Votre question

Bon logiciel de montage gratuit

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Juin 2010 00:57:19

:bounce:  Je cherche un logiciel de montage vidéo gratuit supéreur a windows movie maker et dont le téléchargement est sécuritaire :D 

Autres pages sur : bon logiciel montage gratuit

a b 6 Logiciels
4 Juin 2010 17:33:34

Salut realpaga
Citation :
:bounce:  Je cherche un logiciel de montage vidéo gratuit supéreur a windows movie maker et dont le téléchargement est sécuritaire :D 

Dans l'ordre de "puissance / complexité"
Kino
OpenShot
Pitivi
Kdenlive
Cinelerra

Tous OpenSource gratuits.
Et comme ils s'installent sur des systèmes Linux (à vérifier la disponibilité pour autres OS), le téléchargement est totalement sécurisé.

A +
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
4 Juin 2010 18:52:45

Gratuit, mais pas OpenSource. Dommage !

Lu sur la page (voir la date) :
le 20 Déc. 05 à 09h34

L'editeur est parti en oubliant de laisser la clef sous la porte
Le programme est complet, mais a ete oublié par son editeur. Et comme il faut acceder au site pour l'activer, et bien le programme est inutilisable.

Et WMM fait mieux que ça je crois :
Loin d'un Adobe Premiere, ABC VideoRoll est tout de même capable d'enchaîner plusieurs vidéos par le biais de le ligne de temps (timeline) et d'ajouter une image et un texte en surcouche à la vidéo.
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Juin 2010 19:27:21

Oué c'est un projet abandonné de toute façon, mais y'a pas grand chose en montage vidéo gratuit sous Windows.

A voir VideoSpin, exactement pareil que WMM.
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Juin 2010 19:36:08

Loni a dit :
y'a pas grand chose en montage vidéo gratuit sous Windows.

Question bête (mais je le serai un peu moins si quelqu'un répond) :
Puisqu'il y a apparemment un manque, qu'ils sont OpenSource et compatibles POSIX (comme Windows depuis XP), pourquoi personne n'a songé à compiler un de ceux que j'ai cités plus haut ?
Après tout, c'est bien ce qui se fait pour Firefox, OOo, Audacity, Gimp, VLC...
Pourquoi pas avec kdenlive ou Cinelerra ?

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Juin 2010 19:57:09

Aucune idée, peut être parce que personne ne s'aventure dans les sources des logiciels linux, enfin perso j'ai jamais vraiment franchi le pas avec linux, donc je suis pas trop au courant de ce qui s'y développe...
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Juin 2010 20:26:12

Loni a dit :
Aucune idée, peut être parce que personne ne s'aventure dans les sources des logiciels linux, enfin perso j'ai jamais vraiment franchi le pas avec linux, donc je suis pas trop au courant de ce qui s'y développe...

Je ne parle parle pas de Linux vs Windows, et les sources des logiciels Linux ne sont que des scripts en C++ (rien de bien exotique). Quant à la compilation, même moi, je réussis à en faire... (si ce n'est pas trop compliqué).

Donc je pose ma question autrement : puisque des gens se sont penchés sur la compilation Windows de programmes tels Firefox, OOo, Audacity, Gimp, VLC... pourquoi un tel vide dans les logiciels de montage vidéo ? Difficultés techniques (dépendances, fonctions du système) ? Manque de motivation ? Monopole d'Adobe (il suffit de lire les sujets Gimp vs PhotoShop) ? Manque de compétences ? Fénéantise ? Que sais-je d'autre ?

Loni, comme tu t'y connais apparemment autant que moi en programmation, tu n'auras pas la réponse, mais peut-être quelqu'un d'autre ?

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Juin 2010 22:16:31

Je pencherais pour une grosse difficulté d'adaptation des librairies... Après je me trompe peut être, à voir.
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Juin 2010 23:44:01

Loni a dit :
Je pencherais pour une grosse difficulté d'adaptation des librairies...

Surtout que sous Nux, c'est des bibliothèques :whistle: 

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide