Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Thunderbird smtp windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Mars 2010 10:48:47

Bonjour,
Avec thunderbird 3.0.3 sous windows 7, je n'arrive pas à envoyer d'email. J'ai le message ".... Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH)..."
Je n'en ai demandé aucune et au niveau de la freebox j'ai désactivé le blocage SMTP. D'apès free tout est Ok. Je peux envoyer avec webmail.
Merci à celles et ceux qui aurait une idée
Jef

Autres pages sur : thunderbird smtp windows

28 Mars 2010 12:02:11

Bonjour Jef,
J'ai eu exactement le même problème lors de la migration de Thunderbird 2 vers la V3.
La solution qui m'a débloqué :
  • Tu vas dans les paramètres du compte ; une manière d'y arriver : menu Outils -> Paramètres des comptes.
    Un PopUp s'ouvre il faut faire défiler le panneau de gauche jusqu'en bas pour afficher la rubrique Serveur SMTP et la sélectionner.
  • En partie droite tu verras apparaitre tous tes comptes.Sélectionne le compte que tu souhaite utiliser pour envoyer le courrier et qui te le refuse actuellement. (Dans 15 sec il sera doux comme un agneau) ;) 
  • Clique sur modifier ; un nouveau PopUp s'ouvre.
  • Décoche la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe". Positionne "Sécurité de la connexion" sur Aucune
  • Clique sur OK. Pour valider la modification
  • Clique sur OK pour fermer le premier PopUp

Voilà c'est fini tu n'as plus qu'à essayer d'envoyer ton message et surtout,
    s'il te plait, fait moi un retour.

Merci d'avance
    Philippe
    m
    0
    l
    22 Avril 2010 09:23:39

Bonjoiur Philippe,
    Merci vraiment d'avoir répondu à mon appel.
    Désolé pour une réponse aussi tardive ...
    En fait j'installais un système hors de chez moi et je n'y reviens que maintenant.
    J'avais pris une solution temporaire avec windows live mail.
    Je viens de télécharger thunderbird 3.0.4(j'avais tout nettoyé) et là, miracle tout marche sans avoir à appliquer ta solution.
    Je garde la solution au cas où.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Cordialement
    Jean-François

dur2250 a dit :
    Bonjour Jef,
    J'ai eu exactement le même problème lors de la migration de Thunderbird 2 vers la V3.
    La solution qui m'a débloqué :
  • Tu vas dans les paramètres du compte ; une manière d'y arriver : menu Outils -> Paramètres des comptes.
    Un PopUp s'ouvre il faut faire défiler le panneau de gauche jusqu'en bas pour afficher la rubrique Serveur SMTP et la sélectionner.
  • En partie droite tu verras apparaitre tous tes comptes.Sélectionne le compte que tu souhaite utiliser pour envoyer le courrier et qui te le refuse actuellement. (Dans 15 sec il sera doux comme un agneau) ;) 
  • Clique sur modifier ; un nouveau PopUp s'ouvre.
  • Décoche la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe". Positionne "Sécurité de la connexion" sur Aucune
  • Clique sur OK. Pour valider la modification
  • Clique sur OK pour fermer le premier PopUp

Voilà c'est fini tu n'as plus qu'à essayer d'envoyer ton message et surtout,
    s'il te plait, fait moi un retour.

Merci d'avance
    Philippe

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis