Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecture des vidéos youtube via vlc

Tags :
  • Dailymotion
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Avril 2010 16:27:54

Bonjour,
Je souhaiterais lire les videos dispos sur Youtube ou Dailymotion directement via VLC.
J'ai essayé de copier et coller l'URL de la vidéo(par ex: http://www.youtube.com/watch?v=XXE4LvATtGo&feature=fvst) dans Média=>Ouvrir un emplacement depuis le presse-papier

VLC se lance bien,il affiche dans une barre en bas l'URL puis le titre de la vidéo (VLC Tutorial), mais impossible de lire la vidéo et il affiche le message d'erreur suivant:" Impossible de reconnaitre le format du média d'entrée:Le format de « http://www.youtube.com/v/XXE4LvATtGo » n’a pu être détecté. Vérifiez les messages pour plus de détails."

Merci d'avance pour vos réponses.

ZiZo

Autres pages sur : lecture videos youtube via vlc

a b 6 Logiciels
11 Avril 2010 18:45:36

Salut ZiZo_13

L'adresse que tu rentres dans VLC n'est pas celle de la vidéo, mais celle de la page de lancement.
Pour copier/coller ta vidéo dans VLC, utilise DownloadHelper, un module de Firefox.
Avec Firefox, va sur ta page, démarre ta vidéo, puis vas dans le menu "Outils / DownloadHelper / Media". Dans le menu déroulant, tu déplaces la souris sur le nom de ta vidéo (sans cliquer), puis "Copier l'URL".

Dans VLC, Menu "media / Ouvrir un flux réseau" et dans le champ de l'URL, tu colles avec [Contrl]+V

A +
m
0
l
11 Avril 2010 20:16:48

Salut ,

Merci Geis007 pour ta réponse!

Mon lecteur VLC a enfin pu lire la vidéo. j'ai même essayé avec Windows Média et ça a marché aussi.

J'ai encore des questions en ce qui concerne la diffusion avec VLC:

- Question 1: je veux juste savoir quand doit-on activer le transcodage ? et comment choisir le bon codec si je veux diffuser une vidéo .avi par exemple ?

- Question 2:j'ai fait un p'tit essai de diffusion d'un fichier audio .mp3 dans un réseau local vers une adresse Unicast sans activer le transcodage et cela a bien marché ! Sachant que j'utilise la nouvelle version de VLC je n'arrive pas à voir comment faire la diffusion en Multicast (pourtant dans les anciennes versions c'était plus clair,dans "méthode de diffusion" on a le choix entre:"UDP Unicast ou UDP Multicast ou HTTP " )?

@+

m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
11 Avril 2010 21:52:17

ZiZo_13 a dit :
Salut ,

Merci Geis007 pour ta réponse!

Mon lecteur VLC a enfin pu lire la vidéo. j'ai même essayé avec Windows Média et ça a marché aussi.

:) 
ZiZo_13 a dit :

J'ai encore des questions en ce qui concerne la diffusion avec VLC:

Sur ce point, ce n'est pas moi qui t'aiderai

Bonne chance.

A +
m
0
l
8 Octobre 2012 22:13:26

Bonjour a tous,

Ayant le meme pb j'ai suivi vos conseils mais je n'ai pas réussi à démarrer downloadhelper qui le demande un logiciel spécial pour l'executer, mais je ne sais absolument pas lequel....

Merci de m'aider
m
0
l
20 Novembre 2012 15:13:20

Pour lire une video Youtube directement dans Vlc sans la télécharger avant, il faut utiliser cette extension:
Youtube video and playlist importer

L'extension se présente comme un fichier texte qu'il faut enregistrer dans le dossier "lua" de vlc. Sous windows il faut créer le dossier C:\ProgramFiles\VideoLAN\VLC\lua\playlist\ et mettre le fichier dedans.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter