Se connecter / S'enregistrer
Votre question

graver des dvd

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Octobre 2006 20:52:27

Bonjour,

Voila depuis peu j'essaye de graver des dvd mes j'ai rencontré quelque problemes. Le premiers de mes problemes est que lorsqu'on me prette un dvd deja graver, j'arrive à le graver mais apres soit mon lecteur n'arrive pas à le lire ou alors a certain moment il commance à y avoir beaucoup de sacade qui entraine un blocage de la lecture (alors que sur le dvd graver que j'ai à la base cela fonctionne nikel). Ensuite j'ai apris qu'il fallait les encoder avec Shrink, mais comme mon logiciel de gravure n'est pas nero mais instant cd je n'est pas trouver loption dvd image etc... Donc en gros jaimerais savoir si lorsque l'on veut graver un dvd a partir d'un dvd deja graver, faut il passer par un logiciel otre que celui de la gravure (comme shrink) ou est ce que jutilise un movais logiciel ? Et si on pouvait un peu mexpliquer comment graver les dvd original, car il comporte une protection et avec shrink c'est un peu dure a prendre en main. Je vous remercie

Autres pages sur : graver dvd

1 Octobre 2006 23:12:36

Bon, de un pour les saccades et tout les problèmes liées à la lecture c'est soit par ce que tu prend pas des DVD's de marque (Verbatim) ou soit parce que tu prend des DVD+R au lieu de DVD-R (et oui j'ai testé moi-même et beacoup de filme ont mal fonctionné sur les +R) et si ça ne marche toujours pas, mets à jour le firmware de ton graveur.

Si tu veux copier un DVD original utilise DVD Shrink avec DVDIdle Pro (ça travail en arrière plan et ça enlève la protection et la région du DVD) tu va me dire que DVDIdle Pro est payant mais tu peut toujours télécharger la version demo et si t'est pas très débrouille pour le garder ben contacte moi.

Sinon pour les DVD déjâ graver il devrait être sans protection alors tu peux les graver avec n'importe quel logiciel de copie (CloneCD par exemple). Voilà, j'espère que ça t'aidera.
1 Octobre 2006 23:38:32

DVD vierges pourris : ça saccade.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Novembre 2006 21:45:06

bjr j'aurai aimer avoir un petit renseignement voila je voudrai acheter des dvd a graver mais je ne sais pas les quelles prendre. j'en voudrais avec le maximum de place pour graver
dans l'attente merci
9 Novembre 2006 23:28:52

http://www.nierle.com

"j'en voudrais avec le maximum de place"
Y a pas trop le choix... Il y a le DVD +ou -R, c'est kif kif compatible partout (capacité = 4.7 Go). Y a bien le double couche (8.5 Go) mais c'est trop cher. Et enfin le DVD-RAM qui reste une anecdote dans l'univers du DVD.

Moralité : il faut choisir un DVD-ou+R simple couche (4.7 Go) avec un mediacode connu (Ricoh par exemple).
11 Novembre 2006 19:14:30

Je ne suis pas totalement d'accord...Ayant testé, je suis réticent face aux DVD+R au niveau de la compatibilité avec les lecteurs de salon...Mais si c'est pour de simple donnée c'est kif kif...
11 Novembre 2006 19:19:19

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec des - ou +. À mon sens, c'est plus une question de qualité que de compatibilité.
25 Janvier 2007 16:07:48

Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner justement sur le logiciel DVDIdle pro ? Est-ce qu'on peut retranscrire un film anglais ou américain en français ou sous-titres français ?
Merci d'avance
25 Janvier 2007 22:10:01

Non, il n'y a pas de de logiciel traducteur vocal et/ou textuel / comédien automatique. Soit la bande-son en FR existe, soit elle n'existe pas, pareil pour les sous-titres.
26 Janvier 2007 10:14:07

Merci de ta réponse et tant pis pour moi
15 Février 2007 23:00:57

gagou7 a dit :
Bon, de un pour les saccades et tout les problèmes liées à la lecture c'est soit par ce que tu prend pas des DVD's de marque (Verbatim) ou soit parce que tu prend des DVD+R au lieu de DVD-R (et oui j'ai testé moi-même et beacoup de filme ont mal fonctionné sur les +R) et si ça ne marche toujours pas, mets à jour le firmware de ton graveur.

Si tu veux copier un DVD original utilise DVD Shrink avec DVDIdle Pro (ça travail en arrière plan et ça enlève la protection et la région du DVD) tu va me dire que DVDIdle Pro est payant mais tu peut toujours télécharger la version demo et si t'est pas très débrouille pour le garder ben contacte moi.

Sinon pour les DVD déjâ graver il devrait être sans protection alors tu peux les graver avec n'importe quel logiciel de copie (CloneCD par exemple). Voilà, j'espère que ça t'aidera.

15 Février 2007 23:26:44

Salut :) 

1ere chose lorsque l'on grave choisir la vitesse la plus petite
a vouloir aller trop vite on perd des données ou on se retrouve avec des redondances cycliques
ensuite dans son logiciel de gravure demander de vérifier les données inscrite car il faut savoir qu'un gravage ne vaux pas un pressage

2eme chose vérifié que son lecteur est 100% compatible +R ou-R car des options parfois ne sont que gadget la lecture fait les deux mais le gravage reste aleatoire sans la certitude des prouesses techniques du graveur

3eme chose il est rare quand on télécharge le firmware que les fonctions s'améliore car de nombreux bog se produise plutot télécharger des pilotes a jour pour son graveur si il est pris en charge pas son logiciel d'exploitation et reconnu le firmware n'est pas utile

4eme les dvd et cd a pas chère fabriquer par des sous marque sont souvent avec des secteurs défectueux avant même de graver pour exemple des dvd de la fnac que j'ai voulu formater udf avec scan avant gravage et la grosse surprise

maintenant chacun fait ce qu'il veux en suivant ses moyens ou ses aspirations

amicalement votre

Dartagnan 44

Citation :
rien ne sert de courir les cimetière sont remplis de gens pressés
18 Avril 2010 19:55:06

comment extraire un dvd
18 Avril 2010 19:56:30

comment extraire un dvd
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie