Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix de logiciel de traitement de vidéo

Tags :
  • Adobe Premiere
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Février 2005 04:37:05

Bonjour,
Je recherche un logiciel me permettant de faire du traitement de vidéo (faire un petit film à partir de vidéos/photos de famille). Après plusieurs lectures, les produits Windows Movie Maker, Pinnacle Studio, VirtualDub et Adobe Premiere Elements semblent être des produits très utilisés. J'ai un budget de 150$Can.

En considérant que je suis un débutant en traitement de vidéos sur ordinateur, mais que je suis très à l'aise en informatique:
1) Existe-t-il d'autres produits intéressants (simples et performants)?
2) Parmi les produits mentionnés, y-a-t-il un ou des produits plus intéressants que d'autres.

Merci

:-) Choix de logiciels de traitement de vidéos

Autres pages sur : choix logiciel traitement video

21 Février 2005 05:07:39

Evite Adobe Première si tu ne sait pas t'en servir. Ce logiciel est destiné à l'usage professionel, donc il faut un minimum de connaissance du logiciel avant de pouvoir le maîtriser convenablement.
Et puis tu n'a aucunement besoin d'un tel logiciel pour faire un petit film familial.
Pinacle Studio n'est pas mal et plutôt simple, c'est celui-là que je te conseillerais.
Quant à Movie Maker 2, il est gratuit (pour une fois que Microsoft fait un truc gratuit...), mais il est mauvais, bourré de bugs, avec très peu de possibilités. Il convient seulement pour faire de petites séquences. En plus on ne peut enregistrer qu'au format wma, ce qui n'est pas des plus pratiques.
Aufait, à quoi correspondent 150$ canadiens en euros ?

Pinacle Studio 9 coûte environ 80€, soit à peu près 70$ américains.
21 Février 2005 07:04:15

Pinnacle studio est pas mal et assez simple d'emploi.
Contenus similaires
21 Février 2005 07:15:40

Citation :

shadow77 a écrit :
Pinacle Studio 9 coûte environ 80€, soit à peu près 70$ américains.