Votre question

Changement de chargeur pour 1 jour, et depuis impossible de charger le pc ou même de l'utiliser

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2011 11:04:02

Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci avec mon ordinateur portable hp pavilion 6700. Je suis en Suisse juste pour préciser et je suis dans l'informatique mais malheureusement j'ai jamais eu un cas de figure pareil. Je suis parti en France pendant 4 jours, malheureusement j'ai oublié mon chargeur pour mon ordinateur à la maison. Avec chance, le père d'une copine avait un chargeur universel. Je l'ai donc utilisé pour recharger mon ordinateur portable, je l'ai chargé le soir quand la batterie était à environ 15%.

Le lendemain matin j'ai enlevé le chargeur et mon ordinateur était chargé, jusque-là pas de soucis. J'ai utilisé mon ordinateur dans la journée et le soir j'ai rebranché le chargeur universel pour le remettre en charge. Et là, plus rien, mon ordinateur ne se charge plus. J'ai essayé d'enlever l'accu d mon ordinateur portable et de l'allumer directement avec le câble d'alimentation du chargeur mais il ne se passe rien. J'ai juste la petite led qui s'allume pour me dire que le câble est branché mais il ne semble avoir aucune activité à part la led allumée.

Ensuite après 3 jours, je suis rentré en Suisse. Je viens d'arriver à la maison, j'ai donc essayé de charger mon ordinateur portable avec le vrai chargeur et rien ne se passe. Même problème, la petite led s'allume mais la batterie ne se charge pas et le branchement en direct ne fonctionne pas non plus. Je ne sais pas trop quoi faire. La tension est pourtant la même en Suisse et en France à 5v prêt. Je penche sur un réglage qui a été modifié mais je vois pas comment. Je suis déjà allé en France, USA et d'autre pays sans problème. Avez-vous une idée du problème ?
Merci pour votre aide, j'ai vraiment besoins de reprendre les données de l'ordinateur sans devoir enlever le hdd interne.

Autres pages sur : changement chargeur jour impossible charger utiliser

Anonyme
31 Octobre 2011 12:51:43

Bonjour
panta18 a dit :
Bonjour,
à 5v prêt.

:ouch: 

attends, tu avais combien en output sur ton chargeur d'origine, et sur le chargeur acheté?

Tentes cela:
fais un RESET PORTABLE ou drain Power:
Spoiler

- tu éteins ton pc démarrer/arrêter
-- tu enlèves la batterie et tu débranches ton câble d'alimentation
--- tu appuies 1 min sur le bouton power
---- tu rebranches le tout et test.

31 Octobre 2011 13:24:30

la tension était exactement la même, malheureusement j'ai pas fait attention au mA. Je m'oriente gentiment sur le faite que le chip qu contrôle la charge du pc soit endommager.
Contenus similaires
Anonyme
31 Octobre 2011 13:29:39

Les mA, ce n'est pas très grave...

Si ton chargeur est surpuissant, l'intensité sera quand même régulée comme demandée.
Si ton chargeur est de puissance insuffisante, des composants seront sous-alimentés, je ne pense pas que cela puisse endommager le portable, mais n'en ai pas la certitude.

Si la tension en output était bonne, je pense qu'il n'y a pas trop de dégâts...

Mais bon, force est de constater que cela ne marche plus :( 

tentes le drain power donc

ensuite, entres dans ton bios, et remets le par défaut (F2 ou Esc ou F10 au démarrage pour entrer dans le bios)
N'oublie de sauver le changement en sortant.

le mot de Cambronne ;) 
31 Octobre 2011 14:11:52

re,
J'ai effectué le drain power sans resultat :-(, il ne se passe rien. J'ai bien enlevé la batterie et le câble d'alim et laisser appuyé pendant 1min sur le bouton marche-arrêt et rien. J'ai aussi éssayé avec le câble d'alim branch après au cas où et rien non plus. j'ai vu, qu'il est possible que le fusbile soit mort tout bêtement.
Anonyme
31 Octobre 2011 14:25:55

Possible... mais cela m'étonnerait...

Et tu n'as vraiment rien au démarrage, donc pas d'accès au bios... :( 

Je crois que tu es en effet bon pour prendre le tournevis en effet :(  pas cool sur un portable...

Bon courage ;) 

31 Octobre 2011 14:41:51

non rien. juste la led de l'alim sur le protable qui s'allume quand je brache le cable, mais bon c'est un simple pont et une resistence qui est installé bien avant le fusible donc voilà. Ouai pas cool en effet. Merci pour ton aide en tout cas. :-)
5 Novembre 2011 12:49:10

Re,
bon j'ai démonté le pc portable, j'ai accès à la carte mère. Le fusible est bon, la pile est bonne aussi. J'ai de l'alim qui arrive sur la carte mère quand je branche le câble. Par contre il ne se passe toujours rien, impossible de l'allumer. le bouton fonction sans problème. Mon pc 'sallume quand je charge la batterie depuis un autre pc et j'insère la batterie pleine dans le portable. Par contre sans ou avec un batterie vide il est impossible de l'allumer. Aurais-tu une idée pour trouver quels composants seraient portentillement déféctueux?
Anonyme
5 Novembre 2011 13:27:41

Comment as-tu testé la pile?

Ah ce que je comprends, tu as un souci sur le circuit de charge de la batterie, un court-circuit probablement.

Car si tu enlèves le batterie, pas de charge, tout va bien, c'est cela?

rien de fondu? aucun circuit qui semble défectueux? c'est dur ton souci... :??: 

5 Novembre 2011 13:31:21

oui testé la pile du bios.. je sais normalement il y a aucun problème si elle est déchargée mais autant testé maintenant que l'ordinateur est démonté. Non je vois rien de spécial dessus ou derrière la carte mère. Tu vois, avec la même batterie chargée ça marche. le problème c'est que je ne peux pas la chargé sur cette ordinateur là. J'ai un soucis certe sur le circuit de charge, mais vu que meme sans la batterie il ne s'allume pas et avec il ne charge pas. je me dis que le problème est ailleurs. pourtant j'ai de la tension sur l'alim qui va à la carte mère quand je branche le cable. C'est comme si une pièce commune au chargement de la batterie et au circuit d'alim est defectueux.
Anonyme
5 Novembre 2011 14:02:57

ouais, souci qui relève des compétences d'un électronicien.

essaie de débrancher le max de trucs inutiles: lecteurs de carte, laisse une barrete de RAM, si la CG n'est pas soudée, vire là, c'est rare, tu tourneras sur le chip intégré.
tu peux aussi virer le HDD et tenter un boot sur livecd, si le pc veut bien démarrer sans HDD.
Que l'alim ait le moins de courant possible à débiter. Et retest.
Le but serait de faire démarrer le pc sur livecd, avec le moins de périph externes possible, moins de conso possible, et voir si le circuit de charge batterie fait son boulot.
Si oui => quasi sûr de l'alim HS
sinon => quasi sûr du circuit de charge défectueux...

Possible que ce soit quand même l'alim, qui lorsqu'elle doit délivrer plus de puissance, pour le circuit de charge, se met en court-circuit, et paf, plus rien...
5 Novembre 2011 14:07:17

ok je vais essayé ça. Par contre tu m'as peut-être amené à une idée. Si l'alim orginal aurait elle aussi eu un problème lors du branchement quand je suis rentré. J'ai pas essayé avec une autre alim en faite vu que le même problème était sur le chargeur universel et sur mon chargeur original. Tout débracher je veux bien, mais si il ne se passe strictement rien quand j'appuye su rle bouton power, meme psa une led qui 'sallume je vois pas un problème de puissance.
5 Novembre 2011 14:13:15

Le hdd a déjà été enlever et aucune réaction au reboot. Bon il y a peut-être des sécurité de mise à terre qui veut dire quand ton ordinateur est démonté il ne s'enclanche pas tant que la bonne partie metalique soit correctement remise à ça place d'origine. C'est vrai que l'ordinateur chauffait un peu aussi ce dernier mois mais rien de très spéctaculaire.
Anonyme
5 Novembre 2011 18:32:07

Re

vraiment désolé, mais je n'ai plus trop d'idées... :( 

14 Novembre 2011 18:35:45

Bon j'ai démonté la carte mère, et avec une loupe spécial, j'ai trouvé qu'il y a une sorte de transistor ou diode je sais pas trop (petit rectange noir d'environ 1.5mm sur 0.4mm à brulé. Je sais pas si ce petit truc pourrait-être la cause. Il y a plein de ces petits trucs sur la carte mère, par contre j'arrive pas à lire l'inscrption. c'est écris il me semble JS 4 ou JS 1/2 le / est horizontal comme une fraction. une idée du modèle et si il est possible de le commander?
Anonyme
14 Novembre 2011 20:12:51

Re

dur de dire ce que c'est, diode ou condensateur, ou ...

tu peux prendre une photo en mode macro, pour voir...

tu as le modèle exact de ta carte mère?

14 Novembre 2011 20:43:56

Non le modèle pas vraiment je l'ai pas sous les yeux. C'est une carte mère d'un hp pavilion 6700 de base, la seul indication que j 'ai trouvé est Intel ( PM965 )mais j'ai pas trouvé le modèle exacte sur le pdf de l'odi. Par contre cette pièce, il doit facilement en avoir 30 sur la carte mère. Je regarde pour mettre une photo.
20 Novembre 2011 17:23:36

Voilà la photo du composant qui a brulé, c'est la pièce réctangulaire noir.
On peut voir JS dessus, j'ai utilisé un appareil spécial pour lire l'inscription exacte.

http://www.flickr.com/photos/70122867@N03/6369981361/in...

L'inscription est JS mu, (mu= la lettre grecque), j'aurai aimé si il est possible de commander une telle pièce online?
Anonyme
20 Novembre 2011 17:41:41

Bonjour

je dirais transistor mais sans aucune certitude.

Tu ne peux pas trouver un électronicien, il serait plus à même de te guider pour acheter ce composant.

JSμ sur le net ne donne pas grand chose...
:jap: 
20 Novembre 2011 19:32:52

c'est une diode, et elle à l'ai exploser sur coté ;) 

après faut voir si c'est une diode standard ou une shotkky ou zener, bien que je pense plus pour une standard
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS