Se connecter / S'enregistrer
Votre question

code erreur 81000306

Tags :
  • Connexion
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Octobre 2006 20:39:09

Bonsoir , je n'arrive plus à me connecter à windows live messenger ça me met code erreur 81000306, je ne comprends pas pkoi paske avant tout marchait très bien.
De plus, jarrive à accéder à internet donc je ne vois pas d'où vient le pb.

Merci.

Autres pages sur : code erreur 81000306

a b 6 Logiciels
8 Octobre 2006 20:48:44

Normalement t as un bouton résoudre lors d'une erreur... t as essayé de cliquer dessus ?
8 Octobre 2006 20:59:20

Normalement t'as pas qu'un code d'erreur... t'as essayé de lire le reste ?
Contenus similaires
8 Octobre 2006 21:46:25

salut
tu peux essayer de définir la connexion actuelle comme connexion par défaut :
Menu démarrer >> Connexions >> Afficher toutes les connexions
Tu fais clic droit sur la connexion que tu veux utiliser
et tu fais " définir comme connexion par défaut" :bounce: 
17 Avril 2007 20:57:04

c'est simple pour l'erreur 81000306 tu va sur demarer/paneau de configuration/option internet/ ensuite sur l'onglet connexion tu click sur parametre et tu decoche serveur proxy
se genre de blém peut etre dù a l'installation de quelque logiciel exemple hide ip platinum voilà j'esopere que ça te resou ton probléme ;) 
5 Janvier 2008 19:16:05

J'ai un problème parallèle à celui de l'erreur 81000306.
Je m'explique : quand je lance WLM (8.1), si j'utilise mon adresse principale, après avoir tapé mon mot de passe, WLM bloque complètement.
Mais parfois, selon l'adresse que j'utilise, il démarre mais me met alors après 1 ou 2 minutes l'erreur 81000306...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que j'ai quasi tout essayé (du redémarrage à la suppression des cookies dans IE).
Merci de m'aider
5 Janvier 2008 22:13:55

Bonsoir,

Je vais mettre tout le monde au clair :o  :

Extrait du Topic : Résoudre les erreurs MSN Messenger et WLM (code d'erreur)
Citation :
Vous ne pouvez peut-être pas vous connecter en raison d'un ou de plusieurs problèmes, comme vos paramètres de proxy, le cache DNS ou un pare-feu (Fonction de sécurité conçue pour vous aider à protéger un ordinateur de tout accès externe non autorisé. Il peut s'agir de matériel, de logiciel, voire des deux.) . Pour résoudre le problème :

# Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en consultant d'autres sites Web.

# Supprimez les paramètres de proxy de Windows Live Messenger.

1. Démarrez Messenger.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
3. Sous Connexion, cliquez sur Paramètres avancés.
4. Supprimez les entrées affichées sous SOCKS.
5. Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.

# Si vous travaillez sur Windows XP, videz le contenu du cache DNS.

* Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
* Tapez cmd, puis cliquez sur OK.
* À l'invite de commande, tapez ipconfig/flushdns, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.

# Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à Messenger

* Si vous utilisez une connexion à distance, le délai d'attente est peut-être dépassé. Patientez quelques minutes, puis réessayez de vous connecter.
* Si votre ordinateur est installé sur un réseau d'entreprise, contactez l'administrateur de ce réseau pour vous assurer qu'il permet d'accéder au service Messenger.
* Vérifiez les paramètres de votre pare-feu :
1. Accédez au site Web de MSN Web Messenger.
2. Cliquez sur Démarrer MSN Web Messenger, puis réessayez de vous connecter.

Si vous pouvez vous connecter à MSN Web Messenger, mais si Windows Live Messenger ne parvient toujours pas à accéder à Internet, Windows Live Messenger est peut-être bloqué par un pare-feu. Vous devrez peut-être ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés de votre pare-feu. Lisez la documentation de votre pare-feu ou consultez son site Web pour savoir comment ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés.

Assurez-vous que votre logiciel anti-virus ou votre programme anti-espion n'entre pas en conflit avec Messenger.

Bonne soirée à tous. :jap: 
10 Mars 2009 20:31:30

Moi j'ai aussi un soucis avec windows live messenger
mais c'est très complexe
Je n'arrive pas a me connecter a messenger avec mon adresse principale mais lorsque je vais sur hotmail.fr j'y arrive je peu lire mes mails mais pas moyen de me connecter pour pouvoir discuter
De plus j'arrive a me connecter avec mon adresse secondaire
J'ai du louper quelque chose parce que là je ne comprend plus rien
Merci de m'aider
26 Mars 2009 16:23:35

Quicksilver07 a dit :
Bonsoir,
Moi aussi j'ai un problème de connexion à Windows Live Messenger et j'ai vidé le contenu du cache DNS et ça ne fonctionne toujours pas. Ne dois-je pas le remettre comme à l'origine dans Démarrer et Exécuter ?
Merci pour le tuyau.
A bientôt
Popal

Je vais mettre tout le monde au clair :o  :

Extrait du Topic : Résoudre les erreurs MSN Messenger et WLM (code d'erreur)
Citation :
Vous ne pouvez peut-être pas vous connecter en raison d'un ou de plusieurs problèmes, comme vos paramètres de proxy, le cache DNS ou un pare-feu (Fonction de sécurité conçue pour vous aider à protéger un ordinateur de tout accès externe non autorisé. Il peut s'agir de matériel, de logiciel, voire des deux.) . Pour résoudre le problème :

# Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en consultant d'autres sites Web.

# Supprimez les paramètres de proxy de Windows Live Messenger.

1. Démarrez Messenger.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
3. Sous Connexion, cliquez sur Paramètres avancés.
4. Supprimez les entrées affichées sous SOCKS.
5. Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.

# Si vous travaillez sur Windows XP, videz le contenu du cache DNS.

* Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
* Tapez cmd, puis cliquez sur OK.
* À l'invite de commande, tapez ipconfig/flushdns, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.

# Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à Messenger

* Si vous utilisez une connexion à distance, le délai d'attente est peut-être dépassé. Patientez quelques minutes, puis réessayez de vous connecter.
* Si votre ordinateur est installé sur un réseau d'entreprise, contactez l'administrateur de ce réseau pour vous assurer qu'il permet d'accéder au service Messenger.
* Vérifiez les paramètres de votre pare-feu :
1. Accédez au site Web de MSN Web Messenger.
2. Cliquez sur Démarrer MSN Web Messenger, puis réessayez de vous connecter.

Si vous pouvez vous connecter à MSN Web Messenger, mais si Windows Live Messenger ne parvient toujours pas à accéder à Internet, Windows Live Messenger est peut-être bloqué par un pare-feu. Vous devrez peut-être ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés de votre pare-feu. Lisez la documentation de votre pare-feu ou consultez son site Web pour savoir comment ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés.

Assurez-vous que votre logiciel anti-virus ou votre programme anti-espion n'entre pas en conflit avec Messenger.

Bonne soirée à tous. :jap: 

11 Janvier 2010 18:45:01

Bjr , et dslée par avance de remettre en route le sujet mais j'ai bien tenter ta manip et cela me note que le cache dns ne peut pas etre effacer . Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
20 Janvier 2010 16:22:20

j'ai la solution normalement ;) 

salut voila j'ai eu aussi se problem a le point que j'ai formaté tous mon pc est il ma fait la même chose apres le formatage j'ai vue tous les forum est j'ai tous fait tjr pareil sa ma vraiment enervé lollll.
enfin j'ai cliqué sur un truck est sa marché le msn il c ouver comme si j'ai jamais eu se problem je sais vous attendé c'est quoi se truck qui ma fait ouvrire mon msn ? voila tellement simple tellement rapide voila le truck.
va sur msn ensuite clique sur "" Actions """ ensuite
""" Afficher vos fichiers en ligne """ une fenetre va souvrire des quelle sera conecté va l'encé msn est voila il est ouver wéééééééééééé mdrrrrrrrr bonne appété avec msn mdrrrrrr ciaooooooo merci de rien mdrrrr

;) 
milan_apris_mode@msn.com ;) 

Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Avril 2010 14:12:33

salut tt le monde, bon g le meme probleme, (erreur 81000306) mai le grand probleme c que g pas qu'une seul adress msn g 3, 2 s'ouvre normal et la 3eme on me dis cette erreur
je vois ou est le probleme
merci de votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook