Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment protéger 1 dossier avec 1 mot de passe?

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
12 Février 2005 19:32:03

bonsoir.j'aimerais protéger 1 dossier avec 1 mot de passe,mais je ne sais pas comment faire...quelqu'un auré une solution?
merci et bonne soirée.

Autres pages sur : proteger dossier mot passe

12 Février 2005 19:33:07

salut , tu as XP ?
12 Février 2005 19:36:19

situ as XP 2000 tant mieux pour toi sinon pas de chance avec le nouveau ¨XP il n'est plus possible de mettre de mot de passe a un dossier pas que je sache mais si tu veux j'ai un petiti astuce a moi !??
Contenus similaires
12 Février 2005 20:58:24

ouai j'ai xp...tu peux me donner ton astuse stp
12 Février 2005 21:04:46

avec winrar 8-)
12 Février 2005 21:05:07

la moindre des choses istmejohn ca serait de répondre a ce que tu avances...
12 Février 2005 22:05:40

ouai merci.j'aimeré bien avoir ta solution itsmejohn stp.merci
12 Février 2005 22:08:16

fais une archive winrar cryptée a la place...
12 Février 2005 22:10:03

Moi j'en ai une pour toi.

Lock Folder XP

Avec ça, tu choisis un mot de passe qui s'appliquera à tous les dossiers que tu veux.
Il est en shareware, et donc au bout de 30 jours, il faudra attendre 30 secondes pour pouvoir le lancer (c'est long mais 30 secondes, c'est rien...)

Hum...Il faudrait lui mettre un statut spécial, freeposter du siècle, parce que là il fait fort :ptdr: 
12 Février 2005 23:08:07

ok merci.je teste et je te tien au courant.mais encore merci pour votre rapidité de réponse.
a+++
12 Février 2005 23:14:06

Si c'est un fichier word, excel, etc que tu veux protéger tu fais sur le document en question :
Fichier, tu cliques sur "Enregistrer sous" et là tu cliques sur "outils" dans la page d'enregistrement (en haut à droite) et tu cliques sur "options de sécurité" ensuite dans la page qui apparait tu met ton mot de passe puis tu cliques sur "ok" en bas et le tour est joué ;-)
12 Février 2005 23:22:33

non c'est juste un dossier avec des conneries dedans...le logiciel lock folder xp que tu ma donné a l'air bien mais le probleme est que le fichier disparait ( visible dans lock folder xp mais plus a son emplacement ),et moi j'auré voulu juste le protéger par 1 mot de passe.tu as une solution?
merci de votre aide... :-)
a+++
13 Février 2005 00:15:02

Non, c'est normal, il faut l'ouvrir avec Lock Folder pour pouvoir s'en servir, parce qu'il cache ça pour tout le monde.
Il n'y a que celui qui a le pass qui peut deverouiller lock folder et ainsi voir le fichier.
Sinon, tu peux basculer avec deux touches (me rapelle plus, mais c'est marqué en bas de la fenêtre) en mode protégé ou non.
Ce qui fait que ça lève le vérouillage lorsque le programme est lancé, mais si tu fermes le programme, le fichier est à nouveau caché.
Dans les options tu peux configurer si tu veux qu'il vérouille les dossiers automatiquement à la fermeture du programme.

Je sais pas si ce que je viens de dire est très clair mais bon, le fond y est...Bon je vais me coucher moi...[/size]
13 Février 2005 11:19:00

ok merci a tous.
a+++
13 Février 2005 12:54:40

Citation :

Skan a écrit :
Moi j'en ai une pour toi.

Lock Folder XP

Avec ça, tu choisis un mot de passe qui s'appliquera à tous les dossiers que tu veux.
Il est en shareware, et donc au bout de 30 jours, il faudra attendre 30 secondes pour pouvoir le lancer (c'est long mais 30 secondes, c'est rien...)

Hum...Il faudrait lui mettre un statut spécial, freeposter du siècle, parce que là il fait fort :ptdr: 

tu parles a qui?
13 Février 2005 13:18:56

A ton avis, le seul qui poste tout le temps plusieurs messages à la suite au lieu de faire éditer...

itsmejohn au cas où tu n'aurais pas remarqué...

M'enfin, si tu voulais savoir, tu m'envoyais un mp, pas la peine de dire ici...
19 Février 2006 15:32:58

Si tu as xp et à condition que ta partition soit en NTFS tu peux verrouiller les dossiers "mes documents, bureau, menu démarrer et favoris" de ton profil utilisateur. Il faut faire un clic droit sur un des dossiers, puis propriétés onglet partage cocher "Rendre ce dossier confidentiel".
20 Février 2006 13:46:38

essais le logiciel " encode" que tu peux telecharger sur ' telecharger.com '
tres simple d'utilisation pour coder un fichier
14 Avril 2006 17:34:10

voila , tu telecharger ceci
c'est un logiciéle qui code les fichiers ! :-)

mais apparement , ca ne marche pas trés bien ?
:-o
14 Avril 2006 20:32:48

salut
si tu as XP tu dois telecharger un logiciel....... ils ont disponible sur Telecharger.com
si tua 98 il y a une commande Ms dos pour cela...........
a bientôt
......................................... c un marocain
8 Mai 2006 10:45:04

Sinon tu peux toujours utiliser camouflage : Ton dossier prendra l'apprence d'une image et tu ne pourra voire le vrais visage de ce fichier en le decamouflant 8-)
24 Juin 2007 12:29:54

bonjour tout le monde,

Voilà j'ai voulu essayer le programme lock folder xp mais probléme j'ai verouiller un fichier et plus moyen de le déverouiller es ce que s'il vous plait quelqu'un pourrais m'aider a le déverouiller?

Merci à vous.

Marssu
22 Janvier 2008 14:17:53

Sinon y a TrueCrypt qui permet de faire une partition crypter :D 
13 Février 2009 22:31:36

Je pense que le meilleur systeme c'est winsesame. c'est tres sur et c'est facile a utiliser. On peut l'utiliser sur les cles usb ou disques externes et graver les dossier proteges sur des cdrom ou les envoyer par email.
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Mai 2009 12:47:33

OUI

Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Mai 2009 12:55:18

MERCI ...
21 Juin 2009 14:01:31

salut moi je voudrai aussi pour voir créé un dossier sur mon bureau que seul moi par un mot de pass pourrais l'ouvrir
mais il devrai être pour vista ultimate édition 64 bits en français et gratuit sans limitation de poids j'ai tester tout ce mis sur les poste plus haut
et rien ne fonctionne pour moi je suis super ennuyer car j'ai des truc personnelle que je veut pas montrer a personne
qui irais sur mon PC en plus ce qui son gratuit et en français proposer ici plus haut le clic droit n'affiche pas les option dite dans les screen des logiciel proposer je pige plus rien lol
ça doit quand même pas être compliquer de crée un simple dossier protéger par un mot de pass pour l'ouvrir mais je cherche et trouve pas aider moi s.v.p merci ;) 
22 Juin 2009 00:23:37

j'ai trouver le logiciel qui me convient parfaitement mais il est limiter dans le poids pfff vue que ses pas gratuit il s'appelle ( winsesame ) la démo autorise juste quelque ko
http://www.aragonsoft.com/fr/winsesame/index.php
bien sur comme tout le monde j'ai tenter de le hum hum ^^
celui qui dit qu'il as jamais fait ses du mensonge lol
mais bon pas réussis a trouver la cerise lol et es été puni par un beau virus lol
je ne demanderais pas ci vous avez le crack car je connait la réponse que j'aurais lol mais ci vous avez un autre logiciel qui fait exactement le même mes gratuit
j'en serais très reconnaissant ;)  merci
22 Juin 2009 01:03:36

Il me semble qu'avec des logiciels d'archive gratuit tu peux faire des archives avec un mot de passe. J'ai plus les noms en tête. Winrar c'est sur, mais il est pas gratuit.
22 Juin 2009 14:26:18

merci mais je voudrai un gratuit :)  et je voudrai éviter de devoir compresser et décompresser a chaque modification ^^ on diras rohhh tes capricieux toi ^^ lol
mais j'aimerais vraiment un qui fait exactement la même chose que winsesame
sans limite, gratuit en français compatible vista et xp, mais merci pour ta réponse ;) 
de plus le jour ou on l'auras tout le monde seras au ange lol et le topique clôturer lol
moi de mon coter je lâche pas google tend que j'ai pas trouver ;) 
22 Juin 2009 21:36:07

merci je regarde ça de suite ^^ ses vraiment sympa de t'investir pour m'aider :)  merci je dirais quoi ;) 
22 Juin 2009 21:53:37

ah ça j'avais déjà trouver ^^ mais l'installation ses bien passer comme sur le tutoriel d'installation, mais bizarrement clic droit sur un dossier ça ne me met pas axcript ????
la je pige pas mdr ses pourtant mis pour vista et en français, mais y as que l'installation qui été en français le logiciel lui est en anglais pourtant a l'installation j'ai choisis français et pas de menu contextuel lol
merci quand même, je continue de chercher donc ou alors y as une solution aussi a ce problème de ce logiciel chez pas ^^
27 Juin 2009 20:18:18

Bon ben comme toujours pas trouver un programmes similaire a winsesame en freeware fonctionnant sur vista ultimate édition 64 bits, même ci ses probablement interdit ^^ je me permet de demander ci quelqu'un a de quoi débloquer winsesame sur la taille des dossiers même par MP car la ça fait 12 jour que je surf rien que pour ça ses relou lol merci a+
22 Juillet 2009 19:46:45

winsesame coute 32 euros . Tu trouve que ca vaut le coup de galerer 12 jours pour 32 euros?
24 Juillet 2009 11:54:21

balalibalala a dit :
winsesame coute 32 euros . Tu trouve que ca vaut le coup de galerer 12 jours pour 32 euros?

ben oui pas le choix j'ai pas 32 euro a donner pour ca, j'en est pas les moyen et ce que j'ai comme tune ses pour remplir le frigo :) 
et un pc ca coute deja asser chers comme ca pour encore devoir payer des logiciels ;)  ses deja pas facile pour moi d'avoir le net alors ^^
mais bon j'attend toujour une soluce a+
24 Juillet 2009 15:00:14

Tu n'a pas beaucoup d'argent soit (c'est comme moi) mais tu achètes quand même un 64 bits avec vista ultimate et tu n'a plus d'argent pour acheter les logiciels a mettre dedans c'est pas logique. Tu aurais mieux fait d'acheter un pc un peut moins cher et de garder de l'argent pour les programmes cela t'éviterait de perdre ton temps a chercher des solutions boiteuses qui de toutes facons si elle marchent marcherons mal et t'empêcheront de profiter de ton beau pc. Sans parler du resultat probable de tes recherches qui aboutiront fatalement un jour sur un beau virus qui va te verroler ta belle machine et ses 64 bits d'un coup. Je cherche une logique la dedans.

Amicalement bon courage.
30 Janvier 2012 19:52:32

itsmejohn a dit :
situ as XP 2000 tant mieux pour toi sinon pas de chance avec le nouveau ¨XP il n'est plus possible de mettre de mot de passe a un dossier pas que je sache mais si tu veux j'ai un petiti astuce a moi !??

Peut tu donner ton astuce secrète pske c pa vraiment intelligent de ne pas la dire et je suis certain que je ne suis pas le seul a la vouloire
16 Janvier 2013 14:43:16

TrueCrypt
Citation :
TrueCrypt est un logiciel gratuit de chiffrement à la volée, fonctionnant sur Microsoft Windows XP/2000/2003/Vista (32-bit et 64-bit)/7, Mac OS X et Linux. Son code source est disponible, mais pour autant il ne s'agit pas d'un logiciel libre.

Il permet de créer un disque virtuel chiffré (volume TrueCrypt) contenu dans un fichier et de le monter comme un disque physique réel. TrueCrypt peut aussi chiffrer une partition entière ou un périphérique, comme une disquette ou une clé USB. Le chiffrement est automatique, en temps réel et transparent.

http://free.korben.info/index.php/TrueCrypt

21 Février 2013 01:22:43

coment tu fait pour mettre un code avec winrar

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter