Votre question

Comment faire la modélisation en 3d

Tags :
  • 3d
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mai 2010 19:24:30

Bonjour,
Je suis un déssinateur en AUtocad, je travaille beaucoup en 2d mais,
jaimerai apprendre à faire la modélisation et le rendu en 3d.

Autres pages sur : modelisation

a b 6 Logiciels
11 Mai 2010 22:11:49

Salut!

Quelle version d'autocad utilises tu?

Tu n'as pas vu les outils de 3D? Le principe est de faire des formes en 2D qu'on extrude ou fait tourner. Ensuite on Ajoute le formes ou on ls soustraits ou bien encore on les combine (intersection de deux formes). Pour le rendu c'est relativement simple il n'y a qu'à voir la fonction Rendu...
m
0
l
11 Mai 2010 22:35:34

je ne sais pas quel est ton boulot, mais autocad n'est pas le plus simple ni le plus souple des outils 3d...
si ce que tu fais reste plutot orthogonal genre batiment si tu est dessinateur d'archi (ce que je fais), la plus belle triche 3d que je connaisse est sketchup, un rendu moyen mais que tu peux facilement améliorer avec des moteur de rendu photoréalistes comme Artlantis (que je n'aime pas trop mais c'est personnel) ou encore Maxwell Render (que j'affectionne particulièrement)...
si tu fais des pièces mécaniques complexes, solid works est extrement puissant mais si tu travaillais dans la méca tu connaitrais... dans le meme genre tu a Catia (ya du niveau), solid edge, et surement d'autres...
après tu as le mythique 3d studio max.... très compliqué
enfin est pour revenir sur les logiciels d'archi il y a archiCad, all plan, voire, et j'en reviens à autocad : autocad revit ou autocad ADT (pour architectural desktop)...

bref un long monologue pour exprimer le fait que autocad 3d ne me semble pas le mieux pour la 3d, mais c'est personnel... en plus, les fichier *.dwg sont pratiquement importables sur tous les soft que j'ai nommé et donc réexploitables....

voilou si tu veux en savoir plus... précise tes objectifs pour de meilleurs conseils :pt1cable: 
m
0
l
a b 6 Logiciels
11 Mai 2010 23:31:21

Ca c'est clair que Autocad tout seul ce n'est pas le top pour la 3D.
En méca par exemple je suis passé depuis un an à Inventor (toujours chez Autodesk) et c'est bien mieux que mechanical desktop qui était déjà bien mieux que Autocad...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter