Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Test de Norton 2010 : vos avis

Tags :
  • Download manager
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Juillet 2009 13:09:44

Hello,
vous avez commencé à installer et utiliser la version de beta-test de Norton Internet Security 2010 ? Qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous de l'installation ?
Que pensez-vous de la personnalisation ?
Que pensez-vous du fonctionnement général ?
La désinstallation a été simplifiée - si vous l'avez testée, qu'en pensez-vous ?

Bref, donnez-nous votre avis, avec des arguments précis si possible !

Autres pages sur : test norton 2010 avis

3 Juillet 2009 14:40:28

Salut,

INSTALLATION :
* 2 minutes via leur système Norton Download Manager, ça fait long pour 75Mb de fichier d'install
* L'installation en elle-même n'est pas plus longue que les autres
* Norton Account, quel est l'intérêt ?
* Norton n'installe plus un nombre incroyable de services et autres processus, bon point

LOGICIEL :
* C'est assez sobre, on en demande pas plus
* Niveau configuration, toutes les options qu'on peut attendre d'un antivirus sont là

TEST LIVE :
* test avec divers cracks, le taux de détection est très faible. Exemple rapide :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/7cdb1e09027b1100d...
On voit qu'un antivirus gratuit fait même mieux le travail.

SCAN (machine saine, pas de VM sous la main)
* les trois types de scans sont là
* un scan rapide ne consomme pas énormement de ressource
* détection des Cookies, faire peur à l'internaute avec des fichiers texte je trouve

DESINSTALLATION :
* rien à redire de ce côté pour une fois
7 Juillet 2009 12:34:46

Bonjour,

Je suis intéressé par ce beta test, mais j'aurais une question.
Quelle est la différence entre les deux ?
Tel que je l'interprète, Antivirus est une protection résidente et Internet Security est juste une protection en direct ( comme un vigile qui filtre à l'entrée d'une boite ).
Ma question peut paraitre bête, mais je ne sais pas quel logiciel essayer.
Contenus similaires
9 Juillet 2009 14:18:55

chlika a dit :
Bonjour,

Je suis intéressé par ce beta test, mais j'aurais une question.
Quelle est la différence entre les deux ?
Tel que je l'interprète, Antivirus est une protection résidente et Internet Security est juste une protection en direct ( comme un vigile qui filtre à l'entrée d'une boite ).
Ma question peut paraitre bête, mais je ne sais pas quel logiciel essayer.

L'antivirus n'est qu'une sous-partie de la suite Internet Security. Cette dernière intègre en plus un pare-feu, et des protections anti-phishing et anti-keyloggers.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - PRECISION - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le lien de téléchargement des deux versions n'était plus bon, cela a été corrigé. Je vous incite donc à réessayer, et surtout pour ceux qui l'ont téléchargé, à nous donner leurs avis.

A la clé, il y a des cadeaux Norton pour vos contributions !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - PRECISION - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Autre précision : je sais que beaucoup sont réticents à tester à cause des problèmes de désinstallation de Norton dans le passé. Et justement, c'est du passé. Comme l'a dit Angeldark plus haut, ce problème a été revu par Norton et la désinstallation est propre désormais.

Alors lancez-vous ! Je vous remets les liens :

Téléchargez la version de beta-test de Norton Internet Security 2010 :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/internet-securi...

ou
Téléchargez la version de beta-test de Norton Antivirus 2010 :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/norton-antiviru...
10 Juillet 2009 21:42:30

Salut.

Installation rapide et légère. (Peut-être le fait que ce soit une version bêta)
Interface agréable. Tout est là au premier coup d'œil.
Résultats de recherche exagéré. 11 objets ont requis mon attention: 11 cookies.
Désactivation du système de sécurité rapide à la désinstallation, mais un peu plus long à désinstaller que mon antivirus actuel.

[EDIT] : La désinstallation à littéralement fais planter mon PC test lors du redémarrage. (Celeron M).
15 Juillet 2009 10:03:23

kevin57340 a dit :
Installation rapide et légère. (Peut-être le fait que ce soit une version bêta)

De mon expérience, les version beta sont plus lourdes, car non optimisées. Donc c'est plutôt bon signe.

kevin57340 a dit :
[EDIT] : La désinstallation à littéralement fais planter mon PC test lors du redémarrage. (Celeron M).

Houps...! Tu l'as récupéré ? C'était juste un plantage ou c'est allé plus loin ? Il a quelle config ton PC de test ?
15 Juillet 2009 10:09:15

Oui je l'ai récupéré, c'était un simple plantage.
La PC c'est un Celeron M avec windows XP, et 1,5Go Ram.
15 Juillet 2009 10:41:34

Norton pour moi reste Norton, il ne me convient pas du tout:

Détection faible.
Long à l'ouverture des services.
Bip de trop.
Lourd en execution.
Installation trop volumineuse, de plus cela comprend une multitude de programmes qui me gavent plus les uns des autres.

Je reste un des adepte de Kapsersky pour les solutions antivirales payantes, et de Antivir personal pour les gratuites :) 
15 Juillet 2009 22:21:19

AngelDark ton exemple d'analyse avec VirusTotal ne vaut pas grand chose.

Citation :
TEST LIVE :
* test avec divers cracks, le taux de détection est très faible. Exemple rapide :
http://www.virustotal.com/fr/anali [...] 1246624548
On voit qu'un antivirus gratuit fait même mieux le travail.

On ne peux juger de rien sur un seul fichier.

Je ne suis pas pro Norton, ni pro quoi que ce soit d'ailleurs, je juge à la qualité et n'hésite jamais à remettre en question mon propre jugement, et je dois admettre que cette version est vraiment bien.
13 Août 2009 16:57:44

BoomBastick a dit :
Norton pour moi reste Norton, il ne me convient pas du tout:

Détection faible.
Long à l'ouverture des services.
Bip de trop.
Lourd en execution.
Installation trop volumineuse, de plus cela comprend une multitude de programmes qui me gavent plus les uns des autres.

Je reste un des adepte de Kapsersky pour les solutions antivirales payantes, et de Antivir personal pour les gratuites :) 

C'est la conclusion de ton test de cette version, ou ton opinion des versions précédentes ?
13 Août 2009 17:50:14

Toutes versions comprises même si la dernière se révèle légèrement plus performantes que ses ainées à mes yeux :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS