Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur après chaque MàJ de Firefox (3.x.x)

Tags :
  • Internet Explorer
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Décembre 2009 12:24:12

Bonjour à tous en ce beau dimanche enneigé !

Cela faisait longtemps que j'avais la flemme de poser la question, mais aujourd'hui le courage est chez moi !

Mon Firefox plante toujours après chaque mise à jour automatique du Ffox. Précisément ce qui se passe c'est :
-Une update est téléchargée toute seule (je parle bien des update Firefox et non pas des modules complémentaires)
-Quand elle est prête on m'invite à redémarrer maintenant ou plus tard.
-Quoi que je fasse (maintenant ou au prochain lancement du soft) j'ai la petite barre de progression "Firefox est en train d'installer les mises à jour puis il me pète un message d'erreur comme quoi la mise à jour a échoué, m'invitant à cliquer sur OK.

Ensuite, c'est une boucle infinie, le updater se relance, échoue et le message revient.
Dans le gestionnaire des tâches, tout ce que je vois c'est updater.exe qui se lance, puis firefox.exe, puis updater.exe etc.... Seule solution : virer l'un des 2 processus, et aller via IE (bêêêêrrkk !) télécharger manuellement la nouvelle version de Firefox sous forme de setup.

Ce problème n'intervient que sur mon pc portable, et depuis 1 an environ. Sur tous mes autres PC (2 autres) + ceux de mes amis, famille etc, je n'ai jamais vu ce problème.

Ce que j'ai déjà essayé :
-Supprimer le répertoires de profil ( C:\Documents and Settings\Mael\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles)
-Modification de quelques fichiers dans le profil
-Désinstalation totale + suppression manuelle de tous les répertoires Mozilla

Rien n'y fait.

Mon problème est le même qu'un mec a expliqué sur ce topic : mais la pseudo-solution proposée n'est pas une solution mais un contournement... Et pas pratique du tout.

Si quelqu'un à une idée...

Minimus

Autres pages sur : erreur maj firefox

Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Avril 2010 05:21:03

J'ai le même problème sur le portable alors que je ne l'ai pas sur les 2 "desktop".
Le portable est un ACER Aspire 5720Z avec windows Vista à jour et Commodo internet security installé.

Quelque chose en commun avec le tien?

Thierry
m
0
l
9 Avril 2010 07:48:11

Bonjour !
Alors oui en effet, on a 2 choses en commun : Firefox (ah ah) et un ordi portable Acer Aspire (qui ne perd pas d'aspiration... Oups blague foireuse...)
J'avais oublié ce topic depuis longtemps, et comme j'ai légué mon portable a mes parents, je ne vais plus très souvent dessus. Du coup, toujours pas de solution ni d'explication.

Mon Acer est un 5600 AWLMI modifié, 100go au lieu de 80, et 2go de ram au lieu de 1.
Le Windows XP qui est dessus n'est pas la Windows fourni par Acer avec tous les logiciels de m***e, mais un véritable XP (SP3) qui vient d'un CD original. Donc toutes les conditions sont pourtant réunies pour que cela fonctionne.

Mon anti-virus c'est Kaspersky.

Si quelqu'un revoit ce topic et dispose d'infos...

@+
Minimus Symplexus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide