Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

TI-89 ===> Transfert de données via l'ordi

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
18 Octobre 2006 23:29:48

Bonsoir, :) 
Je possède une Ti-89 Titanium et je souhaiterait écrire du texte via mon ordinateur puis le transférer sur ma calculette.

J'ai entendu parler d'un programme qui permettait de faire cela : je croit que ça s'appelle Ti Graph Link et Ti Connect.

Je ne sais pas où les télécharger.
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci. :D 

Autres pages sur : transfert donnees via ordi

18 Octobre 2006 23:53:13

salut,

ti connect sert a transferer ton fichier ecrit en format .89t sur ta calculette, pour ecrir il te faut le logiciel suivant : TxtEdit

voila bonne recherche a toi

recherche sur se site, pas mal de programme pourrais te servir .... : http://jcpti89.free.fr/index.php apres a toi de chercher je te mache le travail ...

salutations et bonne recherche
19 Octobre 2006 19:49:56

J'ai trouvé txtedit mais je ne trouve pas ti-connect. Par contre j'ai réussi à trouver Ti Graph Link mais je n'arrive pas à transférer mes fichiers. Une fois que j'ai tapé puis enrgistré mon texte avec TxtEdit, que doi-je faire SVP ?

Merci.
Contenus similaires
19 Octobre 2006 20:51:38

SVP aidezzz-moiii !!!
19 Octobre 2006 21:31:22

Pour charger un fichier de mon ordinateur à ma Ti-89, je branche, à l'aide du cable fourni, ma calculette à mon ordinateur puis (dans ma calculette), je vais sur "Var-Link", "F3", et "Réception". Ensuite, à l'aide du logiciel Ti Graph Link (sur mon PC), je clique sur "Link" puis sur "Send...". Je sélectionne alors le fichier à charger puis je clique sur "OK".

A ce moment, sur mon ordinateur, s'affiche le message suivant : "Cannot open the communication port".

Pourriez-vous m'aider SVP, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas ???
Merci.
20 Octobre 2006 20:30:48

moi je n'est pas besoin de faire var-link je lance ti-connect ca connect a ma calculette et je deplace mon fichier dan le repertoire que je veux de ma calculette

va voir sur le site texas instrument ils expliquent il me semble ou cherche des tutos
20 Octobre 2006 23:17:56

OK merci !!! ça y est j'ai installé ti connect et j'arrive à tranférer des données en écrivant mon texte avec "txedit". Par contre y a t-il possibilité de mettre des images en plus du texte SVP ???
Merci.
22 Octobre 2006 12:15:06

c'est d'autres logiciel ca ! regarde sur le site que je t'es donné plus haut il y ena plein! apres pour transferer ca marche tout pareil
22 Octobre 2006 13:03:13

Tu as plusieurs solution pour transférer avec ta calculatrice.

Soit, tu trouves tes programmes déjà fait et il ne te reste plus qu'à les transféré. Dans la plupart, des cas il te faudra un programme spécifique pour pouvoir les lire sur ta calculatrice. Notamment, hibview, le meilleur selon moi.

Après, tu peux utiliser le soft de fournit par TI genre notefolio ou encore le programme qui convertit un simple fichier txt en fichier calculatrice. Mais là pas beaucoup de compatibilié et mauvais rendu.

Après, un bon soft qui prend en compte tous les signes et ponctuations mathématiques pour recopier ton cours ou mieux c'est Wordrider.

Voilà.
16 Avril 2010 16:31:44

j'ai tranféré un texte que j'ai écris sous wordrider le problème c'est que je n'arrive pas à les lire, la calculatrice m'affiche qu'il n'ya pas de variable quand j'utilise war link. Lorseque j'éssaye d'ouvrir directement le programme sous l'éditeur il ne me le trouve pas help
13 Mai 2010 16:47:50

bonjour voilà j'aimerais transférer des images scanner donc des images de type .GIF ou .JPEG
Je possède une ti 89 titanium avec ti connect, je peux transférer des programmes mais parfois la calculatrice se bloque et uen barre noir apparaît. Pour résoudre ce problème je dois enlever et remettre les piles.
Ma question est est-ce que on peut transférer ces images et les lires?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter