Votre question

Problème Gparted , Help !

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Avril 2010 18:19:51

Donc , j'ai un problème avec Gparted !
J'ai voulue reformater mon ordinateur avec ce logiciel , j'ai fait tout ce qu'il fallait mais à la fin de l'installation quand il voulait redémarrer , j'avais un message qui me disait qu'un fichier était absent ( Bootmgr) alors je ne pouvais plus allumer mon ordinateur sans voir ce message qui revenait toujours.
Donc , j'ai restaurer mon ordinateur et je me suis rendue compte qu'il me restait que 5 GO disponible /15GO
Alors qu'avant , j'avais environ 68 GO.

Je ne sais pas quoi faire !! Je veux retrouver mes 68 Go !
Avec ces 5 Go , je ne peux presque rien télécharger ou très peu ...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider .
J'ai peur de faire une connerie :/ 

Merci

Autres pages sur : probleme gparted help

a b 6 Logiciels
22 Avril 2010 18:44:11

Salut Kawaiibear
Kawaiibear a dit :
Donc , j'ai un problème avec Gparted !
J'ai voulue reformater mon ordinateur avec ce logiciel , j'ai fait tout ce qu'il fallait

Mais encore... Qu'as-tu réellement fait ?
Effacé toutes les partitions ?
Formaté tout le disque ? en combien de partitions ? quel format ?
Je pense que pour réinstaller Windows, il faut Effacer toutes les partitions, à l'exception de celle de restauration. L'installateur utilisera tout l'espace libre.
Kawaiibear a dit :

mais à la fin de l'installation quand il voulait redémarrer , j'avais un message qui me disait qu'un fichier était absent ( Bootmgr) alors je ne pouvais plus allumer mon ordinateur sans voir ce message qui revenait toujours.

Normal ! Si tu as formaté, il ne reste rien sur ton disque, aucun système sur lequel démarrer. Il faut bien évidemment en réinstaller un.
Kawaiibear a dit :

Donc , j'ai restaurer mon ordinateur

Tu aurais pu faire ça directement, sans passer par GParted. La restauration reformate le disque (refait ce que GParted a dû faire) en créant ce qu'il lui faut pour réinstaller le système de sortie d'usine.
Kawaiibear a dit :

et je me suis rendue compte qu'il me restait que 5 GO disponible /15GO
Alors qu'avant , j'avais environ 68 GO.

Je ne sais pas quoi faire !! Je veux retrouver mes 68 Go !

La question est "pourquoi la restauration n'a-t-elle pas formaté le disque entier ?" et accessoirement, que sont devenus les 53 Go manquants ?
Si tu relances Gparted, que te montre-t-il sur ton disque ? Combien de partitions ? À priori, tu dois en avoir une petite, en ntfs, d'environ 2 ou 3 Go qui est la partition de restauration, une partition de 15Go en ntfs sur laquelle la restauration a installé Windows, et qu'en est-il du reste ? Non partitionné ? Partitionné en ext3 ou autre, que l'installateur de Windows n'a pas reconnu ?

A +
m
0
l
22 Avril 2010 19:11:40

J'ai formatée le disque principale en ntfs .
Enfaite , au début , je ne savais pas que je pouvais restaurer le système .

Donc , 1 minute , je vais voir ce qu'il me montre sur Gparted au niveau de mes disques .

Merci d'avoir répondu aussi vite :) .
m
0
l
Contenus similaires
22 Avril 2010 19:36:05

Donc , il y a tout en haut à droite : /dev/sda 74.53 Gio au milieu : /dev/sda1 fat32 BACKUP 5.86 Gio
/dev/sda2 /!\ avec un carré vert ntfs HDD 15.01 Gio
non alloué 53.66 Gio

Ce qui est bizarre , c'est qu'au début , si ma mémoire est bonne , c'était comme ça :

/dev/sda1 63.00 Gio ( ou plus )
non alloué 5.86 Gio ( ou plus aussi )

J'ai formaté le /dev/sda1 qui contenait 63.00 Gio ( ou plus ).

Merci encore une fois .
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Avril 2010 13:11:23

Kawaiibear a dit :
Donc , il y a tout en haut à droite : /dev/sda 74.53 Gio

Le disque complet fait 74.53 Gio
Kawaiibear a dit :

au milieu : /dev/sda1 fat32 BACKUP 5.86 Gio

ça, c'est la partition de restauration. A ne pas toucher (et GParted n'y a pas touché, puisque tu as pu effectuer une restauration).
Elle est au début du disque ? A la fin ? Au milieu (ce qui serait étonnant) ?
Kawaiibear a dit :

/dev/sda2 /!\ avec un carré vert ntfs HDD 15.01 Gio

C'est là que s'est installé Windows...
Kawaiibear a dit :

non alloué 53.66 Gio

Pourquoi est-ce non alloué ? Est-ce toi qui avais préparé la partition de 15Go avec GParted, ou est-ce la restauration qui a formaté comme ça.
Cette partie non allouée, est-elle contigûe à la partition ntfs ? Si tel est le cas, il te suffit, dans GParted, d'agrandir la partition de 15Go pour lui faire "absorber" cette partie non allouée. Et tout sera réglé.
Sinon, tu peux créer une deuxième partition ntfs dans cette partie non allouée.
Ensuite, dans Windows, tu vas dans l'utilitaire de gestion des disques, et tu montes cette partition pour l'utiliser comme "Document and Settings". Ça te fera une partition "Système" de 15 Go et une partition "Utilisateurs" de 53 Go, ce qui sera parfait.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter