Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème nouveaux composants

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2011 13:08:42

Salut à tous, j'ai depuis juin quelque soucis avec mon pc et des connaissances mon conseillées de me renseigner ici.

Donc voilà la petite histoire: J'ai acheter en octobre-novembre 2010 un pc fixe "Acer Aspire M5811" tout fonctionnais bien. J'ai donc étais voir un informaticien pour mettre une nouvelle carte graphique pour pouvoir jouer (à Battlefield 3). Il m'a donc mis une GTX 560 TI 1Go de chez PNY et une alimentation Gigabyte de 600W. Cette alimentation a grillé au bout d'un mois. Mon vendeur l'a remplacée par un Gigabyte ODIN plus de 700W tout marche nickel et un mois après j'appuis sur le commutateur marche/arret => gréssillement et impossible de démarrer. Mon vendeur a essayé devant mois et pareil ( je crois meme qu'il l'a grillé devant moi). Il pense à un problème de cable (celui que l'on branche du secteur à l'alimentation) voir meme il ne sait pas du tout le problème. Je suis aller voir un autre vendeur qui m'a dit que cella pouvait etre à cause de la carte mère Acer.

Je suis perdu avec tout ça , 2 alimentations en 2 mois , un vendeur qui ne sait rien et un autre qui me dit que c'est à cause de la CM Acer qui bride tout etc..... La question est donc quel est ce problème? Merci

Autres pages sur : probleme nouveaux composants

30 Octobre 2011 13:21:45

Bonjour.

Pour commencer, vérifies que la circulation d'air dans le boitier est bonne.

Aprés, il faut vérifier les voltages: télécharges cpuid HW Monitor, lances-le, et aprés quelques minutes, lances un jeu ou une application vidéo gourmande que tu laissera tourner 10 mnts.
Ensuite, postes ton screen ou relèves les T° et les voltages, mini et maxi.

A te lire.
30 Octobre 2011 13:28:39

Ok , dès que je le récup je ferais ça. Merci
Contenus similaires
25 Novembre 2011 19:32:56

Quelle application gourmande je pourrais utiuliser pour faire ces screens?
25 Novembre 2011 19:39:55

Bonsoir.

Tu laisses HWmonitor en tâche de fond et tu lances un jeu.
Au bout de 10 mnts, tu arrêtes de jouer et tu fais un screen de HWmonitor.

On attend ton screen.
25 Novembre 2011 20:24:10

Ok merci, en fait j'ai un PC ACER ASPIRE M5811 et mon vendeur m'a dit que cette alim + un CG GTX 560TI iraient sur mon PC (et je vois que ça fonctionne bien. 2 pannes d'alim en 2 mois).
25 Novembre 2011 20:52:02

Bonsoir.

Au vu de tes screen, tout est normal, voire bon, tant pour les t° que pour les voltages.

Puissance totale utilisée par le proc et la carte graphique: 420 w maxi.

Les 2 alim grillées étaient donc suffisamment puissantes pour ta config.
De plus, les alim sont en principe protégées contre les courts-circuits!

Reste le problème de la ventilation de l'alim elle-même: lorsque tu as joué longtemps, est-ce que le boitier de celle-ci est tiède, chaud ? D'autant que si elle est en position haute, elle sert également d'extracteur.......

Il faudrait faire le test boitier du pc ouvert et toucher l'alim.

Dernier contrôle, vérifier la puissance totale consommée par ta config, en intercalant un Wattmètre entre la prise secteur et le reste.

Sinon, il ne reste plus qu'à attendre un 3ème décès pour mettre définitivement hors de cause l'alimentation.

A te lire.
25 Novembre 2011 21:05:15

Les alims etaient bonnes donc , étrange :s . Un autre vendeur m'a dit que les carte mere de chez Acr bridait tout et que peut etre le processeur + une GTX 560 TI tirent trop sur l'alim qui fait quelle lache. De plus, je ne joue pas très souvent sauf maintenant que j'ai Battlefield 3.
25 Novembre 2011 21:27:00

Bizarre tout de même.

Reste la solution d'emprunter ou d'acheter un wattmètre, exemple:

http://www.e-consommables.fr/peripheriques/prises-paras...

C'est le seul moyen d'être fixé sur la puissance de ta config.

La logique voudrait évidemment que cela vienne de la carte-graphique mais si, comme je le conseille en pareil cas, tu l'essayes sur le p.c d'un ami et que son alim crame, il ne va pas être content !

Du coup, je ne sais plus quoi te conseiller........
26 Novembre 2011 17:38:06

Là, tout est ok.
Peux tu vérifier que l'alim est correctement refroidie ?
26 Novembre 2011 17:41:26

oui je met la main sur la taule au dessus et je met la main sur la façade arrière et ça a pas l'air de trop chauffer. Mais bon maintenant c'est une alim neuve ODIN PLUS 700W je verrais bien si elle claque encore au bout d'un mois. Merci à tous pour vos réponses
26 Novembre 2011 17:43:39

Je croise les doigts pour toi.

Tiens nous au courant !

@+
27 Novembre 2011 11:58:08

salut> tu habite peux en bout de ligne edf ( maison en bout de rue ou lotissement eloignée ) et tu doit subir des surtentions de temps a autres (les pc sont tres sensible a ça)..... l'ideal et de passer par une multiprise anti-surtention
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...
27 Novembre 2011 12:29:52

Avec un interrupteur ON/OFF c'est top c'est ce que je cherchais meme si je n'habite pas en bout de rue c'est toujours bon à prendre. Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS