Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer un jeu vidéo 3D

Tags :
  • 3d
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Mai 2009 14:02:33

bonjour à tous je me nomme jeanalphe de matha et je souhaiterai créer un jeu vidéo 3d de rôle et je voudrai vraiment beau_coup d'aide.merci je compte sur vous

Autres pages sur : creer jeu video

13 Mai 2009 14:16:57

Wooow ben déjà il faut être un pro de chez pro en graphisme avec Photoshop ect... il y a des écoles exprès pour sa. On ne deviens pas un créateur de jeux en une seule nui malheureusement...
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Novembre 2009 19:46:47

bjr moi jai un mac os mais je voudrée crée un jeux en 3d je ve que ca merci davance :-)
Anonyme
a b 6 Logiciels
12 Décembre 2009 12:34:12

moi ossije voudrai crée un jeu vidéomai plus tard car jai que 12 ans mai je voudrais aler sur des sites pour mentréné mai quel site

plustar jaimerai crée tomb raider :bounce: 
13 Décembre 2009 01:56:03

il y a des logiciel comme fps créator ou rpg maker xp qui existe et qui sont tres simple d'utilisation par exemple avec rpg maker xp vou pouver crée un pokemon.
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Avril 2010 21:00:41

:pfff:  Z'avez tout faux ... Y'a certains logiciels comme Game Develop de Compils Games . Pour la 3D et pour un efffetplus pro par contre, utilise Blender et PureBasic ( Les tuto pour les utiliser sont sur le SiteduZéro ). Moi j'ai que 14 ans et mon jeu en 3D est très bien... Bon parfois quelques erreurs de graphisme et de syntaxe mais bon sinon ca tient la route ^^ Mais compte pas le faire tout seul, nous on est une dizaine dessus et c'est déja difficile alors à 1 ^^. Si tu veux des précisions écrit moi à chelabi[at]laposte.net Bon sinon Bonjour (dsl, pas encore fait ) et salut !

Site (ou plutot forum ) de mon jeu :

http://chelabi.space-forums.com ( Pour me parler je suis sous le pseudo MonchauxantZ )
17 Mars 2012 14:24:19

il faut travailler, mais tu peux avoir divers outils :

déjà, qu'est-ce que tu aimes dans l'idée de créer un jeu ?

est-ce que tu veux devenir programmeur et te former ? auquel cas il faut apprendre à programmer et faire le jeu, même s'il ne voit jamais le jour, sera un moyen pour toi de tester des trucs

tu peux faire du C++ et du Java qui sont des langages pros, mais tu peux aussi aller vers le Python, le VBnet, le DarkBasic, le Csharp, le VisualBasic, ce genre de trucs là qui sont plus simples que le C++ (Darkbasic : www.thegamecreators.com)

tu peux aussi utiliser des logiciels pro et programmer avec Unity, par exemple... ça permet de s'amuser, mais c'est cher... y'a aussi Shiva, ou 3Dgame studio (Unity : www.unity3d.com)

est-ce que tu veux juste faire un jeu sans te prendre la tête pour voir si ça te plait, comme un type qui veut devenir réalisateur prendrait sa caméra et ferait un court métrage ?

et bien alors dans ce cas, c'est très simple, tu peux utiliser des logiciels faisant un seul type de jeu si tu sais déjà ce que tu veux faire :
- FPS CREATOR pour faire un FPS (même si c'est moche, c'est simple)
- THE 3D GAME MAKER (mais tu vas épuiser le soft en 3 heures)
- RPG Maker (super pour les RPGs à l'ancienne façon Chrono Trigger... même si c'est vétuste c'est vraiment très agréable à utiliser)
- Realm Crafter (mais c'est pas terrible, car finalement ils promettent des trucs qu'ils donnent pas et ne répondent jamais aux mails)

(rpgmaker : www.rpgmakeronline.com/ )

tu peux aussi utiliser un logiciel qui fait un peu tous les genre de jeux... il y en a hélas peu qui soient vraiment bons, cela dit pour ma part je suis tombé amoureux de Yourgame3d : c'est assez simple et super puissant. Y'a des vidéos et des tutoriaux partout, y'a un forum où les gens te filent des conseils, et ils sont accessibles : si tu leurs poses une question (même en français, ça ça me tue), ils te répondent rapidement et surtout ils te corrigent les bugs...

Alors y'a encore des bugs sur leur démo, mais dès que ça sort fin Mars je le prends, ça va coûter le prix d'un jeu, et ça permet vraiment de faire des trucs, rien qu'avec la démo je m'en suis rendu compte.

(yourgame3d : www.yourgame3d.com )

sinon, tu peux aussi te pencher sur la 2D, ou sur les trucs un peu hybrides, moi par exemple j'aime bien Mugen, mais faut savoir quand même coder et c'est pas facile de faire autre chose qu'un jeu de combat

(MUGEN : www.mugen.com )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS