Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer un DVD audio avec nero

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mai 2010 12:40:54

Bonjour, alors voila je dispose de plusieurs cd audio acheter dans le commerce, je les ai extrait avec Windows média player au format wav pour évité les pertes.
C'est la que débute mon problème, comme l'indique le titre j'aimerais créer un DVD audio à partir des chanson que j'ai extrait au format wav en utilisant nero.
donc j'aimerais connaitre la démarche pour arrivé a cela, sachant que le dvd est pour ma voiture ( mon post est un alpine iva-d300).
en vous remerciant pour vos futur réponses

Autres pages sur : creer dvd audio nero

a b 6 Logiciels
31 Mai 2010 18:35:29

Salut,

Ton poste lis les DVD ?

Dans ce cas il te faut choisir l'option de gravure "CD de données".
m
0
l
31 Mai 2010 20:08:19

oui mon lecteur lit les dvd
mais j'aimerais creer l'equivalent du cd audio sur dvd pour pouvoir mettre plusieur cd sur un dvd
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
1 Juin 2010 08:43:23

Salut!

Ca n'existe pas le DVD audio.... par contre ton poste sait lire les MP3 et les WMA.
Donc tu encodes tous tes CD préférés dans un de ces formats et puis tu graves cela sur un DVD et là c'est partit pour des heures de musiques!
m
0
l
1 Juin 2010 11:35:19

mai je veux garder la qualité audio soit 1411 kbits au lieu de 128 kbits pour le mp3
et le dvd audio existe
preuve certain programe le font tels que audio dvd creator mais il est payant et comme je suis en possession de nero 10 et que nero 9 le fait j'aimerai savoir comment faire
merci
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Juin 2010 12:34:09

A ok je ne savais pas que le DVD audio existe...

Mais pour encoder du MP3 tu peux faire bien mieux que le 128. Et pour mettre dans une voiture ça suffit bien! Avec tous les bruits environnants il y a déjà trop de parasites pour avoir un son excellent. Et puis il faut aussi avoir de bonnes oreilles habituées pour percevoir d'infimes différences...

Mais bon si tu le veux comme ça je ne vais pas t'empêcher non plus, chacun fait comme il veut!
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Juin 2010 13:00:53

Salut,
maxoupierrotin a dit :
A ok je ne savais pas que le DVD audio existe...

Moi non plus !
A quoi ça sert ? Toute la discographie d'un artiste ?

maxoupierrotin a dit :

Mais pour encoder du MP3 tu peux faire bien mieux que le 128.

Largement !
Avec "lame --preset insane" (par exemple) la différence avec un CD audio est inaudible, même sur une excellente chaine HiFi. Le fichier mp3 ainsi constitué sera 6 fois moins lourd que le wav.

maxoupierrotin a dit :

Et pour mettre dans une voiture ça suffit bien! Avec tous les bruits environnants il y a déjà trop de parasites pour avoir un son excellent.

+1
Et même à l'arrêt, moteur coupé, je doute que l'acoustique d'un habitacle de voiture soit adapté à de la Haute Fidélité.

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Juin 2010 13:10:24

Geis007 a dit :

A quoi ça sert ?

à la même chose qu'un sacd, sauf que c'est encore moins utilisé.

DVDaudio et sacd, c'est de la très haute qualité, de la super hifi.

Et dans le cas de notre ami, ça ne sert strictement à rien.
Si je lis bien, il a extrait des CDaudio et veut les convertir en dvdaudio.. c'est crétin, tu ne peux pas en partant d'un CD audio obtenir la qualité d'un dvd audio. que tu l'extraies en wav, en mpc, tout ce qui te chante, la qualité sera au mieux toujours la qualité du CD audio de départ.

Donc ton DVD audio, si ça t'amuse, tu peux le faire, sauf qu'il aura la qualité du CD audio de départ (au mieux, car tu dégrades à chaque conversion), donc ton DVD audio est 100% useless.

Edit: et en relisant : non le format dvd-audio ne permet pas de mettre plusieurs cd sur un dvd.
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Juin 2010 13:28:50

Salut Gambit
gambit a dit :
à la même chose qu'un sacd, sauf que c'est encore moins utilisé.

DVDaudio et sacd, c'est de la très haute qualité, de la super hifi.

Entretemps, j'ai lu de la doc... J'ai vu ça !
gambit a dit :

Et dans le cas de notre ami, ça ne sert strictement à rien.

C'est clair !
Eventuellement sur une chaine HiFi "old school" (pas ce qui est étiqueté Hi-Fi aujourd'hui) comme la mienne (Harman-Kardon / Cabasse)... Et encore...

Donc pour en revenir à stunter83300, il est grandement préférable pour lui de faire des DVD ou CD de données, avec les musiques (rippées de CD-audio) en mp3 ultra haute qualité.

A +
m
0
l
1 Juin 2010 13:43:15

alors je sais déjà que si je créer un DVD audio je n'aurai que la qualité des cd audio
puis vue le matériel présent dans ma voiture la différence entre le mp3 et le cd original est très grande
elle est donc facilement audible
donc ce que je demande c'est la démarche me permettant de créer un DVD audio avec les piste des cd audio en utilisant nero
sans passer par la fonction cd de donnée ou alors comment créer un DVD en mettant les chanson dans l'audio ts sans mettre de vidéo dans le fichier vidéo ts
pour que les musique se lisent et que mon lecteur m'affiche une image noir ou une autre image
m
0
l
21 Janvier 2012 00:04:24

Je prends la parole un peu tard vu la date du dernier poste.

Néanmoins, en lisant le fil de cette discussion, je ne peux m'empêcher de penser à un proverbe (arabe je crois) qui dit à peu près : "Lorsque tu demande de l'aide à un fainéant il devient conseilleur".

Eh oui le DVD audio existe, et ce que veut faire notre ami DVD CREATOR le fait très bien (mais pas gratuitement).

Sur ce, bonne soirée.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter