Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clé USB bootable avec Cloneur Expert

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juillet 2005 22:50:00

Bonjour, je me suis acheté il y a peu de temps Disk Exper 2, comprenant Cloneur Expert 8 entre autre.

Cloneur Expert permet de faire des copies images de partitions et de disques durs (comme Ghost).

Ce logiciel propose de créer un support de démarrage (sur DVD, CD, Clé USB, Zip, Jaz,...) j'arrive parfaitement à créer un support sur CD et DVD.
Mais le problème c'est que lorsque je veux créer un support de secours sur une clé USB (bootable, testée avec Knoppix) il me dit : "non-system disc, press any key..." donc elle n'est pas rendue bootable.

Comment la rendre bootable ? P.S. : j'ai essayé la méthode Knoppix (copier le fichier sur le disque qu'on veut rendre bootable, allez sur le Bureau, et mettre "copier ici le raccourci" et modifier le raccourci de cette façon :
-------------------------
[lettre d'unité à rendre bootable]:\[nom du fichier à rendre bootable avec extension] [lettre d'unité à rendre bootable]:
--------------------------
Exemple :
O:\ramdisk.exe o:

Merci de vos réponses :crying:

Autres pages sur : cle usb bootable cloneur expert

12 Juillet 2005 01:46:27

c'est simple, d'après moi, les driver USB ne sont pas chargés sous DOS, en gros DOS ne connait pas USB ...

non ?
12 Juillet 2005 14:10:02

Merci de ta réponse. Le plus incompréhensible c ke le programme fait un CD Bootable, mais la clé non...

A+
4 Avril 2010 14:56:23

Citation :
c'est simple, d'après moi, les driver USB ne sont pas chargés sous DOS, en gros DOS ne connait pas USB ...

non ?

Non, sous commande DOS, avec 'diskpart' (outil de partitionnement sous Dos) j ai pu rendre une cle usb (Silicon Power 4Go) comme etant un disque dur externe, j ai juste après copier le contenu du DVD de windows 7, et j ai booter vers l'usb, ça a marché nickel.

Par contre, là j ai un problème pour booter vers une cle USB de (1Go Kingston, pour installe win Xp) et j ai essayé plusieurs méthodes, donc je sais pas si a la base , certaine cle peuvent devenir bootable et d'autre juste impossible :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS