Votre question

Creation d'un jeux...

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Mars 2008 17:09:27

Salut!
Je cherche un logiciel gratuit (freeware) qui me permettrait de creer un jeu (flash ou pas), qui serait relativement dimple (de préférence)...

Je pense être assez précis, pour plus d'information, posez!!!

Merci d'avance

Autres pages sur : creation jeux

13 Mars 2008 23:46:31

telecharger
create game
14 Mars 2008 10:07:14

Ce logiciel c'est de la merde en boite.

Apprends à maitriser parfaitement le C++, le Java, l'OpenGL, DirectX, pourquoi pas la SDL, le C Sharp, et là tu seras prêt à faire un bon jeu.

Le framework XNA pour la plateforme DotNet est également très puissante et permet de réaliser facilement n'importe quel type de jeu.
Contenus similaires
14 Mars 2008 10:13:08

ahmed95 a dit :
telecharger
create game

Tu peux en dire plus parce que la je comprend rien ^^

Citation :
Apprends à maitriser parfaitement le C++, le Java, l'OpenGL, DirectX, pourquoi pas la SDL, le C Sharp, et là tu seras prêt à faire un bon jeu.

Simple ça ?? ^^
14 Mars 2008 10:31:12

Simple? Haha!
Il te faudra au moins 2 ans de boulot acharné (et pas juste des tutos à 2 francs 50) pour y arriver. Mais c'est la seule solution.
14 Mars 2008 11:16:38

Il n'y a aucun logiciel ???
Pourquoi ils nous compliquent la vie :( 
14 Mars 2008 18:36:18

Parce que tous les jeux se ressembleraient après

Autrement il y a RPG Maker qui est bien pour créer des RPG
17 Mars 2008 10:30:58

:(  et pour creer des anim' en flash c'est toujours pareil (je sais je radote) mais je coudrais faire des anim' en .swf avec des stickman ou qqch comme ça, j'ai pas de fond pour payer un logiciel :/ 
17 Mars 2008 11:02:01

Il existe des alternatives gratuites à Flash.
Mais bordel, Google est ton ami. Tu le savais ça?
17 Mars 2008 11:05:35

mais je n'y connais rien je cherhce quoi dans mon ami ???? ^^
plz help me :( 

Quelles alternatives ???
18 Mars 2008 13:07:08

Ok merci beaucoup, mais tu sais si il existe un concurrent gratuit au Flash, juste histoire de faire des anim'
18 Mars 2008 13:29:55

C'est ce qu'il vient de te donner...
18 Mars 2008 13:36:14

ouai je sais ^^ mais c'est le seul ?
Parce que la ça ressemble plus a du gif qu'à autre chose ^^
18 Mars 2008 13:49:03

^^ et je tape quoi ?? J'y pige rien la dedans X)
19 Mars 2008 11:55:05

Ce n'est pas du gif mais bien du flash

Et autrement pour google c'est un moteur de recherche où vous entrez des mots clés comme "concurrent flash" ou "flash gratuit"
19 Mars 2008 12:48:53

Si t'as pas envie de te prendre la tête pendant des mois dans des lignes de code , tu as Game Maker , il est très complet pour réaliser des jeux 2D.

Il existe également une version pour jeu 3D mais payante il me semble.
19 Mars 2008 13:00:10

Je crois en fait que c'est mort.

Ça doit être (encore une fois) un ado surexcité à l'idée de faire un jeu génial et persuadé que ça se fait en 3 claquements de doigts...
19 Mars 2008 13:29:39

abrakakada bra30 La première règle est de rester calme devant quelqu'un qui ne comprend pas et ne pas faire son noob face a un noob :p 

Arrête de lui crier google il te dit qu'il ne sais pas quoi recherché.

Si tu veut créer un jeux vraiment simple télécharge le logiciel "create game" ou "Game Maker"
ou va sur http://www.phildes.com/ comme il ta été dit dans le tuto précédant.
Si maintenant tu veut remonter la barre, Tu apprend a programmer. Il te faudra environ 2 année d'étude et 1 année de pratique supplémentaire acharné. Et il va te falloir étudier Le C/C++. Un très bon tuto se trouve sur le cite du zéros, Sinon achete un livre en librairie.
Cette étape décourage beaucoup de gens mais a la fin il ne reste que les meilleur.
19 Mars 2008 13:31:31

Le C/C++ n'existe pas , c'est le C ou le C++ sachant que le C++ apporte surtout (j'ai pas dit seulement donc les puristes , du calme)une couche objet.
19 Mars 2008 13:48:46

On marque toujours C/C++ car il s'apprenne ensemble et son tellement frère et sœur qu'on parle des 2 en même temps.
C'est en effet stupide d'apprendre le C et de ne pas voir le C++ alors qu'on est si proche du but.

Donc je l'ai très bien écrit. même si tu la mal interprété. Alors si tu veut pas déclencher la rage des puriste. Reste humble.
19 Mars 2008 14:02:41

Non ils ne s'apprennent pas ensemble , tellement il y a de différences on voit que tu ne maitrises pas du tout le sujet.

Outre la couche objet qui justifie à elle seule la séparation des langages , il y a également les références , les flux , les allocations dynamique qui diffèrent de ceux du C, les types , la porté des variables dans les fonctions , la surcharge de fonction , la surcharge d'opérateurs les namespace les templates j'en passe et des meilleurs.

Oser sortir une énormité comme quoi le C et le C++ s'apprennent ensemble ou sont frêre/soeur est une utopie.

Je ne vois pas le besoin d'apprendre le C++ si le C convient parfaitement , il n'y a pas de but quand tu apprends un langage de programmation , les langages ne sont que des outils.
19 Mars 2008 16:42:27

Lchn78, si tu prends la peine de lire se post, j’usqua la ligne, en bas, je pense qu'une partie de tes soucis va se réglée.
Tout d'abord peut de gens peuvent donner d'explication objective au terme "informatique", lequel n'est ni plus ni moins que l'automatisation des tache répétitives par une machine - à condition de savoir "parler" à cet machine -. En l'occurrence un ordinateur a un langage (qui n'est composé que de 1 et de 0, courant passe ou ne passe pas) tellement compliqué qu'il va nous falloir un interprète, en d'autres termes un intermédiaire qui va traduire notre langage à la machine. Cette sorte d'intermédiaire a déjà été inventé mais il y a un hic avec : c'est qu'il ne parle pas tout à fait français mais un autre langage (en tout cas mille fois plus simple que celui de la machine) qu'il va falloir apprendre, moyennant un peut de rigueur et de patience.
Un jeu, tu dois le comprendre, est un program tellement complexe (tu te rends compte de tout ce qu'il y a à prendre en compte !) qu'aucun logiciel extrêmement simplifié ne peut te permettre de le fabriquer avec aisance. Il ne te reste plus qu'à apprendre un langage de programmation, je te conseil le C et le C++, avec le tutoriel du www.siteduzero.com. En ce qui me concerne j'ai mis le paquet et j'ai fini le la partie consacrée au C, en deux mois.
De toutes les manières, apprendre un langage de programmation ne peut te faire que du bien : Sa te dote d'un esprit rationnel, tu pourras créer des soft tout au long de ton existence et ça te facilite considérablement cette même existence si tu sais en tirer profit.

ThreeSixes, Bien entendu qu’il y a des nuances entre C et C++, sinon on ne ferait pas la distinction, mais elles sont tellement mineure par rapport aux autre langages de programmation qu’il n y a pas vraiment lieu de les considérées, ce ne sont que des détails. D’autre part l’expression « C/C++ » est très usitée car tu remarqueras, contrairement à ce que tu pense, que la majeure partie de ceux qui métrisent le C métrisent aussi l’incrémenté. Tu a, aussi, demandé pourquoi apprendre le ++ alors que le C est suffisant, cela revient à dire, si tu permet que je reformule ta question, « pourquoi apprendre un langage de haut niveau si l’on métrise déjà un langage de plus bas lvl ?», soit, imagine quelqu’un qui ne métrise que l’ASM (Dieu nous en garde !), eh bien, pour le moindre petit programme il va se taper énormément de travail alors que pour un programme équivalant, il aurait suffi d’une ligne de code sous Visual basic ! En bref, plus les langages sont de bas niveau plus ils seront utilisé pour des programmes complexes et plus ils seront de haut niveau plus ils seront sollicités pour de petits logiciels qui ne nécessitent pas toutes les fonctions d’un langage de bas lvl.
19 Mars 2008 16:53:39

On va en revenir a la base:

J'ai ecrit "il faut aprendre le C/C++"
et tu m'a repondu "que le C/C++ n'est pas un language mais 2 langauge."

Ensuite je te dit qu'il sont frere et tu me dit que nom. mais il sont frere. Le C++ est un avancement du C.
C'est ecrit en gros au premier chapitre. siteduzero

Sa fait 2h00 que t'est sur le forum et tous les sujet ou tu passe t'arrive juste a trouver qqch qui va pas.

Dernier message que j'avais a ajouter au sujet. Repond se que tu veut.
19 Mars 2008 17:05:38

De toutes les manières c'est simple : le C++ n'est que le C incrémenté :p 
19 Mars 2008 17:17:53

fove :

Je ne nie pas que le C++ se base en grande parti sur le C,
mais il n'est absolument pas plus haut niveau que le C !!Personne n'oblige à utilisé la STL ou autre lib d'objets , tu peux très bien te contenter de la couche objet si ça t'amuses ou même pas du tout , et là va falloir m'expliquer où tu vois du plus haut niveau que le C?

Le C++ est un véritable remaniement
Mais ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de débat (cf les forums developpez.net)

Bref fove , ce que je veux dire c'est que le C et C++ sont trop différent pour être considéré comme un même langage , même si le C++ se base sur le C.

Voilà :) 

kant1_81120 : Je vais pas me donner la peine de te répondre à propos du C ou C++ , tu n'en vaux pas la peine , par contre tes attaques débiles :

Citation :

Sa fait 2h00 que t'est sur le forum et tous les sujet ou tu passe t'arrive juste a trouver qqch qui va pas.

Tu te les carres là ou je pense , tu sors ça juste parce que je t'ai repris sur ce sujet et un autre et ça n'a pas plus à ton ego surdimensionné.

Edit : Non d'ailleurs je t'ai repris uniquement sur ce topic , preuve que tu as un sérieux problème d'ego.
19 Mars 2008 17:46:30

ThreeSixes a dit :

Bref fove , ce que je veux dire c'est que le C et C++ sont trop différent pour être considéré comme un même langage , même si le C++ se base sur le C.

Justement, ce n'est pas le même langage ! Mais prend deux personne qui métrisent exclusivement le C, à l'une passe un tuto pour le ++ et à l'autre un tuto pour n'importe quel autre langage. Non seulement celle qui aura appris le ++ aura fini très vite son tuto mais aussi elle se sera amélioré en C (si si) !
19 Mars 2008 17:52:37

Oui je sais bien , j'ai bien dit que le C++ est en effet basé sur le C , il y a donc énormément de similitude ça ne fait pas de toute , mais le fait est qu'on ne peut pas toujours compiler correctement du code C avec un compilateur C++ , donc le C++ est quand même un peu plus que du C incrémenté :D 
22 Mars 2008 15:37:08

abrakakadabra30 a dit :
Je crois en fait que c'est mort.

Ça doit être (encore une fois) un ado surexcité à l'idée de faire un jeu génial et persuadé que ça se fait en 3 claquements de doigts...

^^ je suis désolé mais je ne suis pas un ado surexité ...
Je ne veux pas creer un jeu qui concurencerait WoW ou autre, ce serait plutot quelques jeux flash sympa voire même un petit jeu en 2D mais pas de 3d c'est trop le bordel ^^

Je vais essayé le logiciel Game Maker proposé par ThreeSixes, ça ne coute rien d'essayer ^^
11 Mai 2010 18:14:43

Si tu veut JUSTE faire des video du style XIAOXIAO tu peu toujours essayer stykz il est simple d'utilisation mai je doit avouer que ça fait bientôt 2 ans ke je suis dessus et mes films on toujours quelque default :D 
==> <==
:bounce:  :bounce: 

[:665][:7daz][:_blackfox_] [:___m@rvin___]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter