ?

Merci de m’éclaircir ! :bounce: 

Autres pages sur : envoyer video daylimotion fonctionne

a c 232 6 Logiciels
3 Juin 2010 19:50:00

avec quoi et sous quel autre format l'as-tu encodé?
m
0
l
3 Juin 2010 20:13:26

J’ai tenté d’envoyer la vidéo brute sortant du portable sur internet (AVI, DX50, MP3).

Sinon je l’avais encodé avec Super dans différents formats comme AVI, MOV, MP4 avec les codecs vidéo Xdiv et Divx et les codecs audio MP3, AAC, WAV…
Mais le problème semble venir de la vidéo brute, aucun logiciel ou site ne semble être capable de traiter le son, et donc de l’encoder dans le format souhaité.

Merci de m’aider !
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 6 Logiciels
3 Juin 2010 20:43:29

ni même avec format factory? si tu ne l'as pas déjà testé?
m
0
l
5 Juin 2010 12:50:52

Salut !

Je viens de télécharger FormatFactory, j'ai chargé la vidéo qui m'intéresse et là ça semble mal parti :

En pré-lecture, le logiciel n'est pas capable de lire le son, il le remplace par un bruit aigu qui revient toutes les secondes. Tandis qu'il restitue très bien le son de mes vidéos d'un autre format.
Je vais quand même tenter de l'encoder et de l'envoyer sur daylimotion, on verra !

Sinon voici les infos sur la vidéo, obtenues dans FormatFactory :

General
Complete name : D:\Documents\
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
File size : 45.5 MiB
Duration : 2mn 56s
Overall bit rate : 2 165 Kbps

Video
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Format profile : Simple@L1
Format settings, BVOP : Yes
Format settings, QPel : No
Format settings, GMC : No warppoints
Format settings, Matrix : Default (H.263)
Codec ID : DX50
Codec ID/Hint : DivX 5
Bit rate : 2 088 Kbps
Width : 640 pixels
Height : 384 pixels
Display aspect ratio : 1.667
Frame rate : 30.000 fps
Resolution : 24 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.283
Stream size : 43.8 MiB (96%)
Writing library : DivX 1537

Audio
ID : 1
Format : MPEG Audio
Codec ID : 55
Codec ID/Hint : MP3
Bit rate : 64.0 Kbps
Channel(s) : 1 channel
Sampling rate : 22.05 KHz
Resolution : 16 bits
Stream size : 1.34 MiB (3%)
Alignment : Split accross interleaves
Interleave, duration : 33 ms (1.00 video frame)
Interleave, preload duration : 33 ms

Edit : après conversion, en WMV, VLC lit l'image, mais restitue le son aigu dont je parlais, et non le son de base.

Edit 2 : J'avais oublié de vérifier : la vidéo ne peut être lu que par VLC, Winamp ne lit ni l'image ni le son et Windows média lit seulement l'image, pas le son, de plus le lecteur de FormatFactory lit correctement l'image et sort un son qui n'a aucun rapport avec celui d'origine. Qu'est ce qu'a VLC en plus des autres logiciels pour réussir à lire mes vidéos ?
m
0
l
5 Juin 2010 15:26:59

La solution que j'ai pour le moment, c'est de prendre le son de la video avec Audacity, de l'encoder en MP3, et de le mettre sur la video avec virtualdub. Ca marche, mais c'est pas ce qu'il y a de plus propre.
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
5 Juin 2010 15:29:57

pas mal l'astuce!!. ou même synchroniser le son et la video par un montage sur windows movie maker.
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Juin 2010 15:32:39

Salut Fatbill
467482,5,1306901En pré-lecture, le logiciel n'est pas capable de lire le son, il le remplace par un bruit aigu qui revient toutes les secondes. Tandis qu'il restitue très bien le son de mes vidéos d'un autre format.[/quotemsg a dit :

J'ai déjà rencontré ce problème.
Le mp3 en 22.05 KHz semble être responsable de pas mal d'incompatibilités. Encode plutôt en 48000khz

A +
m
0
l
5 Juin 2010 17:37:51

Comment l'encoder en 48000Khz, puisqu'aucun logiciel ne semble capable de "lire" ce son, comment peut-il l'encoder?
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Juin 2010 19:14:43

Fatbill a dit :
Comment l'encoder en 48000Khz, puisqu'aucun logiciel ne semble capable de "lire" ce son, comment peut-il l'encoder?

Sous Windows, je ne sais pas trop :( 

mencoder avec la commande :
mencoder -idx -ovc copy -oac mp3lame -lameopts aq=0:cbr:br=128 "video_a_traiter.avi" -o "video_correcte.avi"

Audacity est une autre solution.

A +
m
0
l
6 Juin 2010 13:50:30

Je n'ai pas reussi à trouver mencoder pour mon ordinateur :/ 

Il s'agit d'un windows 7 ultimate 64bit, Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz.

A chaque fois que j'en télécharge un, il s'agit d'un pour windows 32bit, alors ca doit être pour ca qu'il ne se lance pas..

Merci !
m
0
l
a b 6 Logiciels
6 Juin 2010 14:56:28

Fatbill a dit :
Je n'ai pas reussi à trouver mencoder pour mon ordinateur :/ 

Il s'agit d'un windows 7 ultimate 64bit, Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz.

A chaque fois que j'en télécharge un, il s'agit d'un pour windows 32bit, alors ca doit être pour ca qu'il ne se lance pas..

Merci !

Sous Se7en, il y a certainement d'autres logiciels, moins complets, mais plus ergonomiques. Yapuka attendre la réponse d'un Windowsien...

a +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter