Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche logiciel pour protéger les fichier par un mot de passe

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Février 2006 13:55:14

Bonjour !
Il y quelques années, j'avais trouvé sur le net un petit logiciel qui permettait de protéger des fichiers ou dossiers par un mot de passe.
On sélectionnait le fichier ou dossier et, je ne sais plus par quelle manoeuvre facile, on lui attribuait un mot de passe. Quand quelqu'un voulait l'ouvrir, une fenêtre apparaissait et il fallait y inscrire le mot de passe pour que le fichier ou dossier s'ouvre. Très simple en fait !
Connaissez-vous ce logiciel ou un semblable ? A défaut, quelque chose qui remplirait les mêmes fonctions ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : cherche logiciel proteger fichier mot passe

2 Février 2006 15:01:47

Chalut,

J'utilise AxCrypt maintenant depuis bientot 1 mois. Pour crypté mes documents ou fichier que je veux pas que ma famille voyent. Et je n'ai jamais eu de problème. Il très simple d'utilisation. Et en plus gratuit !!!

Si tu veux l'essayer voilà son lien de téléchargement :
AxCrypt
Contenus similaires
7 Février 2006 14:39:40

hello j'ai regarder sur de nombreux forums les logiciels propose pour mettre un mot de passe sur un fichier ou plutot un dossier. j'ai tres vite laisse tomber les logiciels de cryptage car la plus part creent une partition virtuel et vu le nombre de go que j'ai besoin de crypter ca prend un temps fou et je trouve les trouves bien compliquer pour pas grand chose(realcrypt) une autre possibilte et effectivement de zipper un dossier et de mettre un mot de passe dessus. mais bon c'est aussi galere surtout quand le fichier contient plusieurs videos que l'on aimerai bien lire d'affiler dans son media player. folder lock xp est pas mal et serait presque parfait si il fonctionner aussi en mode sans echec. le must pour etre tranquille sans se prendre la tete c'est d'installer un mot de passe dans le mode bios
mettre un mot de passe dans le compte utilisateur et dans l'admin et de dl folder acces qui est un logiciel simple d'utilisation, il vous met tout simplement un mot de passe sur e fichier que vous desirez( sans prendre de place sur un disque dure deja blinde) voila !! le must apres tout les progs que j'ai essaye c'est de loin folder acces( de plus il etait facilement patchable :fume: :p anolol:
Anonyme
a b 6 Logiciels
15 Mai 2010 14:27:36

Attention les solutions de masquage ainsi que les mots de passe de démarrage windows ou de bios ne sont pas surs pour des données importantes car il suffit de retirer le disque du pc et de le lire a partir d'un autre pc dans un boitier externe pour que tout soit accessible. Il est impératif d'utiliser une solution de cryptage. Le mot de passe sur les zip n'est pas sur non plus car il existe de nombreux programmes pour retrouver ces mots de passe. Il faut donc impérativement utiliser un logiciel comme par exemple Winsesame que je trouve pratique d'emploi et sur (et en français). Il peut verrouiller des fichiers ou des dossiers complets rapidement avec un cryptage puissant. Il existe une version gratuite mais limitée téléchargeable à l'adresse :
http://www.aragonsoft.com/fr/winsesame/
Je suis conscient d'avoir déterre un vieux post mais si je suis tombé dessus d'autres aussi doivent y arriver et le sujet est toujours d'actualité.
Marc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS