Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment mixer?

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
14 Juillet 2004 07:54:08

Salut à tous !!! :hello: 
J'aimerai savoir comment faire pour enchaîner 2 morceaux de musique harmonieusement avec:
Winamp, Musicmatch box8 ou nero (ou meme real one)
Car je voudrais faire un cd avec des morceaux enchaînés sans blancs.
Je vous remercie d'avance à tous.
:invasmiley:

Autres pages sur : mixer

14 Juillet 2004 08:15:38

Salut,

Si tu veux un programme pour mixer des morceaux ensemble, je te conseil à tout prix : atomixmp3 C'est vraiment le must pour mixer du mp3, wave, ect facilement et efficacement... ;-) Bon mix !
Contenus similaires
14 Juillet 2004 09:45:31

Salut

tu peus aussi essayé DJMixStation2 ICI ;-)
14 Juillet 2004 13:53:21

une rodec et deux technics cest mieux ... :jesors:
14 Juillet 2004 14:22:17

Il y a pas mal de programmes de mix

VirtualDJ (évolution de AtomixMP3). Site : http://www.virtualdj.com/

AtomixMP3 2.3 (de AtomixMP3)

DJMixStation 2 est un version de VirtualDJ de eJay, perso je préfère VirtualDJ

MJ Studio 1.10 (de d-lusion)

Traktor DJ Studio 2.5.3 (de Native Instruments)

PCDJ (3 versions : FX, Red, Blue)

BPM Studio Pro 4.9.1 (de ALCATech)

SqrSoft Advanced Crossfading Output 1.72 est un plugin de fondu pour Winamp

Ils sont malheureusement tous payants sauf le plugin pour Winamp (Crossfading), tu peux cependant à chaque fois télécharger une version d'évaluation en cliquant sur le nom.

Crossfading est entièrement automatique, tu programmes ta playlist et tu laisses jouer, les autres permettent de mixer soi-même mais certains ont également une fonction de mixage automatique, je ne sais pas lesquels (MJ Studio en tout cas je pense)

Si ça ne te suffit pas tu peux également aller voir par
14 Juillet 2004 14:34:31

et si tu veux apprendre a bien mixer avec tout ce matos vas donc voir ça . Mais j'avoue qu'il faut bien suivre :-?
14 Juillet 2004 14:45:25

Ouais voilà en fait le mieu c'est que tu devienne un DJ et que t'achètes tout le matos :lol: 
18 Juillet 2004 15:24:12

mais est ce que quand on sais mixer avec des logiciels virtuel tel que athomix, virtual DJ etc.. on est capable de mixer avec du vrais matos? quel est la diference?
18 Juillet 2004 15:27:00

mdrr...non il y aura toujours des différence sur pc ce n'est pas comme pour de vrai (sur les commandes)...
18 Juillet 2004 16:00:03

Oeup...

Tu me diras alors comment tu fais pour Scratcher avec un mulot.... ;-)

Les logs, c'est pas mal pour faire son petit mix chez soi, ou bien pour se faire ces petites compiles sans se prendre la tête ( Syncro, Bpm, etc...)

Le numérique y as du bon, mais les Vinyls y rentrents pas encore dans le lecteur Cd....

Encore pour la différence, essaye de mixer avec ton Pc, puis essaye avec le minimum, 2 platines et une table. Lance le tout est essaye déja d'être Syncro....

Sur le Pc il te faut 2 mn de prise en main, un sample, un loops, et le tour est joué, alors qu'avec de vrais platines tout est dans le felling, là tu n'as pas pleins d'indicateurs qui t'aident à savoir ou et comment lancer ton mix...

Sinon, à essayer : Traktor DJ Studio 2.5.3 (de Native Instruments) ( liens plus haut ) Je le trouve sympa et pas prise de tête. La version démo est juste limité à 1h00 de Mix et pendant 30 Jours, de quoi se faire une idée...
8 Août 2004 22:49:59

Salut tout le monde, j'utilise bpm studio pro depuis quelques temps maintenant, je commence a bien connaitre ce logiciel mais j'ai du mal avec le "pitch", l'alignement des bpm entre 2 morceaux lors d'un passage de la platine A a la platine B, ce qui rends le mixage pas très beau... :-( lorsque les beats ne correspondent pas !
Si quelqu'un qui maitrise bien ça pouvait m'aider
Merci
24 Août 2004 12:06:07

j'aimerais savoir comment on fais pour devennir DJ. Si il y a des connaisseurs merci !
24 Août 2004 12:10:25

j'aimerais savoir comment on fais pour devennir DJ. Si il y a des connaisseurs merci !
24 Août 2004 13:11:26

Salut, je pense qu'il y a des formations mùais sa doit etre payants
24 Août 2004 13:15:48

Pour devenir dj, ba déja, il faut savoir mixer, et il fait savoir bien mixer. Après, il existe des formations (qui sont généralement payante), et il faut aussi te faire connaître, et faire tes preuves, sache que pour devenir dj, rien ne t'empêche de demander des auditions dans les discothèques de ton coin.
Mais bon, le milieu du dj est assez fermé, sa n'est pas évident de percer de nos jours.
Persévérance et courage a toi. ;-)
24 Août 2004 19:39:09

tout d'abord merci. mais ma question etais commet devennir DJ pas comment on aprend a mixer... mais les deux reponces m'interesses. merci a tous d'avances ;) 
25 Août 2004 02:07:36

moi je pense qu'il y a un DJ en chacun de nous.. ( moi le mien je sais pas ou il est...)
27 Septembre 2004 21:22:44

Bonjour, je relance une question que j'avais posé quelques post plus haut concernant BPM Studio pro.
Je maitrise le passage d'un lecteur a l'autre et le pitch pour régler la vitesse de la musique, les 2 morceaux ont donc le meme BPM lors du mixage mais mon probleme est que je ne sais pas comment faire exactement pour que les beats du A se calent sur les beats du B.
Meme quand je mets le cross fader en "auto" les beats sont a la meme vitesse mais décalé, c'est moche lol.
A tout Dj qui pourrais m'aider, merci car il ne me manque plus que ça.
;-)
27 Septembre 2004 21:25:06

si tu veus plus les blanc tu met tes zik dansnero

tu les selectionne dans la partie ou tu les am ius pour les graver puis clic droit puis dans l invite ya temp entres les musique

tu met 0
27 Septembre 2004 21:38:26

c'est pas un truc de dj ça lol, c'est un arrangement, apres faut faire vanne que c'est toi qui mixe alors que tout ce fait tout seul.
mes platines et la table sont virtuelles et fonctionne avec du Mp3
Ya pas de CD dans tout ça.
a+ merci quand meme c'est toujours sympa de vouloir aider.
28 Septembre 2004 19:59:34

aucun dj ne connais ça ?
svp
4 Octobre 2004 18:44:53

bonjour

je profite de ce topic car je cherche un moyen pour fair un enchennement musicale de mp3 lorsque je veux faire une compile

merci
5 Octobre 2004 14:11:20

'Lut,

Il existe aussi un tres bon logiciel qui se charge même de "virer" les imperfections de ton son (craquements, sifflement, cliquetis...).

Il s'appelle : Ejay Music Cleaning Studio.

Je l'ai essayé et je peux te dire qu'il déchire !!!

Il te permet donc aussi de charger tes morceaux les uns a la suite des autres et de virer les blancs. Et apres tu enregistre le tout pour faire qu'une seule piste.

En plus, il est capable de gérer directement les MP3.

:chance:

:lool:
5 Octobre 2004 15:11:58

Citation :

Dilibouille a écrit :
'Lut,

Il existe aussi un tres bon logiciel qui se charge même de "virer" les imperfections de ton son (craquements, sifflement, cliquetis...).

Il s'appelle : Ejay Music Cleaning Studio.

Je l'ai essayé et je peux te dire qu'il déchire !!!

Il te permet donc aussi de charger tes morceaux les uns a la suite des autres et de virer les blancs. Et apres tu enregistre le tout pour faire qu'une seule piste.

En plus, il est capable de gérer directement les MP3.

:chance:

:lool:

ok,mais il est payant? y-en a pas de gratuit?
5 Octobre 2004 18:13:37

autodacy simple et gratuit
5 Octobre 2004 18:15:18

lire autodacity milles excuses..
6 Janvier 2005 20:21:28

micothetechno pour devenir dj (je pense) il faut que tu fasse partie d'un crew(un group) ou alor faire tout les boite de ton dep
2 Juin 2005 02:09:57

bon voila moi j'aimerai devenir dj seulement commen on fait quand on sais que mixer sur ordi et qu'on a jamai toucher au platine? y'a vraiment un foccé entre les deux support ? sa sert a qqchose de mixer sur ordi?? lol et aussi ce que j'ai apris sur ordi je peux le retranscrire sur les platine?? voila si vous pouvait repondre a mes question sa m'aiderai pour me lancer par la suite. perso je pense me debrouiller bien dans mes mixes (meme si c sur pc) c'est pas pour m'envoyez des fleur mais bon quand on mixe mal sa s'enttend je pense lol
2 Juin 2005 02:35:21

j ai meme cree des morceaux musicaux avec cooledit et je chante deds avec un must des effets
12 Août 2005 13:32:25

MDR !! marco30

Audacity pour être plus précis, je l'utilise beaucoup, ce programme est fantastique !!

Pour mixer, moi j'utilise Virtual DJ 3.0 !!

Je vais hoster un petit mix sur un site, je vous refilerai le lien, vous verrez qu'avec virtual Dj, tu peux faire des trucs incroyables...

PS : Je me réjouis de la sortie du BEHRINGER BCD2000

Ca va être la classe pour mixer... :) 

Allez, a+ les p'tits jeunes...

;-)
12 Août 2005 13:35:43

je vote pour Atomix MP3 :p lus1:
12 Août 2005 13:37:39

Mauvais choix, vu que virtual Dj en est l'évolution....

De + :

Mixez vos MP3

Vous êtes le DJ !

VirtualDJ est le plus incroyable des logiciels de mixage pour DJ,
idéal pour tous les DJs des débutants aux stars internationales comme Carl Cox.

- Moteur BeatLock: vos chansons resteront toujours synchronisées. Créez de grands mixs plus rapidement que jamais!
- Boucles 'seamless' automatiques: effectuez d'incroyables remixs en live sans aucune préparation!
- Sampleur synchronisé: samplez et jouez à la volée, et libérez votre créativité!
- Visualisation de la structure rythmique d'une chanson: Vous ne serez plus jamais surpris par un break!
- Mix video: Mixez et scratchez vos clips vidéo en plus de la musique!
- Control vinyl: Jouez vos MP3s sur une vraie platine (tout en continuant à utiliser boucles et beatmatch)!
- Nombre infini de points cue sauvegardés par chanson, de nombreux effets sensibles au rythme, options d'enregistrement et de diffusion internet, et bien plus...

Faîtes un bond vers le futur du Djing avec Virtual DJ 3!

[img align=left]http://www.virtualdj.com/screenshot_index.gif[/img]
20 Février 2006 14:16:26

bon déja dj on l'est dans l'ame ou pas!
l'apprentissage se fait pas avec des platines (enfin si mais pas a 100%). Je m'explique: pas besoin d'avoir du matos pour se faire l'oreille et s'accorder au tempo.
Alors ui rien de tel que le touché vinyl malgré que je tourné bcp en mp3 (traktor).
Alors autre chose attention a toi apprenti dj! les programme de mix mp3 on une sale fonction de m**** qui fait le beat automatique ce qui fait que tu ne travaille pas ton oreille et qu'une fois que tu tombe sur de l'autre matos t'e dans la M**** :-( bon alors tout d'abord chose importante a savoir moi je bosse en soirée je dis que je suis content d'voir comencer sur du bas de gamme car quand ta touché a ca tu c travaillé la dessu quand ta ca dans certaine soirée pff
puis bon que dire de plus moi je mix en soirée au cd's j'adore ché moi n'ayant pas de platines cd j'encode les zic puis mix avec traktor (qui existe juste pour mac) 8-) de la je racorde a a ma carte son pocket mousse usb et a ma table de mix
8 Mars 2006 05:14:26

Salut!
J'utilise Virtual DJ, c'est le must du must!!
Pour devenir DJ faut surtout être motivé je pense, du genre déjà pas écouter les gens qui t'envoie chié ou qui te dise que le mix numérique c'est de la merde.
Moi je pense que le mix numérique est un appui indispensable et qu'il doit etre associé à du bon hardware, avec un environnement MIDI.
Bon sinon des conseils en vrac:
Ecouter des mix de grand DJ
Ecouter beaucoup beaucoup de morceaux
Analyser finement la structure d'un morceau du genre dans lequel on veut mixer
Ne pas mixer deux mélodies
Se faire la main au maximum dans les petites soirées
Avoir le soutien d'un pro
Faire avec ce que l'on a, il y aura toujours du matos que l'on voudra, toujours un manque, mais avec ce que l'on a on peut toujours s'améliorer, par exemple je défie toute les personnes mixant sur platine en house electro, y a pas de soucis pour une battle lol (moi je suis pour l'instant en mix numérique 100%)

Et enfin surtout passez voir mon blog, c'est indispensable pour devenir DJ lol
http://u115.over-blog.com
30 Avril 2006 13:19:14

J'ai besoin de vous, voila je viens de me rendre compte que j'adore mixer, enchainer des musiques sur un logiciel, j'adore mais le soucis est que chaque version que j'ai sont des versions d'essais qui ne durent qu'un certains temps j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller un version de dj non payante et plutot facil pour commencer a mixer svp ... merci
15 Juin 2006 12:18:35

Si tu trouve fait moi signe, au debut j'ai cherché longptemps pdt 2ans avant de m'y mettre séérieusement avec du matos...

bon maintenant tu sais tu n'as pas specialement besoin de gros matos ...

un leteur ou 2 de cd un autre lecteur de tt type pr jouer d'autre son tu prend des son a gauche et a droite tu te chope une table de mix virtuel ( la c pas de soucis y en a des bonne gratos www.telecharger.com) bon tu commence comme ca c un peu caverneu au début mais quand on métrise cette technique c pas mal non plus moi je mix beaucoup j'ai commencé par atomix mp3 en demo comme toi surement puis bon j'ai enchainé avec un lecteur k7 que j'ai retrouve un lecteur cd portable des emission radio que j'enregistrai sur k7(ouais ouais c le début du sample ^^) et une table de mix deux cannaux acheter 60 euros chez carrefour (et y avais mm pas les moyens dessu ^^) bon la tu commence tu bidouille c super chouette .Rien que d'en parler ca me donne envie d'en refaire. 8-) y a plein de gars qui on commence comme ca:)  Laurent Garnier, Kraftwerkt, Run dmc (enfait run dmc c'est que ca leur mélodie) et plus proche soldout www.soldout.be

bon apres faut voir aussi ce que tu veux faire...

16 Février 2007 14:22:35

zouzier a dit :
Salut à tous !!! :hello: 
J'aimerai savoir comment faire pour enchaîner 2 morceaux de musique harmonieusement avec:
Winamp, Musicmatch box8 ou nero (ou meme real one)
Car je voudrais faire un cd avec des morceaux enchaînés sans blancs.
Je vous remercie d'avance à tous.
:invasmiley:

salu mec c'est dj patou si tu ve mixer un cd jte conseille acid 4.0 ou virtual dj sé les plus simple a utiliser et tu fera des mix propre tkt si jamer tu ve plus de renseignement repond a ma reponse ou tiens dj_patou@hotmail.fr des mixtape de moi son disponible sur la mule tu verra par toi mm a ++ bonne chance!!!!!!!!!!!!
27 Octobre 2007 10:16:50

je c,c hors sujet,c'est un truc que tout le monde est censé savoir,mais comment,par exemple,ya marqué CLIQUE ICI et tu clik et tu tombe direct sur le truc de télecharegement comment on fais sa??
merci a tous!
20 Juin 2008 17:58:41

Salut, tout le je voudrais savoir

Quel Matériel utiliser pour commencer a mixer ?

Mon Budget est restrain ! Donc Bon rapport qualité/prix !

J'ai un Ipod Video et j'avais vu ça : Néonumeric

http://www.neonumeric.com/fre/les-produits/dj-mix-i-pla...

La marque est-elle fiable ??

Merci pour votre attention !

+ Léo
Anonyme
a b 6 Logiciels
27 Janvier 2010 17:26:08

yo j aimerais etre bon mes quand jmecoute c est pas pareille q un vrais djs pouver vous m aider s il vous plait quel ptit conseil :) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
20 Mai 2010 15:23:59

Hello,

Personnellement je te conseillerais de t'informer au maximum avant de vouloir acheter du matériel.

Je te conseille de sites sur lesquels je prend moi même toutes les informations dont j'ai besoin sur SonoLounge.com et sur AudioFanzine.com :) 
28 Décembre 2011 10:45:50

Tu tinscri à une école de DJ si non tu poura jamais eu petite info ta intérèt à être riche c'est très chère
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter