Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment insérer les titres dans les pieds de pages avec word?

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Février 2007 09:41:34

Bonjour,

Je suis en train de rédiger un long rapport avec word. En plus du numéro de page, je voudrai pouvoir insérer automatiquement les titres de mes grands chapitres. Comment faire?
Merci beaucoup

Autres pages sur : inserer titres pieds pages word

6 Février 2007 11:33:08

Si tu insères un titre dans le pied de page il se recopira sur toutes les pages de ton rapport c'est ce que tu veux ?
6 Février 2007 12:01:03

oui mais je voulais savoir si il est possible de les insérer automatiquement. Par ce que si je fais comme tu dis, je ne pourrais insérer qu'un seul titre (à moins que je fasse des sauts de sections), ce qui est pratique si tu veux insérer le titre d'un rapport. Or, moi j'ai plusieurs titres de parties au sein de mon rapport, et je veux que le bas de pages correspond au titre de la partie qui est sur la page !!

Exemple: jai ma partie I qui va de la page 1 à 12, ma partie 2 qui va de la page 13 à 25; etc. En bas de page, je voudrais le titre de la partie I sur les pages 1 à 12 et le titre de la partie II sur les pages 13 à 25 etc...

Jai beaucoupe de parties et j'aimerai donc savoir si on peut le faire de manière automatique!
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Février 2007 12:37:18

Bonjour,
Il me semble que l'AIDE de WORD peut vous apporter la réponse à cette question par l'Opération < Insérérer des en-têtes et des pieds de page >, choisissez la rubrique < Créer un en-tête ou pied de page différent pour une partie du document > dont copie de ce paragraphe ci-dessous :

Aide de WORD < Créer un en-tête ou pied de page différent pour une partie du document >

Vous ne pouvez créer un en-tête ou un pied de page différent pour une partie d'un document que si ce document est préalablement divisé en plusieurs sections.
Si ce n'est déjà fait, insérez un saut de section à l'endroit où vous souhaitez commencer une nouvelle section contenant un en-tête ou un pied de page différent.

Procédure :

Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez insérer un saut de section.
Dans le menu Insertion, cliquez sur Saut.
Sous Types de sauts de section, cliquez sur l'option qui correspond à l'endroit où vous voulez faire commencer la nouvelle section.
Cliquez dans la section pour laquelle vous souhaitez créer un en-tête ou un pied de page différent.
Dans le menu Affichage, cliquez sur En-tête et pied de page.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquez sur Identique au précédent pour rompre la liaison entre l'en-tête et le pied de page de la section en cours et la section précédente.
Microsoft Word n'affiche plus ce bouton dans la partie supérieure droite de l'en-tête ou du pied de page.
Modifiez l'en-tête ou le pied de page existant ou créez-en un nouveau pour cette section.

Cordialement et Bonne continuation
23 Avril 2010 10:55:58

La facon dont j'ai proceder pour mon rapport est différent et donc peut etre une solution.
Mes titres ont été défini avec des styles donc :
Dans le pied de page j'ai fait :
Menu insertion/Champ
J'ai ensuite choisi le champ "Refstyle" puis indiqué le style "Titre1" que je voulais afficher.

Voila :bounce: 
24 Avril 2010 17:45:15

Bonjour, pensez à ajouter [RÉSOLUT] pour votre sujet !
Merci et bonne journée !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS