Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Telemaintenance avec le son?

Tags :
  • Enceintes
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Septembre 2005 16:11:29

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il existe une solution afin de réaliser de la télémaintenance avec le son des enceintes du "télémaintenu" dans vos enceintes?
(Le but est de permettre à une personne malvoyante de réaliser la télémaintenace de PC de personnes malvoyantes, le son est donc primordial du fait que les PC fonctionnent en synthèse vocale) car VNC ne renvoi que l'image (pas très utile pour les malvoyants...)

Merci

Autres pages sur : telemaintenance

13 Septembre 2005 16:13:37

Un exemple précis stp, donnc moi par exemple une situation qui qui serai comme tu cherche,

14 Septembre 2005 08:30:59

Par exemple, un aveugle fait de la télémaintenance sur un PC d'aveugle. Pour prendre la main sur le PC d'aveugle, il lance VNC (par exemple). Mais pour qu'un aveugle puisse se servir d'1 PC il lui faut une synthèse vocale (le logiciel JAWS par exemple). Or VNC ne retransmet pas les sons du PC à distance. Donc en ce moment, le technicien aveugle lance VNC pour prendre la main et appelle la personne a télémaintenir pour qu'il place le combiné vers les enceintes afin d'entendre la synthèse vocale du télémaintenu. Ma question devient alors :
Quel logiciel pas trop gourmant en bande passante me permet d'éviter d'utiliser le téléphone? Je voudrais que le son du PC distant sorte sur mes enceintes et VNC ne me donne que l'image !!!

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS