Votre question

Problème avec Microsoft Office - Word et Excel

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Avril 2010 13:36:12

Bonjour,

De retour après une longue absence,

J'ai des soucis avec Microsoft Word et Excel - version 2007

Lorsque je crée un nouveau document, je ne peux pas enregistrer
ça plante complètement mon ordi et même s'il y a une récupération de document (quand il y en a),
je ne peux pas enregistrer

Par contre, pour des documents Word ou Excel qui sont créés, je peux faire des modifications et
ces modifications sont enregistrées sans problème, sans faire planter l'ordi

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je ne sais pas ce que je dois faire :??: 

J'aimerais ré-enregistrer mes documents, sans avoir à les créer depuis un autre ordi pour ensuite les modifier sur le mien

J'espère être suffisamment précise et que vous trouverez une solution à mon problème
sinon, eh bien, n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires, je suis à dispo

Merci d'avance
et à très bientôt,

AnneCeole.

Autres pages sur : probleme microsoft office word excel

a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
9 Avril 2010 16:53:22

Salut AnneCeole,

Une idée "débrouille" qui ne débugguera pas ton Office, mais te permettra de travailler.

Tu copies un document existant sous le nom "Modèle.doc"
Tu l'ouvres dans Word et tu le vides pour garder une page blanche.

A l'avenir, si tu veux créer un nouveau document, tu copies ce modèle et tu l'utilises pour créer ton nouveau document.

Quant au problème de sauvegarde de nouveau document, le chemin que tu choisis pour le fichier, est-il bien valide ?
As-tu changé quelque chose dans l'agencement de tes répertoires/fichiers juste avant que le problème survienne ?

A +
m
0
l
9 Avril 2010 20:50:41

Salut Geis007,

Merci pour ta réponse

Ta solution "débrouille" me débloque totalement, en attendant que le problème soit résolu ;) 

Je n'ai même pas la possibilité de choisir dans quel type de document je veux l'enregistrer (.doc ou .docx)
Je n'ai pas changé l'agencement des fichiers simplement parce que je ne sais pas comment on fait :??: 

Sauras-tu me dire où je dois me rendre pour voir cet agencement et essayer de trouver un moyen de débugguer Office ?

Merci d'avance,

AnneCeole

PS qui n'a rien à voir : j'aime bien ton avatar Yoda - GRAND GNOU ça veut dire quoi ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
9 Avril 2010 22:28:58

AnneCeole a dit :
Ta solution "débrouille" me débloque totalement, en attendant que le problème soit résolu ;) 

Tant mieux !
Comme quoi utiliser un ordinateur ne dispense pas de réfléchir, même si certains veulent nous faire croire que la machine est capable de (mieux) prendre des décisions à notre place.
AnneCeole a dit :

Je n'ai même pas la possibilité de choisir dans quel type de document je veux l'enregistrer (.doc ou .docx)

Houlà ! Même en faisant "Sauver sous..." plutôt que "Sauver" tout court ?
Ça devient grâve !
AnneCeole a dit :

Je n'ai pas changé l'agencement des fichiers simplement parce que je ne sais pas comment on fait :??: 

Sauras-tu me dire où je dois me rendre pour voir cet agencement et essayer de trouver un moyen de débugguer Office ?

C'était juste une suggestion pour essayer de comprendre... Des fois que ton Word soit habitué à sauver par exemple dans "Mes Documents/Courrier" et que tu aies renommé ce répertoire "Mes Documents/Textes". Dans un cas semblable, un programme peut réagir de deux façons (selon la compétence de son programmeur) : soit il demande un nouveau chemin, soit il est tellement surpris qu'il plante...
Débugguer M$ Office est impossible ! En tant que logiciel propriétaire, il est vérouillé, son code de programmation secret, et personne (excepté Microsoft) n'a la possibilité de le débugguer.
Raison pour laquelle je ne saurais trop te conseiller de tester OpenOffice.org qui te rendra les mêmes services, sera compatible avec tes fichiers doc et docx mais est un logiciel libre et gratuit.

Si lui aussi a les mêmes symtômes, cela signifiera que le problème vient de Windows (car finalement, c'est le système et non le logiciel qui devrait gérer le sélecteur de fichiers). S'il fonctionne bien, et bien tu seras sauvée.

A +
m
0
l
15 Avril 2010 18:27:35

Ton normal.dot est surement vérolé
Dans C:\Documents and Settings\%username%\Application Data\Microsoft\Templates (sous WinXP), tu le renommes en autre chose, et tu tentes une réparation d'Office.
(Ou alors tu prends un document vierge, et tu le renommes en normal.dot et tu remplaces l'original)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter