Se connecter / S'enregistrer
Votre question

After Effect Compilation Interminable

Tags :
  • Montage vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Mai 2010 15:23:17

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai fait un montage vidéo avec After Effect. Celui-ci compte environs 45 calques de photos, solides, vidéos et sons, et dure 8 minutes. Mon problème, c'est que lorsque je veux compiler mon film, je me retrouve soit avec un fichier excessivement lourd (autour de 8Go) qui de compile assez rapidement, et si je met la sortie en "Windows Média" le fichier est beaucoup moins lourd, mais le processus prend environs 10 heures... Et pour moi, 10heures de compilation pour 8 minutes de vidéo, c'est pas normal... Y a t-il moyen de compiler mon film en 1-2h Max et avec une taille d'environs 200mb Max ? J'ajoute que mon ordinateur est assez performant ( Double cœur d'AMD de 2.10Ghz, Mémoire vive de 3Go et Windows 7 x64. - C'est un portable )

Merci

Autres pages sur : after effect compilation interminable

a b 6 Logiciels
7 Mai 2010 15:36:32

Salut zirus
zirus a dit :
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai fait un montage vidéo avec After Effect. Celui-ci compte environs 45 calques de photos, solides, vidéos et sons, et dure 8 minutes. Mon problème, c'est que lorsque je veux compiler mon film, je me retrouve soit avec un fichier excessivement lourd (autour de 8Go) qui de compile assez rapidement,

C'est du .dv ?
zirus a dit :

et si je met la sortie en "Windows Média" le fichier est beaucoup moins lourd, mais le processus prend environs 10 heures... Et pour moi, 10heures de compilation pour 8 minutes de vidéo, c'est pas normal... Y a t-il moyen de compiler mon film en 1-2h Max et avec une taille d'environs 200mb Max ? J'ajoute que mon ordinateur est assez performant ( Double cœur d'AMD de 2.10Ghz, Mémoire vive de 3Go et Windows 7 x64. - C'est un portable )

Merci

Si ton fichier de 8Go est un fichier vidéo, il sera préférable de partir de ça pour le convertir avec un autre outil.
Malheureusement, pour du wmv (format propriétaire), je ne connais pas de solution.
Mais pour convertir du .dv en DivX par exemple, ça ne devrait pas prendre une heure !

J'ai une solution avec mencoder et je peux te donner la commande à lancer (pour faire un Divx : video en xvid, audio en mp3). Mais tu trouveras peut-être un convertisseur plus graphique, ça ne manque pas.

A +
m
0
l
7 Mai 2010 17:07:22

Bonjour Geis007,

Le format vidéo qui prend 8go s'appelle "Vidéo pour Windows" ou quelque chose comme ça... Ça me donne un fichier avi.
Pourrait-tu m'expliquer en détail ta procédure pour compiler tes vidéos ? Au cas où, la caméra avec laquelle j'ai enregistrer mes vidéos est en 1080p et en format mov, mais je n'est pas besoin d'une si haute résolution...

Merci
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
7 Mai 2010 17:32:45

zirus a dit :
Bonjour Geis007,

Le format vidéo qui prend 8go s'appelle "Vidéo pour Windows" ou quelque chose comme ça... Ça me donne un fichier avi.

Donc, c'est bien un fichier vidéo, sans doute du dv (vu le poids) dans un containeur avi.

zirus a dit :

Pourrait-tu m'expliquer en détail ta procédure pour compiler tes vidéos ? Au cas où, la caméra avec laquelle j'ai enregistrer mes vidéos est en 1080p et en format mov, mais je n'est pas besoin d'une si haute résolution...
Merci

Que ce soit un mov de ta caméra, ou un avi issu du montage d'After effect, pour le convertir en un autre format, éventuellement compressé, tu as pas mal de logiciels plus ou moins performants (surtout quant aux options de codecs et de paramètres). Jette un oeil sur la section "Téléchargements" de ce site.

Comme il m'arrive de faire un peu de montage, pour lire sur divers ordis et/ou lecteurs de salons, j'en suis arrivé à utiliser le DivX (fichier avi), encodé en xvid pour la vidéo et en mp3 pour l'audio. Ce choix me permet de lire mes vidéos sur tous les lecteurs que j'ai essayés.

Pour ces conversions, j'utilise mencodeur sous Linux, mais celui-ci existe aussi sous Windows, même si l'usage en est semble-t-il plus complexe (mais comme tu utilises plus Windows que moi, je te laisse le soin de résoudre les problèmes éventuels, et trouver les codecs nécessaires). Heureusement, ce site est consacré à mencoder sous Windows.

La commande que j'utilise est :
mencoder -idx -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1800:me_quality=6:chroma_opt:vhq=0 -vf scale=720:416 -oac mp3lame -lameopts aq=0:cbr:br=160 "Fichier_de_depart.mov" -o "Fichier de sortie.avi"

Tout ce qui suit -ovc (jusqu'à -oac) concerne l'encodage vidéo (Output Video Codec).
C'est du xvid, avec un bitrate de 1800 (tu peux descendre jusqu'à 1000 selon tes exigences de qualité, le fichier résultant sera d'autant moins lourd).
Le -vf scale=720:416 est correct pour du 16/9. Tu peux adapter, mais une largeur supérieure à 720 pixels risque de poser problème sur certains lecteurs de salon.

Le -oac concerne le Output Audio Codec.

Bien sûr, il te faut les codecs xvid et mp3lame, mais je suppose qu'avec un logiciel du prix de After Effect, tu es pourvu de tout ce qu'il faut !

Enfin, le "Fichier_de_depart.mov" est le fichier que tu veux traiter (j'ai prix l'exemple du mov, mais tu peux traiter quasiment n'importe quoi) et le "Fichier de sortie.avi" sera le nom sous lequel sera sauvé ton fichier converti (qui lui sera en avi).

Tout ça semble un peu compliqué, mais une fois le script créé (sh sous Linux, ou bat sous Windows), en remplaçant les noms de fichier par une variable, ça marche tout seul.

A +
m
0
l
7 Mai 2010 19:00:36

Merci beaucoup ! J'imagine qu'il faut que tous mes fichiers soient dans le même dossier ( xvid, mp3lame et mes fichiers vidéo...). Je vais essayer ça tantôt... Merci
m
0
l
a b 6 Logiciels
7 Mai 2010 19:11:01

zirus a dit :
Merci beaucoup ! J'imagine qu'il faut que tous mes fichiers soient dans le même dossier ( xvid, mp3lame et mes fichiers vidéo...). Je vais essayer ça tantôt... Merci

Même pas ! Sur la page que je t'ai indiquée, il est écrit :
"Mencoder inclu dans son executable (mencoder.exe) tous les codecs necéssaires pour l'encodage (voir les formats d'encodage supra) c'est-à-dire qu'il n'a besoin d'aucun codec à installer sous windows ".
Donc même pas de prise de tête pour ça.

Sinon pour le reste, oui, il faut lancer la commande dans le répertoire qui contient ton fichier (ou adapter la commande avec le bon chemin du fichier).

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter