Votre question

FL Studio 9

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Mai 2010 19:03:31

Bonjour à tous,
j'ai téléchargé récemment la démo de FL Studio 9 et, avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir comment bien m'en servir, comment faire une bonne musique électro/house ?
Je mixe depuis plus de 2 ans et je me suis rendu compte que je voulais créer une ou plusieurs musiques, en plus du mixage électronique !
J'ai essayé à peu près tout les instruments que FL me propose mais je n'arrive pas à sortir une mélodie, un air de ma tête. J'ai essayé de faire des remix, mais je trouve que les instruments que j'utilise sont ... "pourris" ... enfin voila, ils ne conviennet pas à mes attentes !
J'aimerais donc avoir votre aide pour l'utilisation de ce logiciel très ... complexe !
Merci d'avance !

Autres pages sur : studio

a c 209 6 Logiciels
19 Mai 2010 04:52:11

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de secret, créer des morceaux "satisfaisants" au niveau de la composition, mais aussi au niveau technique cela prend du temps.
Il y a plein de choses à apprendre: tout d'abord le maniement de FL9, un peu de théorie musicale (dans le genre de musique que tu fais, quels sont les "trucs" essentiels à intégrer dans la compo, techniques de mixage). Sans parler du talent...

Ca fait beaucoup à traiter sur un seul topic, alors je te propose de faire un tour sur le forum de audiofanzine.
C'est francophone et il y a beaucoup de gens qui seront prêts à te donner des conseils sur tous les domaines de la musique (car il y a deux questions dans ton post: comment utiliser FL9 et comment faire de la musique electro/house).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter