Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ftp local ou internet

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Mai 2010 09:22:45

Salut à tous voilà je cherche un moyen de faire un serveur FTP local afin de partagé mais différentes données entre les pc. Seulement je sais pas comment faire un serveur FTP sur mon pc (windows 7). Et j'aimerais pas la suite, que lorsque qu'un utilisateur se connecte au FTP il arrive sur une page web demandant ces identifiant et la il aurais la liste des données et il n'y aurai plus qu'à cliquer pour télécharger les données (joomla pourrai t-il faire l'affaire?). Merci de votre aide.

merci
a+

Autres pages sur : ftp local internet

15 Mai 2010 22:13:49

je n'utilise pas Windows 7 mais il faut définir les machines sur le même groupe de travail et puis mettre des dossiers partagés. comme ça chacun pourra accéder aux dossiers partagés des autres machines. cela marchera mais ce n'est pas la réponse de ta question.

tu parles d'un serveur ftp, donc dans ce cas il faut savoir q' un serveur est une application serveur+ un ordinateur. dans ce cas il faut installer un logiciel serveur ftp dans la machine serveuse.
donc je te conseille d'installer windows server comme windows NT, windows 2003 serveur, quelque chose comme ça. ces logiciels (OS) viennent avec le serveur ftp.

tu peux utiliser samba de unix ou autre logiciels. donc oublie d'installer un serveur FTP dans windows 7 car je suis pas sure que c'est possible. mais comme je dis, je ne connais pas windows 7, donc je peux rien confirmer pour le moment.

m
0
l
15 Mai 2010 22:55:22

ok merci bcp j'ai trouvé pas mal de truc sur le net. J'ai réussi à lancer un serveur apache2 et d'installer joomla le problème c'est qu'il ne détecte pas le mysql et phpmyadmin refuse de ce lancer à cause du mysql

http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/i...\serveur\apache\&RepPhp=d%3A\serveur\PHP&RepMysql=d%3A\serveur\mysql&RepPma=d%3A\serveur\phpmyadmin&RepSite=d%3A\serveur\serveur-thomas&AdresseEmail=pspworld53%40live.fr&NomServeur=localhost&NomDomaine=localhost&Submit=Valider

merci
a+

edit: j'ai réussi en redémarrant apache =) joomla installé et fonctionnel extra. Mais comment faire pour que lorsque l'on clique sur un lien sa lance le téléchargement de données quelconque ( que j'aurai réglé moi même) avec joomla ?

merci
a+
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
16 Mai 2010 11:22:47

Salut,

Pour ce genre de choses, utiliser Joomla ? T'utilises souvent un coton tige pour creuser un trou ?

Regardes du côté de HFS, il est sans installation et gère parfaitement ce que tu veux faire.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche38357-hfs-http-f...
m
0
l
16 Mai 2010 11:51:50

Mdr j'aime bcp ta comparaison Loni, je vais regarder ton soft de plus prêt il a l'air pas mal du tout =) Mais dans la description j'ai pas vue si l'on pouvais personnaliser la page?

merci
a+
m
0
l
a b 6 Logiciels
16 Mai 2010 11:57:18

Re,

Je crois pas que tu puisses modifier la page... Est ce si important ?

Après tu peux faire autrement, mais HFS est vraiment très très simple pour ce genre de choses.
m
0
l
16 Mai 2010 12:15:00

important... oui je pense car j'aime les belle présentation mais avec joomla ( le coton tige) il n'y a pas moyen de faire un lien qui pointe directement sur une vidéo a télécharger par exemple?

merci
a+
m
0
l
a b 6 Logiciels
16 Mai 2010 12:56:49

Précise un peu ce que tu veux faire.

Tu veux que ce soit accessible par tout le monde via internet, ou bien juste à un réseau local ?
m
0
l
16 Mai 2010 16:37:03

pour le moment j'aimerais arriver (quand on se connecte ou serveur) sur une page internet classique ou il y a la liste de mes films, musique, photos ect... et quand on clic sur un film il y aurai la description (par exemple) et si on clic sur un lien sa le télécharge sur le pc ou le lie en stream! pour le moment j'aimerai le faire en local mais après lui donné un accès au web entier. Mais je voudrais qu'il y est un system de compte pour avoir accès au données!

merci
a+
m
0
l
a b 6 Logiciels
16 Mai 2010 16:43:27

Dans ce cas je vois pas vraiment avec quoi tu peux faire ça...
m
0
l
16 Mai 2010 16:48:32

=) bon ba c'est pas grave je vais continuer à chercher =) j'ai au moins réussi à faire un serveur apache avec php et mysql ^^

merci
a+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide