Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel codec pour enregistrer sa webcam avec virtualdub ?

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Juin 2010 23:35:48

Bonjour,
j'ai téléchargé virtualdub pour enregistrer une longue vidéo (environ 5heures) avec ma webcam. Je voulais savoir quel codec utiliser/télécharger pour obtenir un fichier de rapport qualité/taille raisonnable. Bien sûr, je sais que je n'aurai pas un fichier de 700Mo de bonne qualité pour une vidéo de 5h, mais je pense qu'on peut raisonnablement espérer 6 ou 7 Go, non ? J'ai déja téléchargé le codex XviD - MPEG4, et je m'en suis déja servi pour recompresser une vidéo que j'avais enregistré sans compression (au final, une vidéo de 80 Go ^^),il m'avait tout à fait convenu mais virtualdub me met un message d'erreur quand j'essaye d'enregistrer la webcam avec ce codec. Sinon, j'ai testé les codecs déja disponibles, et celui qui m'avait le plus convenu était le codec "Cinepak de Radius", mais ça faisait quand meme 15Mo pour 30s, soit 1.8Go par heure...

Merci d'avance à ceux qui me proposeront d'autres codecs (avec si possible le lien pour les télécharger)

Autres pages sur : codec enregistrer webcam virtualdub

a c 232 6 Logiciels
a b y Vidéo
3 Juin 2010 09:16:42

il te suffisait peut être d'utiliser windows movie maker pour faire ta video, en plus le rapport qualité/taille est très correct.
3 Juin 2010 18:34:54

Oui mais movie maker ne détecte pas ma webcam (ce qui est un autre problème d'ailleurs, même si ça ne me dérange pas tant que ça)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS