Votre question

Montage video amateur-pro

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Avril 2010 20:44:30

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin d'avis différents par rapport au montage vidéo. J'ai testé a peu près tous les logiciels de montage video possible à savoir, adobe premiere, sony vegas, pinnacle studio, nero vision, magix video deluxe etc...
J'ai un montage pour deux représentations à faire devant 500 personnes et autant dire qu'il faut que ça ai de l'allure.
J'en suis pas dans mes premiers pas dans la création video puisque jusque là j'utilisai Proshow Producer, logiciel peu connu mais qui est vraiment très bien. J'ai fait le tour de ce logiciel je pense et il ne suffit plus à mes besoins, j'ai donc besoin de conseils de personnes qui ont l'habitude de ce genre d'exercice. En fait le réel problème c'est que je trouve des avantages et des inconvénients majeurs pour chacun des logiciels que j'ai testé et que je n'arrive pas à faire mon choix entre ces derniers.

Un exemple tout simple pour illustrer :

Pinnacle studio 16 : très simple à prendre en main avec un éditeur de titre, des effets et des transitions superbes mais il plante souvent et les possibilités sont très limitées.

Bref aidez-moi j'ai plus qu'un mois de délais... lol

A+

Autres pages sur : montage video amateur pro

a c 232 6 Logiciels
3 Avril 2010 11:51:32

windows movie maker?

oui, je sais...... mais le logiciel parfait n'existe pas. il va falloir peut être te procurer un pc très puissant pour éviter le plantage.
m
0
l
3 Avril 2010 18:09:13

Slt, Windows Movie maker est très bien pour faire des choses simples mais tu es vite bridé au niveau de la réalisation.
En ce qui concerne le PC, je viens de lui faire une petite maj, je tourne avec un i5 750 et 4 Go de Ram, je pense que c'est suffisant pour le montage.

A+
m
0
l
Contenus similaires
4 Avril 2010 22:50:19

Pas d'autres idées ?
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Avril 2010 16:06:24

Salut a toi,
t'as déja testé adobe after effect?
pour creer des titrages et des effets élaborés c'est le logiciel qu'il te faut!
a+
m
0
l
11 Avril 2010 20:34:27

Salut, oui j'essaie d'apprendre de nouvelles choses régulièrement avec after effect, c'est vrai que les possibilités sont immense mais il faut bcp de temps pour faire un seul effet en particulier. En ce qui concerne le montage je suis partit sur adobe premiere, je commence à m'y faire mais le logiciel plante souvent et je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas que ce soi ma config, mon ordinateur est récent (core I5 750, 4 Go RAM et CG 4870 HD Matrix 512 Mo). Une idée ?

A+
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
12 Avril 2010 11:34:34

C'est sur que ca met du temps mais le resultat y est!de plus j'aime l'organisation des produits adobe,la possibilite de passer de photoshop a AE.
premiere pro est le logiciel de montage que je prefere parmi tout ce que j'ai utilise,simple et clair contairemant a pinnacle,magix, vegas et autres.

est ce une version originale que tu as?
m
0
l
12 Avril 2010 19:11:35

Pour les avoir tous testés en demo, je trouve que pinnacle et magix sont très simples d'utilisation vegas est assez compliqué et sans intérêt à mon goût et premiere est assez compliqué aussi mais je pense que c'est par le nombre de fonctions importantes qu'il fourni. J'utilise une demo pour le moment.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter