Votre question

Comment faire tourner des programmes win 95 -98sous XP

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Juillet 2004 20:13:17

Salut
j'ai un petit souci je viens de retrouver les jeux CHINE, VERSAILLES, ... et il ne tourne que sous Win 95 j'ai bien tenté la pseudo compatibilité de XP mais cela ne fonctionne pas.
pouvez vous m'aider...???

S'iiiiiiiiiiiiil vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiis ;-) :-o

Autres pages sur : tourner programmes win 98sous

14 Juillet 2004 20:16:06

Quel est le problème exactement? Le jeu ne se lance pas, il affiche un message d'erreur, etc...
14 Juillet 2004 20:21:11

En fait on lance le jeu et soit il s'arrête au milieu (les dieu de l'olympe), soit il est pleins de bug d'affichage,... prtant C pas un problème de matos 512MoDDR plus une bonne carte video.
C vraiment un problème avec XP.
:-o
Contenus similaires
14 Juillet 2004 20:30:29

Salut

Mahleureusement pour toi, je vois pas de solution, certain programmes ne pourrons plus jamais tourner sur XP, je sais, c'est chiant pis surtous, sa arrange les industries pour que les clients achètent de nouveau soft, désolé de ne pas pouvoir t'aider

@+
14 Juillet 2004 20:32:22

Je ne pense pas parce que moi, Egypte, il marche très bien et j'ai XP PRO... Sinon, désolé, pour ton problème, je vois pas.
Seul truc que je peux t'indiquer, c'est de faire différents forums sur le jeux et tu verras, tu trouveras une solution...

Va sur le site officiel ou sur un site créer par des fans etc...
14 Juillet 2004 21:00:42

Salut,
Ces anciens jeux font surement appel à des instructions DOS, chose que NT et XP ne permettent pas.
Si tu veux faire tourner de vielles applics/jeux je crois qu'il te faudra installer 2 systèmes : xp/nt + w9x
14 Juillet 2004 23:34:56

Il y'a toujours une solution.

tu achètes Virtual PC, tu installes Windows 95 en machine virtuelle puis tu mets ensuite tes jeux !!!

Et c'est partie comme au bon vieux temps !
15 Juillet 2004 01:47:42

aller ds programmes>>accessoires>> assistant de compatibilite
et ensuite tu choisi l'emplacement du prog
et puis tu choisi le OS que ton application marche sur
ca devera marché
15 Juillet 2004 14:36:03

tu fais clic droit, "propriétés" dur le programme en question, dans "compatibilités" et tu coche "executer ce programme en mode de compatibilté pour" et tu choisi windows 98 par exemple
16 Juillet 2004 18:42:36

Il exite un logiciel de microsoft qui s'appelle Virtual PC 2004 (a la base pour MAC puis adapter pour PC) il permet sans avoir a créer de partition ou autres taches genantes, d'installer un autre systeme d'xploitation en meme tps que l'on fait tourner son PC sous XP. Pour ma par je tourne sous PX avec 3 PC virtuels : Win98, Linux Mandrake 10.0, LongHorn) et Mac OS X (avec PearPC).

Voila, @++
25 Novembre 2004 22:35:48

Jai un gros probleme.....j ai win XP et en fait je voudrais faire marcher Caesar III et Chessmaster 5000...le probleme est en fait que au debut je pouvais installer Caesar III mais il me fallait le CD Original...or je lai ...donc j ai cru que c etait a cause du win XP maintenant j ai trouvé un crack....mais le jeu veut plus s installer il ya tout qui commence tout est pret a linstt...ca s arrete.....je sais pas quoi faire...puis avec Chess master 5000 je ne peut pas....ni demarrer le fichier dinstallation ni rien......
Bon j espere que vous aurez le temps de lire ce message merci.....!!!!
Anonyme
19 Avril 2010 17:40:06

tu fais clic droit, "propriétés" dur le programme en question, dans "compatibilités" et tu coche "executer ce programme en mode de compatibilté pour" et tu choisi windows 98 par exemple

Je ne trouve pas la compatibilité ..

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS