Votre question

Générer un son à partir d'une courbe

Tags :
  • Art
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mai 2010 22:08:18

Bonjour,

pour un projet d'art plastique, je voudrais générer un son, type modulation de frequence (un truc un peu bizarre), à partir d'une courbe de données: en gros je voudrais attribuer à chaque valeur une fréquence sonore, et ainsi obtenir une mélodie, ou plutot un son...
j'ai essayer avec audacity... avec maintenant je suis sur fruity loops (put*** le truc de ouf !) et j'y comprend rien et je sais pas comment faire...

avez vous une idée pour résoudre mon problème ? et comment obtenir cette satanée "mélodie"?

merci beaucoup

pierre

Autres pages sur : generer partir courbe

a c 204 6 Logiciels
12 Mai 2010 05:55:11

Bonjour,

Dans Audacity, est-ce que tu as utilisé Générer puis Son...:

Puis ensuite dans la boite:

Il ne te reste qu'à choisir la forme d'onde et ensuite tu crées ta forme d'onde.

Il ne te reste plus qu'à empiler les formes d'ondes (si tu veux faire une "harmonie") soit à les mettre les unes à la suite des autres si tu veux faire une mélodie.

m
0
l
14 Mai 2010 19:26:03

dandibot a dit :
Bonjour,

Dans Audacity, est-ce que tu as utilisé Générer puis Son...:

Puis ensuite dans la boite:

Il ne te reste qu'à choisir la forme d'onde et ensuite tu crées ta forme d'onde.

Il ne te reste plus qu'à empiler les formes d'ondes (si tu veux faire une "harmonie") soit à les mettre les unes à la suite des autres si tu veux faire une mélodie.

Yes!
merci bien, ça marche! mais... le problème c'est que maintenant le son est haché à chaque changement de sinusoide... est que tu connais un moyen de créer une "mélodie" continu ?

merci encore

pierre
m
0
l
Contenus similaires
a c 204 6 Logiciels
15 Mai 2010 09:33:06

Pour que la transition entre les sons se fasse en douceur, il faut que tu "colles" les sons à un endroit où leur amplitude est nulle (lorsque la courbe atteint zéro sur l'axe des ordonnées en gros).
Il faut donc que tu coupes chaque onde à son début et à sa fin pour qu'elle ait une amplitude nulle à ces endroits.
Ce procédé devrait déjà pas mal adoucir les transitions.
Sinon, autre technique: mets chaque onde sur une piste différente et fais des fondus enchainés.
m
0
l
15 Mai 2010 12:17:38

dandibot a dit :
Pour que la transition entre les sons se fasse en douceur, il faut que tu "colles" les sons à un endroit où leur amplitude est nulle (lorsque la courbe atteint zéro sur l'axe des ordonnées en gros).
Il faut donc que tu coupes chaque onde à son début et à sa fin pour qu'elle ait une amplitude nulle à ces endroits.
Ce procédé devrait déjà pas mal adoucir les transitions.
Sinon, autre technique: mets chaque onde sur une piste différente et fais des fondus enchainés.

merci beaucoup !

pierre
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide