Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partager son disque dur

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Août 2005 15:24:23

Voilà j'aimerais partager mon disque dur en 2 (en (C:)  et(D:)  ), comment faut-il s'y prendre ? Aprés j'aimerais formater le (C:)  pour le vider de ces virus et garder mes fichiers de travailles sur (D:) 
Merci

Autres pages sur : partager disque dur

21 Août 2005 15:42:02

Je vais t'expliquer mais j'ai besoin de quelques infos supplémentaires pour être plus précis dans ma réponse:
- Quel est la marque de ton disque dur?
- Est-ce ton seul disque dur?
- Quel est ton système d'exploitation et sur quel disque est-il installé?
21 Août 2005 15:45:59

Il te suffit d'un logiciel de partitionnement.
Malheureusement, il n'y en a aucun de gratuit pour Windows (enfon j'en connaît pas).
Donc le mieux serait de télécharger et graver Ultimate Boot CD, je crois qu'il contient un partitionneur.
Contenus similaires
21 Août 2005 15:48:28

Bonjour,

Pourquoi tant de question ???

Partage > Copiage des données de C:/ vers D:/ > Formatage de C:/

Je ne vois pas où tu veux en venir Pyjeo ??? Ou alors expliques parce que ça m'interesse...

@+
21 Août 2005 15:52:39

Citation :

Malheureusement, il n'y en a aucun de gratuit pour Windows (enfon j'en connaît pas).

je confirme moi aussi j'en connais pas et je crois qu'il en existe pas de gratuit moi j'utilise partition magic 8 et jamais eu de souci ;-) et il est plutot simple a utiliser
21 Août 2005 19:17:33

Citation :

Pourquoi tant de question ???

Partage > Copiage des données de C:/ vers D:/ > Formatage de C:/

Si j'ai bien compris la question de coucounou, son disque dur n'est pas encore partitionné. Je voulais donc savoir si le partitionnement pouvait se faire sous le système d'exploitation installé. Et je demande la marque du disque dur car je possède des disques maxtor que je ne peux pas partitionner avec fdisk: je dois alors utiliser un logiciel spécifique: Maxblast, éxécutable sous OS (le plus simple), ou par l'intermédiaire d'un disquette bootable.
21 Août 2005 20:35:23

tu peux le faire sous dos
21 Août 2005 20:40:16

Ouais avec le cd de win98, il y a fdisk et tu créé une partition.
21 Août 2005 21:04:37

non, avec tout cd d'installation.
Ou alors, formattes complettement ton pc, et apres, pour la reinstallation du hdd, crés partitions
21 Août 2005 21:26:09

Avec XP tu dois supprimer puis creer une partione que tu formatte or lui il veut sauvegarder ses données.
24 Août 2006 16:39:47

explique nous bien svp j'ai le meme probleme
24 Août 2006 16:44:15

salut,
A la limite le plus simple c'est de sauvegarder les données sur cd ou dvd et de formater son disque.
A l'installation il partitionne; non ?!
24 Août 2006 17:54:30

Salut comme dit jeff, sauvegarde tes données sur cd/dvd dd externe (enfin bref sur ce que tu veux).
Ensuite tu boot sur le cd d' installation de XP. Tu supprime ta/tes partitions en appuyant sur S....etc
Ensuite tu crées tes 2 partitions en appuyany sur C.... puis la taille désirée puis entrer et pareil pour la 2ème partition...
Ensuite tu installe XP sur le C (formatage etc...)
Voici des tutos en images si desfois tu n' as jamais formater...
http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/tuto_installation_de_windows_xp_sur_un_ordi_vide_en_images-316784/messages-1.html
http://www.szekely.info/formatage.htm
25 Août 2006 14:36:56

Procure toi Partition Magic c'est le plus simple.
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Mai 2010 20:28:53

partager mon disque dur c ainsi D et E
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Mai 2010 20:40:57

:cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande