Votre question

Comodo Dragon Internet Browser

Tags :
  • browser
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Novembre 2011 19:55:45

Bonjour,
Depuis peu, un petite fenêtre de Comodo est apparu me proposant de télécharger "Comodo Dragon Internet Browser". Après quelques recherches sur Google, je n'ai pas trouvé grand chose sur ce "nouveau logiciel"... J'aimerais savoir si des gens l'ont testé et s'ils peuvent me donner leur avis dessus.
Le logiciel est basé sur le projet Chromium, utilisé par Google Chrome. En soit, Comodo Dragon ressemble en tout point à Chrome mais il serait soi-disant, plus sur que Chrome. Je l'ai installé, j'ai navigué avec et je constate qu'il n'y a aucun ralentissement sur mon Netbook, alors que je me disais que vu que la sécurité était accru, c'est qu'il devait y avoir des sortes de "modules" ou quelque chose du genre qui surveillent ma navigation, donc me mangent un peu plus de ram, donc un ralentissement, aussi minime soit-il... Mais rien. En plus, dans les Options, je constate : 1) que les options sont les mêmes que Chrome en langue française et 2) qu'il y a des options en anglais mais je vois mal en quoi ces options peuvent protéger ma navigation.

Enfin, ce logiciel reste assez flou pour moi. Je ne vois pas en quoi il est plus protecteur. J'utilise Firefox que l'on dit plus sécurisé. Mais l'est-il plus que Comodo Dragon? Quelqu'un connaîtrait-il un test effectué par un site à propos de la sécurité des navigateurs (incluant bien sur le dernier né de Comodo)? Ou si quelqu'un a un avis détaillé sur la question...

Cordialement,
Ryu

Autres pages sur : comodo dragon internet browser

a c 232 6 Logiciels
1 Novembre 2011 21:13:03

seul le parefeu chez COMODO est efficace. Le reste c'est du commercial.
Il y a plusieurs manières plus ou moins efficaces, pour sécuriser sa navigation sur internet. La plus basique est
-de régler la suppression des cookies à la fermeture du navigateur,
-de signaler aux autres sites de de pas vous pister (option présente dans firefox),
-d'activer les connexions en https:// pour les mails et autres réseaux sociaux...
-et surtout, d'avoir un comportement responsable sur internet (ne pas cliquer n'importe où, et sur n'importe quoi)

Après, pour des réglages optimaux, suivre ce tutoriel: http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm
2 Novembre 2011 15:59:17

Merci de ta réponse,
Ma question portait plus sur "Est-ce que Comodo Dragon est aussi sécurisé qu'on peut le croire?". Tu penses donc que c'est juste commercial? Comodo firewall en gratuit est à mon avis un bon pare feu, donc je pensais qu'un navigateur émanant de la société Comodo devait avoir un plus non négligeable par rapport à Firefox ou Chrome. Surtout que Chrome est considéré comme plus rapide que Firefox (du moins, cela reste mon humble avis) et qu'en ajoutant la sécurité Comodo à un navigateur gratuit, on dépassait Firefox en terme 1) de rapidité et 2) de sécurité.
Si quelqu'un trouve un test ou à encore un avis test ;) 
Contenus similaires
a c 232 6 Logiciels
2 Novembre 2011 18:09:15

moi, j'ai refusé d'utiliser ce navigateur car je crois qu'il passe par les serveurs proxy de COMODO, en clair, Comodo sera en possession de toute votre historique de navigation, de vos mots de passe et autres infos privées comme vos carte bancaires, vos préférences quotidiennes...

Je préfère ne pas dépendre d'un proxy.
4 Novembre 2011 22:28:52

Ha, c'est pas rassurant ce que tu écris... Je vais le désinstaller alors et rester sous firefox et IE lorsque j'ai un soucis avec Firefox ^^
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS