Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message derreur 0x800cccoe sur windows live hotmail

Tags :
  • Windows Live
  • Windows 7
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mars 2010 21:51:38

Bonsoir,

J'ai un ordi Windows 7 et donc avec windows live, je reçois maintenant un message d'erreur m'indiquant que pour recevoir des mails il faut aller sur http://hotmail.live.com et se connecter.... mais n'ai point trouvé de site de microsoft...

Puis ensuite il est indiqué erreur : oX800CCCOE Protocol POP3 Port 110 erreur socket 10051.

J'ai trouvé sur le net des solutions mais pour outlook, QU'IL FALLAIT REMPLACER 587 au lieu de 25.

Pouvez vous m'indiquer quelles manips faire pour changer ces chifres, sachant que mes connaissances en informatique sont trés limitées, mais si on m'indique par copie d'écran flêchées, je me débrouille.

J'ai eu des problèmes avec eoRezo, et me demande si mes problèmes actuels sont les suites d'une conection à ce site

Merci de votre aide

Autres pages sur : message derreur 0x800cccoe windows live hotmail

6 Mars 2010 23:16:24

Salut,

Je n'ai pas Windows Live Mail sous la main, mais généralement, ça va se passer dans les propriétés de ton compte.
Je te dirais de rechercher un menu "Comptes" (ou similaire) dans ton logiciel. Une fois que tu seras dans ce menu, il faudra essayer de changer la connexion au serveur.
Typiquement, tu devrais avoir une connexion POP et une connexion SMTP, chacune des connexions utilise un port, pour SMTP le port par défaut est 25, c'est celui là certainement qu'on te conseille de remplacer par 587.
m
0
l
8 Mars 2010 07:44:56

Bonjour Omar,

J'ai remplacé donc 25 par 587, sur tous mes adresses de mails, orange idem : le résultat en ce qui concerne orange je ne pouvais plus envoyer un courriel :??:  :o  j'ai donc ensuite remis pour aorange 25 et tout est rentré dans l'ordre.

En fait ce qui s'est passé quand j'ai paramétré mes comptes de courriels pour les rececoir sur windows live mails, c'était la façon simplifiée : indiquer l'intitulé du compte, la présentation, et simplement le mot de passe de du compte.

Rien d'autre n'était demandé, il m'a été indiqué la manipulation qu'il fallait faire, mais la barre d'outils de mon ordi (arrivé à "case" le 22 Février et avec w7) n'avait pas fichier edition etc... ce n'est qu'hier en regardant pour indiquer ce que j'avais, que j'ai trouvé personnaliser la barre d'outils, clic et j'ai tout eu en haut.

De plus quand j'ai vérifié tout il n'y avait pas marqué orange à smtp, je l'ai donc indiqué, comme j'avais paramétré mes comptes avec Outlook et avec comme logociel : Windows XP et Windows Vista.

Il m'est toujours indiqué qu'il fallait en ce qui concerne l'adresse avec @live.fr aller sur http://hotmail.live.com et ce connecter, j'y suis allée mais n'ai pas trouvé microsoft indiqué comme nom de site qui propose ce téléchargement, donc je n'ai pas lciqué sur executer.

Merci pour votre aide, bonne journée
m
0
l
Contenus similaires
8 Mars 2010 09:44:08

Salut,

Je suis content que ça ait fonctionné. Il fallait bien évidemment pas le changer sur tous mais seulement sur la connexion hotmail.
Et le site live.com appartient bien à Microsoft, pas de soucis là dessus ;) 
m
0
l
8 Mars 2010 18:26:22

Bonsoir Omar,

Oui live.com, c'est microsoft, et quand j'ai cliqué sur le lien : quand j'ai voulu executer : il était marqué INCONNU, et mon antivirus m'a demandé si je faisais confiance, du fait que Microsoft n'était pas indiqué clairement comme éditeur du logiciel : prudence, ayant déjà eu des problèmes, avec eoRézo, et aussi incrédilmail, donc pour moi méfiance est devenue maintenant "Mère de la sureté".

Merci pour votre aide, et bonne soirée
m
0
l
18 Mars 2010 08:11:18

Bonjour,

Pour la réception de mes courriels, sur Windows Live Mail, pas de problème, et en allant sur outils et comptes, toutes mes adresses de courriels avec la poste.net était marquées IMAP, et orange POP3, et depuis le début de la semaine sans intervention de ma part " POP3 " est marqué pour tous les comptes ? ? ?....

Mais en ce qui concerne mon compte avec Windows Live Messanger, toujours le même message d'erreur, mais cela ne me gêne pas, puisque je reçois tous mes courriels sur W Live mail, et puis rédiger en choisissant l'adresse que je désire.

Merci à tous pour votre aide, bonne journée
m
0
l
18 Mars 2010 09:06:44

Salut,

Ca n'a pas résolu ton problème de changer le port ?
m
0
l
25 Mars 2010 07:47:01

Bonjour Omar,

le port ? ... Quès Aquo ? ? mais depuis que j'ai eu POP3 marqué pour toutes mes adresses de boites de courriels de la poste et allias, j'ai indiqué 25 et plus 587.

Désolée, mais mes connaissances en informatique sont des plus limitées, malgrés cela j'arrive à me débrouiller quand même.

Merci pour l'aide que vous m'apportez, bonne journée
m
0
l
25 Mars 2010 09:10:42

Salut,

Le port c'est justement ce nombre 25 ou 587.
C'est justement ce que je te conseillais de changer dans mon 1er poste pour ta connexion hotmail, de changer le 25 en 587 et de voir si ça résolvait le problème.
m
0
l
25 Mars 2010 09:38:33

Re bonjour,

Le problème est résolu pour les messages avec Orange, laposte.net que je reçois sur windows live mail, et pour leur expédition.

Mais en ce qui concerne Windows live Messanger, que je n'utilise pas pour adresser ou recevoir des messages, mais par contre je suis avertie par un son et une petite fenêtre surgissante en bas à droite, qui m'indique l'arrivée de messages avec le nom de l'expéditeur.

Pour vous indiquer le(s) messages m'indiquant l' impossibilité d' en envoyer ou recevoir, il s'agit je pense d'anciens messages toujours bloqués dans l'ordi, car maintenant j'en reçois d'orange et de la poste, et pour les ouvrir vais donc sur la colonne de gauche où sont indiquées mes différentes boites, donc vous l'indiquerai ce soir quand je prendrai l'ordi avec W7, car le matin j'utilise l'ordi avec XP

Merci beaucoup pour le mal que vous vous donnez pour m'aider. bonne journée
m
0
l
25 Mars 2010 09:49:00

OmaR a dit :
Salut,

Le port c'est justement ce nombre 25 ou 587.
C'est justement ce que je te conseillais de changer dans mon 1er poste pour ta connexion hotmail, de changer le 25 en 587 et de voir si ça résolvait le problème.

Bonjour,

Je viens de reprendre vos réponses, mais pour mon adresse avec Live messanger, j'ai choisi l'adresse avec LIVE.FR et c'est peut être pour cela qu'il m'était indiqué si mes souvenirs sont bons d'associer ceci avec Hotmail, et un site (toujours de mémoire) .... hotmail.live.com mais quand j'ai voulu l'executer l'auteur était marqué : INCONNU.... alors j'ai laissé tomber car microsoft n'y était pas mentionné.

Verifirai ceci ce soir. merci, et bonne journée
m
0
l
25 Mars 2010 11:57:38

Salut,

D'accord, je n'avais pas tout compris en fait, je pensais que tu récupérais aussi tes mails de Windows Live Messenger avec Windows Live Mail, mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Les notifications que tu reçois sont là parce que tu as Windows Live Messenger qui tourne, c'est bien ça ?
Mais, le fait de cliquer sur cette notification doit te permettre d'accéder à ta boite hotmail.
Sinon, tu fais un clic droit sur l'icône de windows live messenger, et "Boite de réception hotmail", et ça ouvrira ton navigateur pour voir tes mails.

Et sinon, l'adresse doit être http://mail.live.com
m
0
l
25 Mars 2010 22:18:59

OmaR a dit :
Salut,

D'accord, je n'avais pas tout compris en fait, je pensais que tu récupérais aussi tes mails de Windows Live Messenger avec Windows Live Mail, mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Les notifications que tu reçois sont là parce que tu as Windows Live Messenger qui tourne, c'est bien ça ?
Mais, le fait de cliquer sur cette notification doit te permettre d'accéder à ta boite hotmail.
Sinon, tu fais un clic droit sur l'icône de windows live messenger, et "Boite de réception hotmail", et ça ouvrira ton navigateur pour voir tes mails.

Et sinon, l'adresse doit être http://mail.live.com

Bonsoir Omar,

Comme indiqué ce matin je viens donc de relever les messages d'erreurs, un qui concerne orange (erreur serveur 3201), mais maintenant résolu puisque je reçois et expédie des messages mon adresse d'Orange, mais en utilisant Windows Live Mails.

Un autre : "Aucun compte HOTMAIL n'est associé à votre identifiant W Live ID ouvrez la page http://hotmail.live.com et connectez vous, une fois connecté, vous pouver utiliser W L Mails pour envoyer et recevoir vos messages HOTMAIL"...., donc en ce qui me concerne les adresses avec @live.fr (erreur 554) ? ... Quand je suis allée sur cette adresse (http:.....), MICROSOFT n'étant pas indiqué comme éditeur, n'ai pas ouvert, par crainte, ayant déjà été confrontée avec incredimail et EoRezo, et les problèmes pour les supprimer de l'ordi :pt1cable: 

Une petite précision je n'ai jamais utilisé WL Messanger donc adresse avec @live.fr pour envoyer des courriels, ni indiqué cette adresse pour en recevoir dessus

Vous remercie pour l'aide que vous m'apportez, et mes excuses pour le mal que je vous donne pour trouver une solution à mon problème.. Bonne soirée :hello: 
m
0
l
25 Mars 2010 22:37:14

Bonsoir,

Ca arrive des messages d'erreurs temporaires, Orange peut avoir un problème de son côté pendant un moment, mais ça ne reste généralement pas longtemps.

As-tu essayé d'aller sur http://mail.live.com ?

(PS: je te tutoies parce que c'est courant sur Internet, donc tu peux me tutoyer aussi :) , sauf si ça pose un problème et je passe au vouvoiement !)
m
0
l
4 Avril 2010 23:46:28

OmaR a dit :
Bonsoir,

Ca arrive des messages d'erreurs temporaires, Orange peut avoir un problème de son côté pendant un moment, mais ça ne reste généralement pas longtemps.

(PS: je te tutoies parce que c'est courant sur Internet, donc tu peux me tutoyer aussi :) , sauf si ça pose un problème et je passe au vouvoiement !)

Bonsoir Omar,

Je tiens à vous rassurer, vous pouvez me tutoyer, cela ne me gêne pas du tout. Mais en ce qui me concerne j'utilise toujours le vovoiement, sauf pour les membres de ma famille, ou des amis de longue date.

Vous savez pour Windows Live Messanger, quand j'allume l'ordi, j'ai la fenêtre pour le connecter, puis à coté celle de msn, que je fais descendre. Une petite fenetre surgissante en bas à droite m'indique l'arrivée de nouveaux messages, avec indiqué l'expéditeur : sur Windows Live Mail.

Mais pour envoyer et recevoir mes courriels, j'ai : Orange, les diverses adresses avec laposte.net, (programmées sur WLive Mails), pau.fr, et également une adresse avec gmail, cela ne me gêne donc pas de ne pas pouvoir utiliser celle de WLMessanger, je ne suis pas retournée sur http://hotmail.live.com pour associer Live avec Hotmail, par crainte, à cause de mes précédentes expériences avec incredimail et EoRézo, et les difficultés de les supprimer de l'ordi, ne dit on pas que chat échaudé craint l'eau froide ? ? ? . . . . .

Avec mes remerciements, bonne nuit :sleep: 

m
0
l
7 Avril 2010 18:38:54

OmaR a dit :
Bonsoir,

Bonsoir Omar,

Je viens de prendre le temps d'aller sur live messenger, je viens d'y aller cela marche, mais n'y ai aucun message ne l'ayant pas utilisé, n'y ai jamais reçu de message n'ayant jamais donné cette adresse de courriel.

Ensuite il faudra que j'essaye de paramétrer LIve Mail avec, mais plus tard.

Merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée :wahoo: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter