Votre question

Diapo PPT dans une page html

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Juin 2010 14:58:12

Bonjour,

Voilà mon problème, j'aimerai insérer un diaporama fait avec Microsoft PowerPoint (2000) dans une page html que je suis entrain de créer, je veux qu'il y soit comprit. Le problème est que je n'y arrive pas ou que cela ne me convient pas, cela fait 2jours que je cherche sur plein de forum en vain.
Mon diaporama contient trois diapositives (2 Fixes et 1 avec animation).

Méthodes essayées :

- Exporter la page directement avec PowerPoint en html puis mettre dans mon code html : <object data="blabla.htm"></object>
Firefox m'affiche ceci : "Cette présentation contient des éléments susceptibles de ne pas être affichés dans votre navigateur. Cette présentation a été optimisée pour des versions plus récentes de Microsoft Internet Explorer.

Si vous voulez quand même continuer, cliquez ici.
"

Puis :

http://img541.imageshack.us/img541/7738/diapofirefox.pn...

Internet Explorer ne m'affiche rien du tous, hormis si je l'ouvre en page entière.

- Transformer le PPT en .swf (animation Flash)

Pour cela j'ai exporter ma page en .wmf via powerpoint, puis créer l'animation flash à l'aide Flash 5, l'animation s'est bien créer mais ma dernière diapo (celle avec les animations) se lit comme une image fixe.. J'ai le même problème en ouvrant le diaporama avec OpenOffice Impress et en l'exportant en .swf à l'aide de celui ci.
Il y a aussi des logiciels qui permettent de transformer des PowerPoint directement en animation Flash, j'ai essayé PPT2Flash Standard, il ne convertit pas, voilà mon erreur : (Je pense que cela vient du fait que j'utilise PowerPoint 2000)

http://img210.imageshack.us/img210/6954/erreurppt2.png

- Transformer le PPT en .avi ou autres format vidéo

Là je n'ai trouvé aucun logiciel gratuit permettant de le faire, une version d'essai pourrai me le permettre mais il y a toujours un logo du logiciel qui s'affiche ensuite sur la vidéo.. ( Presentation to Video Converter 5.9 par exemple)

- Convertir le PPT en .exe

A l'aide de Convert PPT, mais j'ai le même problème, ma dernière diapo est une image fixe avec tous les éléments de l'animation.

Voilà, si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me répondre, Cordialement, Samuel.

Autres pages sur : diapo ppt page html

a b 6 Logiciels
3 Juin 2010 15:29:37

Salut samuelk
samuelk a dit :
Bonjour,

Voilà mon problème, j'aimerai insérer un diaporama fait avec Microsoft PowerPoint (2000) dans une page html que je suis entrain de créer....

Il faut dire que c'est un peu tordu ! Un PPT dans une page web, ce n'est pas vraiment fait pour, quant aux systèmes proposés pour la conversion, tu as vu ce qu'ils valent !

Pourquoi ne pas utiliser un standard web pour une page web ? Certains scripts te permettent d'afficher un diaporama qui fonctionnera partout (du moins tant que le javascript est activé sur le navigateur).
Si tu veux un script, c'est facile à trouver, je peux t'en fournir un.

A +
m
0
l
3 Juin 2010 15:40:16

En faite, je suis en stage en entreprise et je dois concevoir un site Web, et il y a une présentation Powerpoint qu'ils aimeraient afficher, que la diapo soit sur le site quoi, c'est pour cela que j'ai essayé plusieurs méthodes pour la transformer, j'ai trouvé tous ça sur internet car je ne savais pas du tous comment faire au départ, mais oui j'ai bien vu ce que valaient les logiciels que j'ai utilisé lol. Si ça ne te dérange pas j'aimerai bien que tu m'en fournisse un oui, sinon je vais essayer de trouver ça aussi.

Merci :)  !
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
3 Juin 2010 17:04:11

samuelk a dit :
En faite, je suis en stage en entreprise et je dois concevoir un site Web, et il y a une présentation Powerpoint qu'ils aimeraient afficher, que la diapo soit sur le site quoi,

Je vois deux solutions : soit le document est téléchargeable, au visiteur de l'ouvrir avec PowerPoint ou OpenOffice.org, soit il est adapté et intégré en langage web (html / javascript).

Pour un diaporama (simplissime : juste des diapos, pas d'animation) dans une page, tu prépares tes diapos dans l'ordre numérotées de img00000.jpg, img00001.jpg, img00073.jpg...

Tu insères dans ta page le script suivant :

<script type='text/javascript'>
<!--
var imgnum=99999;
var imgdelay=3000;
var imginterval=0;

function next_image() {
var imgstr;

imgnum ++;

if (imgnum > 100073)
imgnum = 100000;

imgstr = imgnum.toString();

if (imginterval)
window.clearInterval(imginterval);
document.imgname.src = 'img' + imgstr.substring(1) + '.jpg';
imginterval = setInterval("next_image()", imgdelay);
}
-->
</script>

L'exemple que je te donne est pour un diaporama de 74 images. Tu adaptes la ligne en rouge...

A +

m
0
l
4 Juin 2010 09:33:07

D'accord, mais en faites mon problème n'est pas là, car un diaporama fixe, j'arrive à ajouter celui-ci, c'est quand il y a des animations que cela m'est impossible, mais mon problème a été régler mais si il vous connaissez un script qui permet d'afficher les diaporama même avec animation, j'aimerai bien l'avoir, en tous cas, merci beaucoup du temps que vous m'avez accordez pour écrire ce script.

Cordialement, Samuel.
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Juin 2010 11:45:07

samuelk a dit :
D'accord, mais en faites mon problème n'est pas là, car un diaporama fixe, j'arrive à ajouter celui-ci, c'est quand il y a des animations que cela m'est impossible, mais mon problème a été régler

De quelle manière ? Ça m'intéresse
samuelk a dit :
mais si il vous connaissez un script qui permet d'afficher les diaporama même avec animation, j'aimerai bien l'avoir, en tous cas, merci beaucoup du temps que vous m'avez accordez pour écrire ce script.

A force de galvauder les termes précis, on ne sait plus de quoi on parle ! Quand je lis diaporama (je suis d'une "ancienne génération", je sais ce que c'est qu'une diapo, j'en ai des tonnes dans mes tiroirs), je pense projection de photos. Il n'est pas question d'animation.
Pour une présentation animée, c'est un tout autre problème...

A +
m
0
l
4 Juin 2010 14:20:49

En transformant mon diaporama en Flash à l'aide de OpenOffice, j'extrais la diapositive en .swf, comme je l'ai expliqué dans les méthodes essayés, et là je l'insère dans ma page html à l'aide de la balise <object> et celà fonctionne ! Mon problème était que justement, ma diapositive avec animation reste fixe, il n'y a que les images inséré dedans, c'est une présentation faites à l'aide de PowerPoint, j'ai deux diapo fixe, et une avec animation.

Cordialement, Samuel.
m
0
l
3 Mai 2016 11:39:13

Salut Samuelk,
je sais que ça va faire 6ans déjà , mais dis moi ... t'avais enfin pu trouver une solution à ton problème? car je suis presque dans la même situation que toi sauf que moi je devais le faire en php mais là je vais me retourner vers du JavaScript car j'ai déjà trop galérer dessus.
J’espère seulement que tu utilises encore ce forum et puisses me répondre. A plus
Cordialement
Kar_lito
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide