Votre question

windows 7 programme hs l'un après l'autre

Tags :
  • Programme
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Novembre 2011 12:35:04

bonjour j'ai un ami qui possède un pc sous windows 7 edition familial premium et depuis quelque temps des programmes ce mette a ne plus fonctionner à la chaine, tout d'abord vlc, ensuite firefox puis winamax, ces programmes ne ce lance plus , le sablié s'affiche puis disparais mais rien, mc affee security inernet était installé, puis je l'ai désinstallé pour le remplacé par kaspersky 2011 pour faire des analyses mais rien n' est détectés.aidé moi svp

Autres pages sur : windows bits probleme

a b $ Windows 7
3 Novembre 2011 09:21:42

Bonjour ssc692,

Le problème peut éventuellement provenir de fichiers système altérés mais également d'autres possibilités (extensions des fichiers altérés, infection). Nous dans un premier temps essayer ceci:

• Cliquez sur le bouton "Démarrer"
  • Au-dessus du bouton, dans la zone de texte (Rechercher les programmes et fichiers en grisé), tapez la commande
  • suivante : cmd
  • Appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier
  • Une fenêtre noire s'ouvre, vous êtes en lignes de commande (c'est à dire qu'il faut envoyer des commandes au système pour qu'il les exécute)
  • Là où le curseur clignote, tapez la comme suivante : sfc/scannow
  • Appuyez sur la touche "Entrée"
    ------------------------------------------------------------------------
  • Cette commande va analyser l'intégrité de tous les fichiers système protégés et réparer les fichiers endommagés.
    ------------------------------------------------------------------------
  • Laissez le système travailler, une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et revenez nous dire comment il réagit.

• A bientôt.
    5 Novembre 2011 22:05:03

bonsoir ;) 
    la command ne s'execute pas le message est "vous devez etre administrateur pour effectué.......)hors il n'y a que cette scéssion sur l'ordinateur.
    Contenus similaires
    a b $ Windows 7
    6 Novembre 2011 22:14:43

Bonsoir,

Essayez en mode sans échec en tant qu'administrateur.

Bonne soirée.
    13 Novembre 2011 20:34:29

bonsoir, je viens d'effectuer la procédure voici le message :
    "le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
    voila je te remercie de prendre du temps pour ce problème
    20 Novembre 2011 12:39:17

bonjour , après cette commande et redémarage en mode normal kaspersky a détecté la toolbar questscan comme potentielement dangereus ce qui n'était pas le cas avant donc mise en quarantaine , puis je lai désinstallé ainsi que babylone toolbar (je précise que je ne savait pas que ces programmes était présent) et la miracle firefox refonctionne ainsi que vlc et le lecteur windows.merci bien d'avoir porté attentiona mon post
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS